LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours   Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyDim 14 Avr - 18:59

Avis aux Vendéens et aux proches du Département : une fois n'est pas coutume, pour la journée FFVE du 28/04, je vais délaisser mon secteur de prédilection du Centre pour la Vendée, ayant été sollicité par un club de Noirmoutier pour sa sortie. Le thème étant "sur les traces de Charette" (général des Guerres de Vendée), et ma Deuche fraîchement sortie de restauration mécanique étant décorée à ses couleurs, ils ont souhaité en faire la mascotte de cette journée, entre Noirmoutier et le bocage.

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours C2zx

Olivier, Jean-Paul, Jacqueline, J-F et les autres que j'oublierais (ou que je ne connais pas!), si vous êtes intéressés voici les infos :

https://www.facebook.com/NVA.Noirmoutier.Vehicules.Anciens/

Modalités pratiques : https://1drv.ms/b/s!AmDOnEqZNH0Mnj8p9fYeW1EkiBTU

Je signale la chose un peu tard certes, les inscriptions se terminant demain le 15/04, et le nombre maxi de voitures étant de 25, c'est sans doute déjà complet.
Mais on ne sait jamais, vous pouvez toujours appeler les orgas si vraiment intéressés, ou vous pouvez passer dans le secteur voir le cortège, ça permettra de se voir et de discuter un peu, ce serait sympa!  Smile

J'y serai avec un ami de la Roche, ma femme n'étant sans surprise pas intéressée...Razz

Pour info je descends la Deuche le vendredi 26/04 courant de journée, sortie FFVE le dimanche 28 donc, puis elle restera sur place à la Tranche : du coup au pire, si les dates collent, on se verra cet été les copains!  Wink


Dernière édition par CitroMax45 le Dim 14 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours    Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyDim 14 Avr - 19:29

Bonjour, comme rien de spécial à ce jour de prévu pour le 28 je peut certainement aller faire un tour du coté de Noirmoutier ! lol2
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours   Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyDim 14 Avr - 19:39

Super nouvelle Jean-Paul! Smile On se tiendra au courant Wink

Tu regarderas le PDF que j'ai mis ci-dessus pour les détails : bien que c'est un club de Noirmoutier qui organise, le départ se fait à la Barre de Monts! pirat

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter d'ici-là!
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours    Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyDim 14 Avr - 19:49

pdf ou pdf ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours   Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyDim 14 Avr - 19:53

CitroMax45 a écrit:
Modalités pratiques : https://1drv.ms/b/s!AmDOnEqZNH0Mnj8p9fYeW1EkiBTU
Wink

EDIT: du coup inscrits, Citromax45 (2cv6 Charette) et Visa2885 (Visa II Club) Cool
(Renseignements pris par Jean-Paul, inscriptions prolongées jusqu'au 20/04...Olivier? Razz )

EDIT BIS: Op85 pas dispo, dommage Sad on prendra la troussepinette sans toi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours   Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyMer 1 Mai - 16:02

Retour mi-figue mi-raisin sur cette journée qui s'annonçait super, et que j'attendais depuis des semaines.

En effet, la Deuche avait donné satisfaction sur le week end précédent, les 100 ans de Citroën à Sury-aux-Bois, puis sur le convoyage de 400 km effectué vendredi dernier, en revanche elle est tombée en panne sur le trajet vers la manifestation, à un peu moins de 10 min de l'arrivée, alors que le trajet d'environ 1h30 vers le nord-Vendée s'était jusque-là super bien passé (départementale et 2x2 voies entre la Tranche-sur-Mer, la Roche-sur-Yon, Aizenay puis Challans, pour finalement rester en rade juste avant Notre-Dame de Monts, au milieu de nulle part) Sad

La voiture a commencé à tousser un peu après Challans, pour finalement baisser en régime régulièrement. J'ai tombé les rapports un à un, pensant pouvoir la relancer à l'accélération, mais non et au final elle s'est étouffée et n'a plus voulu repartir Mad  

Warnings, triangle, capot ouvert : filtre à essence vide, OK. Mon pote qui m'accompagne pour la sortie donne quelques coups de démarreur, le filtre ne se remplit pas. Je déconnecte la durite qui va au carbu, re-démarreur, ça ne pisse pas une goutte. 2 solutions, circuit essence bouché par une saloperie (les durites sont neuves de la restauration, possibles restes de vieille essence dans le réservoir, mais bon j'avais fait 3 pleins avant ça, ça l'aurait fait avant) ou bien pompe à essence HS.

J'ouvre le bouchon de réservoir, pas de bruit de dépression. J'aspire un peu d'essence (miam! Razz ), elle vient. Par élimination c'est donc la pompe à essence, rageant car la membrane a été changée, mais en soi elle a 45 ans comme la voiture, donc restauration ou pas, il restera toujours un ou deux trucs qui pourront flancher, c'est le jeu avec nos anciennes Neutral

Comme on ne peut pas dépanner sur place sans la pièce on décide de la garer proprement (coup de bol on est en plein bocage vendéen mais tombés en panne au niveau d'une maison isolée!) avec un papier indiquant qu'elle est en panne et sera dépannée dès que possible, avec mon numéro de portable (la panne est arrivée vers 8h du mat, on avait RDV pour la sortie à 8h30 à l'autre bout du département, donc les gens dormaient encore quand ça nous est arrivé, d'où le papier, je n'ai pas sonné. Je n'ai pas eu d'appel sur la journée)
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Zdtk

Dès que nous avons su que ce n'était pas réparable j'ai appelé l'organisateur de la sortie, les voitures venaient d'arriver au point de RDV et il nous a envoyé rien de moins qu'une superbe DS 23 Injection Electronique grise métal-cuir fauve pour nous récupérer, afin de faire la sortie malgré tout (35€ par tête de pipe entre les lieux de visite et le resto du midi, ç'aurait été dommage de s'assoir dessus, en plus de la déception de la panne! pig )  
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Ret6
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Yw4k

Nous nous sommes donc retrouvés au premier lieu de visite avec les autres participants (une soixantaine de personnes pour une trentaine de voitures donc), le Logis de la Chabotterie à St Sulpice le Verdon. Haut lieu des Guerres de Vendée, cette bâtisse a vu la capture du Général Vendéen Charette par les troupes de la République, et le thème de cette journée axée sur l'histoire du département correspondait avec la livrée que j'avais choisie pour ma 2CV, totale adéquation donc, mais le sort en a voulu autrement! Je ne vous précise pas que je me suis fait copieusement chambrer par l'audience, qui attendait la voiture comme le Messie... Embarassed Crying or Very sad
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours S8z6
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours H2om

Après la visite très intéressante des lieux (déjà effectuée en famille il y a 3-4 ans) nous avons rejoint à pied le restaurant à 5 min de là, puis avons repris la route, cette fois dans la très belle Visa Club de l'ami Jean-Paul/Visa2885, déjà vus aux Citrons Boudés l'été dernier Cool
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Ov1o
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Ubu6

Le Club était là! faux rhum cheers
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours 9szu

Second point de chute, la forêt de Grasla, qui était un des repaires des insurgés Vendéens, traqués par les Républicains pendant la Terreur
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours E85c

Jean-Paul nous a ensuite ramenés à la Deuche, pendant que j'appelais mon assistance afin d'arriver en même temps que la dépanneuse (ce qui fut le cas).
Un rapatriement jusqu'à la Tranche était au dessus de mon contrat (forcément, on paye mais quand on a besoin d'eux il y a toujours des exclusions), elle a donc été prise en charge par le garagiste du bled à côté, d'astreinte ce dimanche. Gars pas super investi et un peu bourru, ça me fait un peu chier qu'elle soit chez elle sans visu dessus vu que je suis rentré sur Orléans. J'espère qu'il va pas me charger la mule en terme de facture car je lui ai bien fait le topo qu'elle sort de restauration mécanique et que la source de la panne est à 99% la pompe à essence...pas de news ce début de semaine, j'appellerai demain prendre la température, on verra bien Rolling Eyes
En tout cas ça fait toujours mal de voir sa voiture partir sur un plateau, surtout après tout ce boulot, snif! Crying or Very sad
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours X5bd
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours N5cv

Le fidèle Jean-Paul nous a ensuite reconduits jusqu'à la Roche-sur-Yon sur son trajet retour vers Fontenay-le-Comte, la Roche où mon père est venu nous récupérer à son tour (il restait encore 40 min vers la Tranche après ça!), donc pas moins de 4 Citroën nous ont véhiculés en cette journée FFVE 2019, avec plus ou moins de fortune! pirat  
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Veih
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours 6nqe

Bilan en demi-teinte donc pour la Deuche, après c'est sûr j'étais blasé quand c'est arrivé, mais ça aurait pu être pire (accident...), et nous avons quand même pu profiter de la journée dans de bonnes conditions malgré l'adversité Smile

Je tiens à remercier le Club Noirmoutier Véhicules Anciens/NVA pour sa compréhension et cette très belle sortie, et surtout mon ami Jean-Paul pour sa sympathie, sa franche camaraderie et son esprit d'entraide désintéressée quand nous avons eu besoin d'aide : un grand merci à toi encore une fois! Wink

C'est aussi ça ce Club et ce forum : pas que des voitures, des gens, passionnés et sympas, sur qui on peut compter, et qui souvent deviennent des amis, c'est mon vécu jusqu'ici en tout cas Cool
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours B1z5

Ah et bien entendu, cela prouve la supériorité de la Visa 652 sur la 2CV 6, je m'incline! Embarassed Razz      

Au final une très bonne journée donc, l'amitié et la passion automobile ont pris le dessus sur la déception mécanique du départ, et je pense que rien que pour ça on est en plein dans l'esprit de cette journée FFVE : mission accomplie donc! Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours 77161

Le lien vers mon album photos complet : https://1drv.ms/f/s!AmDOnEqZNH0MojcIAbp7BHRonFWo

A très bientôt pour d'autres aventures les copains!
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours   Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyMer 1 Mai - 21:56

Merci pour ce beau compte rendu ... Smile

Ah mince !! c'est clair que c'est rageant ce genre de panne, très jolie la Visa de visa2885 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours   Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyJeu 2 Mai - 1:08

Pas de bol, mais la sortie en DS... hmmmmm Smile
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours    Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyJeu 2 Mai - 10:41

Bonjour, rien à rajouter sur le compte-rendu de Clément, journée bien remplie sur le thème sur les pas de Charette il manquait juste celle de Clément Laughing . tusors
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours   Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyJeu 2 Mai - 13:10

Ca va que tu me la récupères quand elle sera réparée, je peux rien dire! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours    Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyJeu 2 Mai - 13:42

Ce sera un plaisir de ramener ta belle voiture à son garage d'attache !Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours 21238
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5736
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours   Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours EmptyDim 5 Mai - 12:09

Sacrée tuile...enfin, j'espère qu'elle sera bien réparée!!

A Moulins pour ceux qui y seront!

faux rhum

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours   Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Noirmoutier et alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Centre et alentours
» 28/04/2019 journée nationale FFVE - Apt (84)
» 29/05-02/06/2019 - Nationale 2cv - St Amand Montrond (18)
» 1ere journée nationale des véhicules d'époque
» LE MANS 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Les Sorties, Salons, Concentrations :: Le Retour-
Sauter vers: