| ma visa super x 1980 | |
|
+8bubu01 visa59 Karagheuz OP 85 ZERIC 1576 dodz26 GENERAL LEE CitroMax45 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 31 Mai - 0:58 | |
| Whauww elle decoiffe ! !très belle.ton soucis de queue de soupape nécessiterait leurs remplacement ou qu'elle serait la solution d après toi?son symptôme est donc fumée excessive? Quant aux petites fuites ça va souvent de paire avec nos cougars...lol | |
|
| |
PP_VISA Le Passionné
Messages : 525 Date d'inscription : 16/03/2018 Age : 58 Localisation : Béthune
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 31 Mai - 6:47 | |
| magnifique voiture ! | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 31 Mai - 7:06 | |
| merci les joints de queue de soupapes commencent à s’assécher et donc elle fume un peu blanc (on le voit sur la photo du cul). c'est assez mineur pour le moment et comme je roule peu sachant çà, çà s'empire pas trop pour le moment le joint spi villebrequin ou arbre à came, je sais plus lequel est fuyant aussi et par moment pulverise des micro gouttes d'huile coté passager et çà va un peu sur le disque de frein mineur aussi mais bon je sais qu'avec le temps, çà va pas se reparer tout seul bien que j'ai vraiment quasi rien en conso d'huile et le joint de culasse ok tout est propre niveau refroidissement ou huile moteur au bout de 40 ans, c'est plutôt bien et c'est une voiture qui a pas roulé durant plus de 15 ans donc ceci explique cela aussi comme le general me l a conseillé quand tu changes des joints de queue de soupapes, autant tout changer les jonts moteur pour être tranquille et je rajouterai l'embrayage bien qu'il soit ok aussi, tjs pour etre tranquille ce que je ferais, elle aura une pochette de joint complet moteur y compris le culasse mais pour çà, il faut sortir le moteur donc très grosse opération | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 11:51 | |
| bonjour à tous après une réflexion poussée, elle est partie.. j'espere que cyril ( pas inscrit sur ce forum) en prendra soin | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| |
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 12:34 | |
| Tu as sans doute tes raisons bien réfléchies mais en effet cette grose séparation me rend triste.la voir ainsi sur un plateau. .. Sans doute un déchirement pour toi?.. Je pense que ton acheteur en prendra soin car pour acheter ce genre de voiture il faut être fou ou passionné. ..ce qui revient à dire qu'il faut être fou. Lol (J en sais quelques chose quand je vis les devis de restauration s envolés pour ma Visa).de plus avec un prénom comme le sien il peut être qu un bon gars!!!lol. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 14:50 | |
| toutes les séparations sont difficiles.... | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 15:48 | |
| Surpris aussi. Je plussoie les copains du dessus. Ca n'a pas dû être facile. | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 18:28 | |
| C'est un copain qui te l'a acheté ?? Dis nous que c'est un copain....
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 19:10 | |
| là là j’arrête de vous faire pleurer vous êtes tous tombés dans le panneau.......... pourtant je pensais que certains auraient pu lire entre les lignes en me disant on y croit pas.. car j'avais parlé plus d'une fois de la rénovation moteur, de mes soucis de queue de soupapes... black x ( son petit nom) est partie...... se refaire une beauté moteur j'ai mis longtemps à prendre ma décision car sortir un moteur me fait tjs peur... moi le mécano du dimanche je vous ai bien eu sur ce coup hein mime le décoiffé était peiné pour moi et m'a même envoyé un mp.... désolé, je peux pas de dire combien je l'ai vendue vu qu'elle est pas à vendre je suis pas là de m'en séparer non non. je l'aime trop pour le moment par contre, je sais grosso modo ce que va me couter cette sortie moteur... on refait tous les joints pochette complète bas et haut, joint de culasse, queue de soupapes, embrayage et demarreur ( neuf que j'avais en stock) pour dire d’être tranquille pas mal d'années. c'est çà d'avoir pris une ancienne qui a pas roulé durant 20 ans quand elle était en Bretagne natale. après 40 ans vous le direz, les joints ont fait leur temps. pas que que nos récentes tiennent aussi longtemps en terme de joints moteur?? j'en reviens pas que je vous ai tous eu avec mon post de ce matin et cyril n'est autre que le garagiste qu'on connait au club ( dans le 28) qui s'est occupé de l'axel qui elle est revenue dans son nord. il me l'a ramené mercredi et a descendu black x dans son atelier. vous me direz, pourquoi pas avoir fait çà dans le 59.. la confiance voila tout . retour surement en fev mars. il va prendre son temps . je sais qu'elle est dans de bonnes mains allez, buvez tous un bon apéro. black est tjs mienne | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 20:05 | |
| Il a cru qu'on était le 1er avril..... _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 20:12 | |
| | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 20:41 | |
| j'y crois pas ! bien joué, il faut reconnaitre que nous y avions (de chassa !) cru ! | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 20:58 | |
| Ouf merci de ce dénouement rassurant car j avoue que ça m a surpris voir un choc. .finalement elle est sur ce plateau pour son bien et le tiens (quand tu pourras la conduire dans les beaux jours de l année prochaine ! !).ouf la passion du X continue à opérer lol. Comme je te disais entre parenthèses c est vrai qu en cas de revente le prix m aurais interressé afin d avoir un ordre d idée de jalons à pas trop dépasser lors de la restauration de la mienne. ..même si je sais que je suis déjà au delà. ..mais bon la passion reste plus forte (j en serais déjà à 15000e peut-être plus!!! !) D ailleurs comme Stephane Bern je pense faire une loterie pour la sauvegarde du patrimoine. ...automobile français. ...lol.bref. Tu m a bien eu j y ai pensé toute la journée j ai fini par me dire que tu avais certainement tes raisons et que tu ne voulais pas faire faire les travaux moteur finalement :quel soulagement. ..merci car ainsi on sait qu en plus de rester au club elle reste entre de bonne mains de passionné au petits soins !!ouf. .du coup apero ! !!!tchin. ... | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 21:37 | |
| désolé de t'avoir fait des frayeurs c'est ma petite blaguounette de ce dimanche tu sais rentré dans son argent, difficile avec les anciennes. après la renov moteur, si jamais je la vendrais un jour( pas d'actualité! ) çà se ressentira bcq dans le prix car c'est une opration à trois zero... la renovation moteur | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 21:55 | |
| Enfoiré En tout ça bien joué, parce qu'on a tous marché. Courru, même. Je préfère quand même cette version. Les joints moteur, c'est en gros 10 ans en usage normal. Les modernes créent l'illusion avec tous les suremballages, c'est tout. - Le décoiffé a écrit:
- la passion du X continue à opérer
Ca, je le garde pour plus tard, ça peut servir | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 22:12 | |
| Lol.refais nous plus un tel coup. ..ou alors ce sera moi qui la chargera sur le plateau lol. C est clair dautant que les réparations/entretiens moteur peuvent moins "attendre"que la partie carrosserie. C est sur que restaurer certaines anciennes comme une Visa aujourd'hui n est pas une rente bien au contraire :c est d ailleurs ce qui me plaît dans ce genre de voiture car ainsi elle évite encore les griffes de certains corbeaux d investisseurs sans notre passion .il faut encore être fou pour les restaurées au top (d autant plus quand on est pas de la partie)mais au moins on sait très exactement pourquoi on le fait :pour notre plaisir et aussi un peu pour le kiff de se faire passer pour un taré ...lol. Ps.elle à l air au top aussi ton axel ! !!! Karageuz :merci man de cette information sur la durée de consumation de oinj euh de joints.. ..lol | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 15 Nov - 22:50 | |
| Je plussoie. Il n'y a qu'à voir l'ambiance que permet l'absence des corbacs ( Corvus Speculantus) pour s'en convaincre. | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Lun 16 Nov - 7:43 | |
| En tout cas, je reviens sur cette histoire de copain....parce que si un jour tu te décides à la vendre, et que tu as un copain qui la veut.....bon ben là ok. Mais sinon, t'auras même pas besoin de la mettre en annonce celle-ci. Il te suffira de la mettre sur ce forum....Tu auras plusieurs candidats je pense, et j'en fais clairement partie _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Mar 17 Nov - 12:43 | |
| oui pas de soucis bubu si un jour ( il est pas la de venir pour le moment) je décidais de m'en séparer, bien sur que çà sera ici que je posterais mon annonce ici avant ailleurs bien sur | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Mar 17 Nov - 19:04 | |
| Bonne nouvelle !! _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| |
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 22 Nov - 10:46 | |
| As tu des nouvelles de tes travaux mécanique ? Ils ont commencés ? | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 22 Nov - 19:39 | |
| pas avant decembre on a profité de la remonté de l'axel pour faire descendre la visa pour faire une pierre deux coups pour le transport il a de la place pour la stocker dans son atelier | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 Dim 22 Nov - 21:10 | |
| Ah ok hésites pas à nous faire part de ses avancees. ..de toute façon c est pas tropla saison où on les sort alors qu elle en profites en effet pour se refaire une santé. ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma visa super x 1980 | |
| |
|
| |
| ma visa super x 1980 | |
|