| Front end alignment specifications | |
|
+4daniel_l fuldamobil Bebop Forever76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fuldamobil Les Blanc-Bec
Messages : 65 Date d'inscription : 23/01/2018 Age : 52 Localisation : California, U.S.A.
| Sujet: Front end alignment specifications Lun 13 Aoû - 21:50 | |
| Does anyone have the specs for a front end alignment for the LNA? My front wheels have too much camber I think. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mar 14 Aoû - 8:53 | |
| Quelqu'un at-il les spécifications d'un alignement frontal pour le LNA? Mes roues avant ont trop de carrossage je pense. | |
|
| |
Bebop Les Blanc-Bec
Messages : 25 Date d'inscription : 12/08/2018 Age : 36 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mar 14 Aoû - 9:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est le réglage pour une 104, mais j'imagine qu'a plateforme partagée, on retrouve les même réglages This is the setting for the Peugeot 104, who shares its platform with the LNA, so I think the setting is the same | |
|
| |
fuldamobil Les Blanc-Bec
Messages : 65 Date d'inscription : 23/01/2018 Age : 52 Localisation : California, U.S.A.
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mar 14 Aoû - 9:48 | |
| Excellent. Merci! I would think they are probably the same. | |
|
| |
Bebop Les Blanc-Bec
Messages : 25 Date d'inscription : 12/08/2018 Age : 36 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mar 14 Aoû - 10:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]But...it's your car !! I've just read this article, very cool !! | |
|
| |
daniel_l Le Doyen
Messages : 1139 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 63 Localisation : 78370
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mar 14 Aoû - 10:49 | |
| - Bebop a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le réglage pour une 104, mais j'imagine qu'a plateforme partagée, on retrouve les même réglages
This is the setting for the Peugeot 104, who shares its platform with the LNA, so I think the setting is the same Pas sûr. Ce n'est pas la même puissance, le même poids, la même dimension de pneus. Daniel | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mar 14 Aoû - 10:51 | |
| | |
|
| |
fuldamobil Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mar 14 Aoû - 15:02 | |
| - daniel_l a écrit:
- Bebop a écrit:
C'est le réglage pour une 104, mais j'imagine qu'a plateforme partagée, on retrouve les même réglages
This is the setting for the Peugeot 104, who shares its platform with the LNA, so I think the setting is the same Pas sûr. Ce n'est pas la même puissance, le même poids, la même dimension de pneus.
Daniel
This is a good point. What size tires does the 104 use? | |
|
| |
fuldamobil Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mar 14 Aoû - 15:04 | |
| - Bebop a écrit:
But...it's your car !! I've just read this article, very cool !! It is my car! Thanks! It didn't come with a shop manual unfortunately which is why I'm thankful for you guys. | |
|
| |
daniel_l Le Doyen
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mar 14 Aoû - 17:40 | |
| - fuldamobil a écrit:
- daniel_l a écrit:
- Bebop a écrit:
This is the setting for the Peugeot 104, who shares its platform with the LNA, so I think the setting is the same Pas sûr. Ce n'est pas la même puissance, le même poids, la même dimension de pneus.
Daniel
This is a good point. What size tires does the 104 use? From the same page the 104 ZS is using 165/70 SR 13 and the engine is 93 ch DIN à 5 800 tr/mn (3 times the power of the LNA !). I don't have the data for the LNA but I found the data for the Visa Club/Special (same engine as LNA). Comparing with 104 ZS : - pincement 1 mm - carrossage 0° - chasse 4°1' - Inclinaison des pivots 9°59' Visa Club/Special : - pincement 1 mm +- 1mm - carrossage 0°45' +- 30' - chasse 2°37' +- 30' - Inclinaison des pivots 9°05' +-40' Daniel | |
|
| |
Anger's Angel Les Blanc-Bec
Messages : 33 Date d'inscription : 28/07/2018 Localisation : 26 Drôme
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Dim 19 Aoû - 0:04 | |
| - daniel_l a écrit:
- fuldamobil a écrit:
- daniel_l a écrit:
- Bebop a écrit:
Daniel
This is a good point. What size tires does the 104 use? From the same page the 104 ZS is using 165/70 SR 13 and the engine is 93 ch DIN à 5 800 tr/mn (3 times the power of the LNA !).
I don't have the data for the LNA but I found the data for the Visa Club/Special (same engine as LNA). Comparing with 104 ZS :
- pincement 1 mm - carrossage 0° - chasse 4°1' - Inclinaison des pivots 9°59'
Visa Club/Special :
- pincement 1 mm +- 1mm - carrossage 0°45' +- 30' - chasse 2°37' +- 30' - Inclinaison des pivots 9°05' +-40'
Daniel For the red part you're wrong (the specs you gave are those of the Peugeot 104 ZS2, not ZS).Just for information about 104 ZS, they have existed in: - 1124cc 66hp - 1360cc 72hp - 1360cc 80hp The other coupe (104 Z, ZA, ZR, Style Z) also existed in: - 954cc 45hp - 1124cc 57hp - 1124cc 50hp 1st gen - 1124cc 50hp 2nd gen (specs seem similar but there's differences between them) Tires were 135/80-13 or 155/70-13 on "small engines 104" and 165/70-13 on "big ones". About geometry: It depends of the model you're talking about.Some values have changed with model others change with years because of enlarged rear end. 104 existed with different suspensions (identified with two color marks on the spring) so not sure the trim of châssis is always the same.Désolé pour les non-anglophones, si ça dérange quelqu'un je pourrais le traduire en Français (sûrement bien meilleur que mon anglais d’ailleurs). | |
|
| |
daniel_l Le Doyen
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Dim 19 Aoû - 2:19 | |
| Je parlais bien de la 104 ZS2 (le lien qui avait été donné). Désolé d'avoir écrit ZS seulement.
Daniel
| |
|
| |
lnacaf Apprenti
Messages : 165 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 51 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Dim 19 Aoû - 18:35 | |
| Hi Fulda, here are the datas from the technical book for a 652 cm3 LNA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Unfortunately, as you can see, most of the values are indicated as "non réglable", which means non adjustable. I don't know if it is true or not, I never worked on that topic, I can't help you more... But if you need a translation for this paragraph, do not hesitate to tell me. Sébastien Ps: the pics is always loaded inverted!! sorry for that disturbing. Save it, open and rotate, I can't upload it correctly...??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Dim 26 Aoû - 16:23 | |
| Bon là je suis fatigué, occupé à autre chose et en plus on dépasse un peu mon vocabulaire en anglais donc ce sera en VF désolé mais pour faire simple...
à l'avant: - chasse et angle de chasse = réglable en glissant une cale (épaisseur à déterminer par essais successifs) derrière les fixation de la barre stabilisatrice sur le berceau moteur. - carrossage = réglable en ovalisant les lumières du haut de la fixation du porte fusée sur le corps d'amortisseur ou en utilisant un axe excentrique de samba rallye. rappel: - interdit pour une utilisation sur route. - dérègle le parallélisme, devra être refait. à l'arrière: - carrossage = réglable en glissant une cale (épaisseur à déterminer par essais successifs) sous la partie arrière de la pièce centrale sur laquelle se fixent les bras de suspension. rappel: - interdit pour une utilisation sur route.
À plus les gars je retourne à mes épuisantes occupations, bonne fin de week-end. | |
|
| |
lnacaf Apprenti
Messages : 165 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 51 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Dim 26 Aoû - 19:39 | |
| effectivement tu dois être fatigué, parce que nous donner des tuyaux pour dérégler nos caisses et nous empêcher de rouler avec sur les routes, je vois pas trop l'intérêt…
Repose-toi bien et reviens nous vite!
Sébastien | |
|
| |
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Lun 27 Aoû - 7:10 | |
| Certes (je restaure une bicoque il y a de quoi) mais ce ne sont pas des tuyaux pour dérégler vos caisses ni pour vous empêcher de rouler avec, tu prends de dangereux raccourcis. Si tu connais un tout petit peu la géométrie de ces trains roulants tu sais que certaines valeurs en influencent d'autres, surtout comme ici sur du type mc pherson. Il y a donc un ordre à respecter pour les régler et il se trouve que celles réputées non-réglable peuvent l'être mais doive l'être en premier. Plein de choses interdites n'empêchent pas de rouler, je me dois de le signaler par soucis d’honnêteté c'est tout. En fait tu confonds peut-être géométrie et parallélisme mais ce dernier ne concerne qu'une petite partie des valeurs de la première. Et si pour le conducteur lambda il est bien suffisant pour lui permettre de rouler droit il en est d'autres à exiger de leur auto plus que seulement cela. Or l'on n'a plus le choix en amortisseurs et ressorts que l'on avait à l'origine, il arrive donc que ces cales soient nécessaire pour retrouver assiette et comportement d'origine. Si je prend l'exemple de mon auto, le remplacement des ressorts et amortisseurs arrières a relevé l'auto suffisamment pour fermer l'angle de chasse et réduire la chasse. Cela convient à mon style de conduite mais sinon j'aurais eu intérêt à glisser lesdites cales derrière les fixations de barre stab' sur le berceau. Voilà le pourquoi du comment de ces explications , maintenant je file travailler, bonne journée à tous. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Lun 27 Aoû - 10:32 | |
| C'est interdit, mais la probabilité de contrôle par la maréchaussée ou au CT est quasi nulle. | |
|
| |
jeanatant Les Blanc-Bec
Messages : 38 Date d'inscription : 12/06/2017 Age : 62 Localisation : 40
| Sujet: technical in english Mer 29 Aoû - 19:20 | |
| Hello you can download theres files : all informations in english Please click on the following links to download the files, the workshop manuals are in four parts: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Please see the links below for the PDFs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ces fiches en anglais peuvent aussi servir a tous car elles sont très complètes bonne lecture | |
|
| |
daniel_l Le Doyen
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mer 29 Aoû - 23:56 | |
| - jeanatant a écrit:
- Hello
you can download theres files : all informations in english
Please click on the following links to download the files, the workshop manuals are in four parts: .... Je ne tombe que sur des pages de publicités, aucun téléchargement. Daniel | |
|
| |
jeanatant Les Blanc-Bec
Messages : 38 Date d'inscription : 12/06/2017 Age : 62 Localisation : 40
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Jeu 30 Aoû - 11:20 | |
| bonjour
j'utilise un bloquer de pub sur mes navigateurs internet : adblock plus , ublock origin,...
je viens de faire le test les liens sont toujours fonctionnels.
| |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Jeu 30 Aoû - 15:05 | |
| Ca marche chez moi sans bloqueur. Merci pur cs trésors | |
|
| |
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Jeu 30 Aoû - 18:25 | |
| Idem il m'a suffit d'attendre 5 secondes, passer l'annonce et récupérer ces petites merveilles que je suis bien heureux d'ajouter à ma bibliothèque. Un grand merci jeanatant. | |
|
| |
fuldamobil Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Front end alignment specifications Mar 4 Sep - 7:52 | |
| - jeanatant a écrit:
- Hello
you can download theres files : all informations in english
Please click on the following links to download the files, the workshop manuals are in four parts: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Please see the links below for the PDFs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ces fiches en anglais peuvent aussi servir a tous car elles sont très complètes
bonne lecture
These are awesome. Merci beaucoup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Front end alignment specifications | |
| |
|
| |
| Front end alignment specifications | |
|