LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France. |
|
| Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) | |
|
+11Arghuk bubu01 Le texan AL 76 pat44 dodz26 OP 85 Karagheuz Forever76 CitroMax45 daniel_l 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 29 Sep - 20:42 | |
| Sans doute un des derniers gros et beaux rassos de cette année ce matin, avec la mauvaise saison qui est bien arrivée : la Ferté-St-Aubin ce matin, sur les bords du Cosson face au château, toujours un indéniable succès avec près de 500 voitures à la louche encore une fois, et nous avons eu la chance de passer entre les gouttes, avec un franc soleil à l'arrivée vers 9h30 (parmi les premiers) puis les premières gouttes vers 11h30, heure du départ car attendus avec mon pote pour un déjeuner en famille dans la foulée (mon ancien binôme de l'armée, de passage pour le week end...ce furent 3 jours chargés, dans tous les sens du terme ). On avait pris la Visa Cab bien entendu, seule Visa du plateau, même pas une Chrono ou une Club! Heureusement Joelle était là avec sa LNA bleue pour le Club Assez peu de Citroën au final (1 DS, une Traction, pas de SM ou d'Ami 6-8, pas de GS, 1 CX GTI Turbo 2, 2 Dyane, 2 Méhari, une poignée de Deuches, pas de BX, un Type H et une belle Saxo VTS 16V phase 1...pas lourd parmi toutes ces voitures, mais la diversité de ce rasso est un de ses gros points forts, vous verrez en photos). 500 voitures environ, mais le rasso se veut très large, avec des youngs jusque dans les années 2000, ainsi que des sportives et voitures d'exception modernes voire actuelles...c'est beau certes, mais pour moi ça n'a aucun cachet et ça fausse un peu les stats. J'en ai pris quelques photos, mais je les ai volontairement mises de côté en majorité, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur! Le Mr de la Talbot Samba verte vue à Loury était bien là, je l'ai salué, en revanche je ne sais pas si la voiture est partie sur la matinée... Ah et pour finir, total respect au gars qui est venu avec son Espace 1 diesel, ça c'était couillu, et c'est passé! Mes photos : https://1drv.ms/u/s!AmDOnEqZNH0MsGA7jNYVpufyGbPZ?e=WJtOv4 Bonne fin de week end les copains, moi j'ai pris mon lundi pour cuv...pour me reposer J'en profiterai pour donner un bon coup de propre intérieur à la Découvrable et à la noire, pas faites depuis leurs achats respectifs! | |
| | | OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 29 Sep - 21:06 | |
| un sacré échantillonnage, tout le monde y trouve son compte. Y'a vraiment de jolis exemplaires | |
| | | CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 17 Nov - 17:28 | |
| Rasso gris et froid ce matin (c'est de saison ma bonne dame! ) avec la Visa Cab, mais quantité et qualité niveau panel tout de même, avec des habituées et des petites nouvelles Surprise également, en allant chercher la Visa, une nouvelle voisine de grange en la personne d'une AX GT en cours de prépa rallye! (visible début d'album) Mes photos : https://1drv.ms/u/s!AmDOnEqZNH0MtTFlInNL5NzcTxvR?e=d9PLv4 Bonne fin de week end à tous! | |
| | | pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 17 Nov - 18:46 | |
| Très belles photos que tu as faites Clement lors de ton rassemblement | |
| | | OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 17 Nov - 19:00 | |
| Merci pour le partage et le régal des yeux…. | |
| | | Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 17 Nov - 19:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 17 Nov - 19:38 | |
| Je l'ai prise en photo pour toi, je savais que tu la kiffais C'était bien sympa ce matin | |
| | | Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 17 Nov - 20:03 | |
| Merci | |
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Mar 26 Nov - 19:14 | |
| Je suis à la bourre cette semaine, voici les photos du rasso de dimanche matin à la Chapelle St Mesmin : https://1drv.ms/u/s!AmDOnEqZNH0Mthlk-dUcU1NsIvLl?e=pnOB57 Environ 180 voitures selon les orgas (avec de la moderne "sport et/ou prestige", ce qui est la tendance des rassos du coin et qui fausse un peu les chiffres fatalement, mais ça reste un gros et beau rasso pour la saison, en raison du beau soleil et de la douceur qu'on a eus dimanche), les Mini étaient à l'honneur pour les 60 ans du modèle, et j'en ai profité pour acheter le bouquin de nos 3 aventuriers partis plus tôt dans l'année au Cap Nord en Traction Avant. Seulement 150 exemplaires d'édités, collector et dédicacé des 3 gars La Visa Cab fait elle aussi son petit effet sur les rassos, comme la LNA (même si j'ai du me garer entre 2 énormes flaques d'eau, pas terrible pour le coup niveau expo ) Beaucoup de belles voitures dont certaines inédites (il en sort encore au fil des rassos!), gros coup de coeur pour le van Chevrolet et les deux 190 SL, vous verrez A plus! | |
| | | Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Mar 26 Nov - 21:06 | |
| Je vote pour la 202 dans son jus ex æquo avec la 11 plateau des aventuriers | |
| | | OP 85 Le Doyen
| | | | pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Mar 26 Nov - 22:57 | |
| De très belles voitures même si pour moi les prestiges n’ont rien à faire dans de tels rassemblements mais c’est souvent le cas maintenant | |
| | | Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Mar 26 Nov - 23:11 | |
| +1. Ce n'est clairement pas le même esprit. | |
| | | bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Mer 27 Nov - 7:51 | |
| Perso, je vote pour la Dyane Caban ça c'est rare ! _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Mer 27 Nov - 14:10 | |
| Elle était à l'expo Club que l'on a faite à Marcilly en octobre | |
| | | bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Mer 27 Nov - 18:03 | |
| J'adore cette version…….C'est le même esprit que la Visa Sextant, et c'est tout aussi intouchable désormais... _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 29 Déc - 19:37 | |
| Et voilà, une très belle année automobile se termine pour moi, tant sur le plan humain (de belles rencontres et même des amitiés au sein de notre Club et en dehors) que du contenu (acquisitions, salons, rassos, 100 ans de Citroën...c'était dense! ), la barre est haute pour l'an prochain! Non, raisonnablement, 2020 sera plus cool, par obligation. Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai mes couvertures photos hebdomadaires, si ça ne vous saoule pas à force! Dernier rasso de l'année ce matin à la Ferté donc, comme d'hab un panel très intéressant, près de 400 voitures (!) malgré la météo très froide et brumeuse ce matin (le vin chaud offert à l'accueil était le bienvenu ), c'est à souligner. Bon comme d'hab là aussi à nuancer, car cela inclut les sport et les prestige récentes, qui étaient là en nombre...mais les anciennes n'ont pas démérité! Je n'ai pas pu faire autant de photos que voulu, le froid étant venu à bout de ma batterie plus tôt que prévu, et de toute façon je n'aurai pas eu la place nécessaire pour tout prendre, cela n'a pas arrêté d'arriver massivement jusqu'autour de 11h30! (j'étais sur place à 9h15, et jusqu'à 12h15, c'est vous dire!). Pas mal de voitures connues, mais encore des inédites tout de même (le truck américain jaune a fait son petit effet!), et pour celles que j'aurais manquées : Le FB des orgas : https://www.facebook.com/associationclubrn20/ Le FB d'un club local ami des orgas, qui publie pas mal de photos en général : https://www.facebook.com/retrochap/ Et également des têtes bien connues, dont notre Prez Laurent, dernier défenseur local des BX depuis que j'ai vendu la mienne, et l'inoxydable Joelle en LNA. Vu sur place une Visa II blanche (version inconnue, pas vu l'arrière) ainsi qu'une Chrono sinon, bien connue de ce rasso elle. Mes photos : https://1drv.ms/u/s!AmDOnEqZNH0MuVcZl1Bn93Ta_0h2?e=IV48Rn Voilà, je termine donc l'année comme je l'ai commencée, c'est à dire en LNA, qui est tout de même ma petite préférée malgré mes nombreuses voitures, pour plein de choses (couleur, état, gabarit, sympathie auprès des gens, perfs décentes...), alors que je ne l'ai que depuis février. Pat je te remercie encore une fois pour ta confiance et ta gentillesse, de me l'avoir vendue dans ces conditions : j'honore cela et je la sors régulièrement et j'en prends soin! Après déjà 2800 km effectués avec elle depuis février (!), elle passera en début d'année chez mon mécano pour le réglage des culbus (elle claque beaucoup plus que la Visa Cab qui a le même moulin), et un petit check global, mais rien de méchant, tout se passe bien avec elle, comme avec les autres d'ailleurs, je suis ça de près en digne gestionnaire de parc auto de profession! Bonne fin de week end, bonnes vacances pour ceux qui en ont, moi je bosse demain mais ça devrait pas être bien violent vu la "foule" présente pour les fêtes au boulot, et bon réveillon du 31 et bon Nouvel An par avance, profitez bien et à 2020 les copains! | |
| | | Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 29 Déc - 21:13 | |
| Joli le coach bicolore rouge/blanc. C'est quoi ? | |
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 29 Déc - 22:22 | |
| Une Auto Union, mais je ne saurais te dire le modèle. Déjà vue, je noterai ça la prochaine fois Ils faisaient des trucs sympas Audi à l'époque J'ai vu un petit coach BMW très sympa aussi ce matin, plus compact que ça, mais idem pas vu ce que c'était. Pas assez de zoeils pour tout voir! | |
| | | daniel_l Le Doyen
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 63 Localisation : 78370
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Lun 30 Déc - 0:59 | |
| - CitroMax45 a écrit:
- Une Auto Union, mais je ne saurais te dire le modèle. Déjà vue, je noterai ça la prochaine fois
... DKW 1000SP Un lien vers un article sur ce modèle : http://club.dkwautounionfan.free.fr/_media/auto-retro-oct-1986.pdf Daniel | |
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Lun 30 Déc - 8:19 | |
| Merci, la Bible Daniel | |
| | | Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Lun 30 Déc - 8:53 | |
| Merci | |
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 8 Mar - 15:37 | |
| Allez hop, je n'avais pas perdu l'habitude de mes petits CR de sorties en région je vous rassure, c'est juste qu'entre la météo et ma santé en début d'année, je n'ai rien pu faire jusque là! Ca commençait à démanger un peu! Ce matin "reprise" donc, même si je n'ai pas exposé : bourse aux pièces annuelle de Sandillon (45), j'y suis allé en C15, et même s'il serait digne d'être exposé dans son état, on ne sait jamais trop selon les orgas s'ils vont prendre ou pas (trop récent, image du modèle même si en version Familiale...). Du coup je suis resté dans le bourg, et je suis allé sur le parking de la salle des fêtes à pinces (au final j'aurais pu, il y a avait bien plus récent, un Avantime par exemple). Une bourse de qualité, organisée par le club des Solex de Sandillon, en théorie majoritairement axée sur les 2 roues donc, mais dans les faits la répartition est environ 50-50 avec la pièce auto quand même, vu le nombre de collectionneurs du secteur. Une quarantaine de véhicules exposés en permanence, mais une bonne soixantaine de différents avec les rotations (2 tours du parking effectués sur la matinée, avant que la pluie ne s'invite sur le coup des midi, de toute façon je partais dans tous les cas). Une Visa II pour ce qui nous concerne ici, en état d'usage et un peu bricolée, une "cousine" 104 ZS très sympa; sinon quelques belles pièces (Tangara magnifique, très belle GS break série 2 de mon copain Alain Pitot qui avait un petit stand, AK 400 restaurée de A à Z, Trèfle, 2cv "Avion" tricycle bien connue des rassos du coin, nombreuses Deuches et dérivés, Types H dans leur jus, belle Ami 6 Z...et une bizarrerie sur base Ami Super que ne renierait pas Kara (beaucoup de boulot et "original" bien que d'un goût assez discutable...dommage d'avoir fait cela sur la base d'un rare break Ami Super, plutôt qu'une plus courante 6 ou 8! ). Beaucoup de belles choses aussi chez les autres marques, je vous laisse regarder tout ça : https://1drv.ms/u/s!AmDOnEqZNH0MuiOlM8nbXEZjlS-4?e=U6MTy4 J'ai été sage, même s'il y avait de quoi dépenser plusieurs fois son salaire lol, je me suis pris quelques bricoles pour 20€, ça ira Voilà, histoire de rattaquer l'année doucement sur fond de météo pourrie et de coronavirus (que vont-ils nous pondre en terme de restrictions dans les jours à venir??? En espérant qu'on pourra encore faire des rassos d'anciennes à l'air libre, avec le retour des beaux jours pour bientôt ). Normalement le week end prochain je vais récupérer la Groin beige, je ne sais pas encore si samedi ou dimanche, en fonction et si la météo est correcte je la sors à St Lyé la Forêt dimanche 15 pour son "baptême". Dans le cas contraire ce sera à la Chapelle "Rétrochap" dimanche 22 Bon dimanche, et à bientôt pour de nouveaux rassos en 2020! | |
| | | bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 8 Mar - 21:13 | |
| Merci pour le CR, belles photos ! L'AK 400...……….c'est beau quand-même...…. _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
| | | Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) Dim 8 Mar - 22:30 | |
| L'ak400 de mon ami a été refaite en carrosserie partout où c'était nécessaire. Je tenterai d'en faire quelques photos. Citromax, tu est dur avec moi. Ca pique les yeux, cette dégaine mi corbillard, mi bijou, mi ami (je ne pouvais pas la manquer celle-là), 100% moche. Aucune Ami ne mérite un tel traitement. Et AC639 en plus :/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) | |
| |
| | | | Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2024) | |
|