| Soucis sur visa diesel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc Les Blanc-Bec
Messages : 13 Date d'inscription : 19/02/2018 Localisation : Herault
| Sujet: Soucis sur visa diesel Mer 21 Fév - 9:56 | |
| bonjour a tous j'ai un souci sur ma visa diesel Connaissant un peut la mecanique Là je suis vraiment bloqué . voila le problème: -je démarre et roule normalement 2 km -La voiture s'arrête ( coupure carburant qui semble flagrante? -je coupe le contact et le remet la voiture repart illico
me voila parti pour changer l'électrovanne sur la pompe ainsi que la pipette et son clapet sur le filtre a GO pour lequel j'avais un doute .
rien a faire la voiture est toujours en panne quant la voiture s"arrête (coupe) le courant arrive bien a l'électrovanne . en résume : je démarre ,la voiture roule 2 km (a quelque chose prêt exactement la même distance ) ce qui me fait penser une quantité de GO consommé identique avant coupure !! (volume filtre? un relais qui colle ou chauffe?) Dés que la voiture s"arrête (panne)je coupe le contact , redémarre ... et c'est reparti pour 2 km
Électrovanne est neuve ainsi que le filtre Go Si un de vous connaissait cette panne je suis a l'écoute de la solution peut etre une fuite sur la pompe injection... (il ne me reste que cette pièce En vous remerciant Marc | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel Mer 21 Fév - 12:15 | |
| J'ai eu un truc un peu comme ça sur ma Saxo D l'année dernière. J'ai changé le filtre à GO puis fait vérifier la pompe à injection mais ce n'était pas ça. Au final c'était la vanne EGR toute calaminée qui faisait s'étouffer le moteur, mais je ne pense pas qu'il y en ait une sur Visa? De mémoire ils ont commencé à monter ça fin des années 90? Je sais pas trop du coup | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel Mer 21 Fév - 14:08 | |
| Je me demande aussi... Bizarre. | |
|
| |
Marc Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel Jeu 22 Fév - 10:33 | |
| Oui bizarre hier j'ai même "ponté" électrovanne (j'ai mis un plus en direct )et la PAREIL Le Go arrive bien c'est a devenir fou | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel Jeu 22 Fév - 10:36 | |
| J'ai eu une panne similaire sur ma 405td qui calait à tout moment et redémarrait difficilement...Après une longue recherche d'un copain mécano, c'était la durite sous la pompe de gasoil qui était fissurée | |
|
| |
Marc Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel Jeu 22 Fév - 10:43 | |
| - JCS276 a écrit:
- J'ai eu une panne similaire sur ma 405td qui calait à tout moment et redémarrait difficilement...Après une longue recherche d'un copain mécano, c'était la durite sous la pompe de gasoil qui était fissurée
HAAAA Merci JC Super Je sent que tu m'as bien aiguillé je vais changer cette durite ce wk | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel Jeu 22 Fév - 13:39 | |
| Un autre truc, moins probable mais qui peut arriver. Les soupapes sont réglées avec un système à pastilles. C'est possible qu'à froid ça aille et qu'à température ça se retrouve hors tolérance. Av voir aussi. | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel Jeu 22 Fév - 17:24 | |
| Une pti précision qui me reviens , sur ma panne sur ma 405td, c'est qu'elle tenait bien le ralenti, mais dès que j'appuyais sur l'accélération elle broutait au bout d'un pti moment avant de caler !!!
| |
|
| |
Marc Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel Ven 23 Fév - 10:28 | |
| - Karagheuz a écrit:
- Un autre truc, moins probable mais qui peut arriver. Les soupapes sont réglées avec un système à pastilles.
C'est possible qu'à froid ça aille et qu'à température ça se retrouve hors tolérance. Av voir aussi. Merci a vous d'essayer de résoudre cette panne Pour les soupapes je ne pense pas Dés que la voiture cale (le courant est encore bien prestent sur électrovanne ,je coupe et remet le contact: la repart aussitôt (1/4 de tour ) je vais regarder du cote de la durite ou peut être une prise (fuite ) d'air sur la pompe | |
|
| |
jeff 59 Apprenti
Messages : 121 Date d'inscription : 23/05/2015 Age : 54 Localisation : Dans le Grand Nord, lecelles 59
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel Ven 2 Mar - 9:44 | |
| Salut ! Ou une merde sur la crépine dans le réservoir...à voir Jeff | |
|
| |
Marc Les Blanc-Bec
| Sujet: Merci Mar 6 Mar - 15:49 | |
| Bonjour a tous Merci a vous Épilogue : je démarre la voiture regarde une éventuelle prise d'air .... je roule 1,5 km et exactement au même endroit de nouveau en panne Grrrr Je redémarre et repart . arrivé j'ouvre le réservoir (il ne me restait plus que ça ) je secoue et écoute il y a du Go, la jauge indique 1/4 je démarre la voiture et la laisse tournée au PM pour essayer de trouver cette panne de "visus" , au bout de 1/2 heures la voiture ne calait pas .....ne calait plus . j'avais oublié de refermer le bouchon j'ai été faire un tour sans bouchon Enfin elle marche parfaitement la prise d'air au niveau bouchon du réservoir ne faisait pas le vide un petit trou de 2mm et voila la panne réparée en pensant bien vous aider a mon tour Marc | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| |
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel Mer 7 Mar - 16:01 | |
| Ben dis donc ! Chapeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis sur visa diesel | |
| |
|
| |
| Soucis sur visa diesel | |
|