| Présentation Deux-Chevrons | |
|
+8ZERIC 1576 dodz26 Forever76 visa22 CitroMax45 lgm25 Karagheuz DeuxChevrons 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeuxChevrons Les Blanc-Bec
Messages : 33 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Présentation Deux-Chevrons Mer 8 Nov - 16:07 | |
| Bonjour à tous, Matthieu, 27 ans, passionné d'automobile en général et de Citroën en particulier. Je tiens un site sur lequel je n'ai pas trop le temps de publier en ce moment, et une page Facebook dédiée aux Groins afin de partager (entre autre) notre difficile recherche des pièces spécifiques... j'ai commencé à conduire il y a 7 ans sur une Visa Club bleue Régate de 1980, donnée par un ami. Peu de temps après j'ai racheté à un garage Renault une Visa Super brun Vésuve de début 1979 qui venait d'être "reprise" pour l'achat d'une voiture plus moderne par la personne âgée qui l'a achetée neuve. Je me suis assez vite séparé de cette dernière (donnée à un ami) car difficile de garder plusieurs voitures suite à mon déménagement sur Paris. J'ai gardé ma Club jusqu'en 2015, puis je l'ai donnée à un autre ami. J'ai eu depuis plusieurs autres voitures sympa (CX, XM, 406 coupé) toutes revendues au fur et à mesure pour rouler depuis quelques mois en Clio IV neuve, principalement pour cause de kilométrage annuel trop élevé. J'en suis très content, mais voilà, elle n'a pas le charme d'une ancienne... En parallèle l'envie d'apprendre quelques rudiments de mécanique à moindre frais me refont penser à mes deux Visa... J'en parle à l'ami à qui j'ai donné ma Super, il m'annonce qu'il me la redonne avec plaisir. Il l'a conservée à l'abri mais n'a pas beaucoup roulé avec, il va donc y avoir du boulot en perspective ! La voilà quand je l'avais achetée la première fois : Quelques détails : Juste avant de la donner : Le mois dernier lorsque je suis allé la chercher avec un ami ! Je vais être à la recheche de plusieurs pièces (volant en urgence, compteur ou au moins les aiguilles, tableau de bord en tissu orange...) et je vais essayer de prendre le temps de refaire ce qu'il faut (embrayage, carbu, révision générale, freinage, etc...). Pour le cosmétique, à voir si je me lance dans sa restauration complète ou si je la laisse en l'état ! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mer 8 Nov - 18:38 | |
| Oh la jolie couleur Bienvenue ici. A mon humble avis, garde ta peinture dans sons jus, elle est très belle. | |
|
| |
lgm25 Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 27 Localisation : 62
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mer 8 Nov - 21:11 | |
| J'adore cette voiture. La couleur, le groin, les pare-choc striés, la couleur et les motifs de la sellerie, la planche de bord, le moteur....c'est vraiment excellent. J'avoue que j'ai plus un faible pour une vert reinette avec intérieur à poix mais cette configuration est également très attirante. C'est vraiment un super exemplaire que tu as là. Prends-en grand soin.
Dernière édition par lgm25 le Jeu 9 Nov - 8:02, édité 1 fois | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mer 8 Nov - 22:24 | |
| Elle est à tomber cette Groin Super brun vésuve! Miam!!! Une des configs emblématiques du lancement, avec les rares pare-chocs teints en noir des débuts, juste une tuerie. Comme mes petits camarades, je ne saurais trop te conseiller de la conserver telle quelle :certes quelques points de rouille, mais ils ont l'avantage d'être de la couleur de la voiture C'est un magnifique jus (peinture et état général exceptionnels!), ç alui donne un cachet fou Juste une grosse révision mécanique et c'est reparti pour un tour! Beaucoup de belles voitures sortent au grand jour en ce moment, tant LN/A que Visa, ça fait plaisir! | |
|
| |
visa22 Apprenti
Messages : 178 Date d'inscription : 11/03/2017 Localisation : 22
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Jeu 9 Nov - 0:08 | |
| Bienvenue à toi! Belle Visa que tu as là! Elle paraît propre et saine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Jeu 9 Nov - 10:40 | |
| Merci !
Elle fait très saine sur les photos car la peinture brille bien, mais il y a un peu de rouille perforante (un petit point sur un bas de caisse, le truc bizarre en haut du montant de pare-brise et les ailes AR) et un peu de corrosion sans gravité à droite à gauche. Le hayon est également abîmé (comme si quelqu'un avait essayé de l'ouvrir en le tordant, en haut).
Mais bon, première mission, la rendre utilisable ! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Jeu 9 Nov - 11:40 | |
| Tout ça n'est rien. traite la rouille pour l'empêcher d'évoluer, et profite. Si tu te mets 2000€ ou plus de peinture et carrosserie pour le rendre nickel, elle y perdra en peu en charme (j'aime les patines et traces de vie), et tu les auras perdus au premier coup de portière d'un abruti garé à côté. Je vois quand j'ai récupéré ma LN, elle était immaculée. Aucun coup, poc ou rayure. Un été a travailler avec, et bien je peux te dire que ce n'est plus le cas. Entre les imbéciles, les jaloux et les cyclistes (ils mettent leur merde de vélo à 5k€ sur ta voiture pour ne pas rayer la leur), tu n'oseras plus la sortir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Jeu 9 Nov - 11:44 | |
| Elle est stationnée entre deux murs et ne sortira que pour les évènements auto Pour souffrir dans la rue à Paris, j'ai ma Clio 4, je l'ai achetée pour pour ça Mais oui ça ne sera pas la priorité ! Sinon j'ai normalement trouvé un volant et un compteur donneur qui va m'aider à refaire le mien. Prochaine étape : le freinage et le réglage moteur (ralenti/starter beaucoup trop élevés). Je regarderai ça d'ici une dizaine de jours avec l'aide d'un ami | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Ven 10 Nov - 10:46 | |
| Si une âme charitable veut bien m'ouvrir les droits pour poster ailleurs qu'ici... Merci d'avance | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Ven 10 Nov - 11:30 | |
| Ca se fera sûrement après le week-end. Les admins sont à fond sur époqu'auto. Il faudra attendre leur retour. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Ven 10 Nov - 21:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Lun 13 Nov - 11:51 | |
| | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Lun 13 Nov - 16:58 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Très belle groin. | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Lun 13 Nov - 17:22 | |
| Elle était bien belle aussi cette Club régate, dommage que tu n'aies pas pu la conserver! | |
|
| |
visa22 Apprenti
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Lun 13 Nov - 18:49 | |
| Sympa les photos! Moi aussi j'ai commencé la conduite sur une groin | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mar 14 Nov - 8:14 | |
| Magnifiques ces deux VISA!! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Visa69 Les Blanc-Bec
Messages : 74 Date d'inscription : 13/11/2017 Age : 26 Localisation : Lyon 69230 / Ain 01120
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mar 21 Nov - 9:55 | |
| @Visa69, oui, tout à fait Merci pour votre accueil ! J'ai commencé à faire le tri d'une première partie des pièces que je possède, c'est plutôt positif, j'ai plusieurs groins en bon état et de quoi remplacer la plupart des pièces nécessaire en accastillage et en plastiques divers. Samedi prochain début de la réfection du système de freinage, avec l'aide d'un ami. Prochaines étapes : embrayage et réglage moteur, elle est inutilisable là Ah, et adhérer au club bien entendu. Je le ferai pour janvier. | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mar 21 Nov - 11:57 | |
| | |
|
| |
visa22 Apprenti
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mar 21 Nov - 12:13 | |
| Ca y est alors les choses sérieuses vont commencer! Vivement les photos! Pour l'embrayage, tu vas procéder à son changement? Si oui, ça m'intéresse grandement de suivre les différentes étapes car la mienne monte dans les tours en troisième et quatrième sans aller plus vite...j'ai bien peur qu'il soit en fin de vie mon embrayage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mar 21 Nov - 12:35 | |
| Je vais laisser mon mécanicien gérer ça | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mar 21 Nov - 13:51 | |
| C'est facile à faire un embrayage. Il suffit de démonter et remonter dans l'ordre, c'est dur de se tromper. Selon quand tu le fais, je ferai des photos de mon changement de boîte, l'embrayage sera fait au passage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mar 21 Nov - 14:43 | |
| Je ne suis pas très bon en mécanique, je préfère apprendre en douceur avec des opérations moins lourdes, surtout que j'ai juste ma place de parking en sous-sol pour bosser, sans électricité et avec un éclairage à minuterie... | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mar 21 Nov - 18:55 | |
| Tu as raison. Si tu peux le regarder faire tu verras qu ela prochaine fois, tu te sentiras capable de le faire, mais pas dan ston garage quand même. | |
|
| |
Visa69 Les Blanc-Bec
Messages : 74 Date d'inscription : 13/11/2017 Age : 26 Localisation : Lyon 69230 / Ain 01120
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons Mar 21 Nov - 20:17 | |
| bon courage ! puis ta ziza est tellement belle !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Deux-Chevrons | |
| |
|
| |
| Présentation Deux-Chevrons | |
|