LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

C'est normal toute ces bulles??

+6
AL 76
stef67
OP 85
fred
LNATUN
Karagheuz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 22:23

Ton filtre devrait plutôt être avant la pompe, sinon il ne la protège pas. Il faut en garder un, que ce soit en sortie de réservoir ou avant la baie moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 11:33

Bon,ce matin elle démarre nickel mais elle cale toujours au bout de 50m.
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 17:10

Ben au moins tu respectes le temps de pause Razz
tusors

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 17:11

Plus sérieusement t'es sûr que c'est pas un pb électrique après dilatation avec la chaleur du moteur ?
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 17:26

Oui regarde du côté de la bobine ou de l'aei.
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 18:10

Je ne sais pas ce que vous en penser mais un fil de bougie qui s'emboite mal sur la bougie pourrait il ètre le coupable?Après avoir controler mes bougies neuves(1 mois)qui étaient toutes noires,je vais faire un essai qui me laissera en rade ;le fil de bougie pendait dans le vide!
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:33

Tourjours pareil,elle démarre le matin mais pas le soir(pourquoi pas l'inverse??)Marre de rester en rade au boulot!!!!!!
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 16:18

Bonjour,elle démarre bien,roule bien mais cale au 1er stop(2kms).Si j'insiste elle redémarre et roule mais elle calera au premier arret!! Question
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 18:17

Niveau de cuve, ou le joint de couvercle du carbu qui n'est pas le bon ?
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 18:34

Karagheuz a écrit:
Niveau de cuve, ou le joint de couvercle du carbu qui n'est pas le bon ?

Le niveau de cuve est bien de 7mm et le joint doit etre bon(il s'adapte parfaitement et n'a aucune difference visuel)

J'ai toujours mon filtre a essence entre la pompe et le carbu;celui ci ne fait plus de bulle mais il est entièrement plein! Suspect
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 18:52

Entre la pompe et le carbu, ce n'est pas l'endroit idéal, il y a la chaleur des tubulures juste dessous, et surtout, à cet endroit, le circuit d'essence est sous pression, donc déjà si ton filtre est la, as tu des colliers sur les tubes?
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 21:18

Je sais bien que ce n'est pas l'endroit idéal mais je constate qu'au départ il y avait des bulles et que maintenant il est remplit d'essence mais je n'ai toujours pas trouver le problème.Il y a bien des colliers partout.
C'est pas lui qui cause problème Question Question Question Question
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 21:26

Normalement l'emplacement du filtre à essence c'est en sortie de réservoir, sous la voiture.

Beaucoup de monde le place sous le capot "par facilité" mais du coup pas mal d'effets indésirables... affraid

Sur ma GSA il était mal placé comme ça, sur ma Visa groin faudrait que je regarde vu que j'ai pas encore attaqué la restau!

Dans tous les cas, prévoir de le remettre à sa place! Wink
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 21:35

La prochaine opération sera de le remettre en place si ca peut résoudre le problème!
visa22
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 0:50

CitroMax45 a écrit:
Normalement l'emplacement du filtre à essence c'est en sortie de réservoir, sous la voiture.

Beaucoup de monde le place sous le capot "par facilité" mais du coup pas mal d'effets indésirables... affraid

Sur ma GSA il était mal placé comme ça, sur ma Visa groin faudrait que je regarde vu que j'ai pas encore attaqué la restau!

Dans tous les cas, prévoir de le remettre à sa place! Wink

Sur ma GSA il est aussi placé sur le haut du moteur mais ça ne me plaît pas (si fuites bonjour les dégâts!). Tu sais où il est placé à l'origine sur la GSA?
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 10:50

C'est ce que j'ai marqué dans mon post que tu cites ci-dessus, valable pour toutes les Citrons citées Wink
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 17:22

Sur ma groin il est placé dans le compartiment moteur à gauche, sous l'emplacement du cric.
visa22
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 18:46

Pareil sur ma club 1982! C'est quand même plus logique comme emplacement qu'au dessus du moteur et des tubulures d'échappement...
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 17:52

Nickel,après réglage auteur de cuve et nettoyage des 4 gicleurs!!! faux rhum faux rhum faux rhum
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 22:12

cheers voil) une bonne nouvelle ça va donner ce week end C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 77161
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptySam 2 Déc - 10:57

fred a écrit:
Bonjour,elle démarre bien,roule bien mais cale au 1er stop(2kms).Si j'insiste elle redémarre et roule mais elle calera au premier arret!! Question

Toujours le meme problème des que je suis a la moitié du réservoir.Si je refais le plein elle est parfaite!!
24 litres d'essence pour 300kms=8l /100kms ,vous en penser quoi?(j'utilise pas mal le starter et j'ai les barres de toit)
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:06

Niveau conso hélas je ne sais pas je ne roule plus au quotidien en 652 !!.

Étrange cette voiture qui cale lorsque le réservoir est à moitié ... mais je pense que le filtre devrait être en sortie de réservoir afin de protéger la pompe ... sans filtre en amont celle-ci aspire toutes les impuretés qui se trouvent dans le réservoir et à la longue il arrive que ces impuretés finissent par obstruer le passage de l'essence et là c'est la panne à coup sur (je l'ai vécu avec une ancienne) sur le 652 l'essence est de toute façon  filtré à l'entrée du carbu grâce à un petit tamis .

En ce qui concerne les flotteurs du carbu (Solex) ... lorsque le couvercle du haut est sur le dos l'axe entre les flotteurs et le joint doit se situé à 18 mm .
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 10:29

Merci AL 76 pour tes conseilles,je pense que je dois refaire le carbu entierement.
fred
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 22:14

Bonsoir,
le problème persiste sur les 5 premiers kilometres(a froid)elle ne cale plus si je met un peu plus de starter quand j'arrive a un stop mais donne des accoups a partir de 80km/h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est normal toute ces bulles??   C'est normal toute ces bulles?? - Page 2 Empty

C'est normal toute ces bulles??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2