LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)

Aller en bas 
+7
AL 76
helenne
JCS276
OP 85
stef67
Karagheuz
lnacaf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:13

Non, je n'ai pas touché à la richesse. il y a encore le bouchon (d'origine il me semble).

"Aussi, n'oublie pas de remettre la commande de starter comme il faut avant de remettre les vis en place"

Qu'entends-tu par cette phrase, Kara?

Le seul truc que j'ai touché moteur par terre, c'est actionner à la main le papillon du starter, accessible quand le manchon du boitier à air est démonté...mais j'ai remis le cable pour que le papillon soit ouvert sans starter et fermé starter tiré à fond.
J'ai raté un truc sur ce sujet? Il y a une position angulaire hyper précise pour le papillon ouvert (sans starter) ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12694
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:36

Rien de bien précis ni de compliqué, juste que si tu reposes le couvercle comme ça, tu ne remets pas la platine de starter comme il faut.
La meilleure photo trouvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu vois la platine de commande du starter (celle où on voit le coince câble) doit entraîner l'axe de volet de fermeture du premier corps.
J'insiste juste parce que ça a dû m'arriver un nombre incalculable de fois d'oublier de remettre en face Smile
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:39

Bon alors j'ai testé les capteurs, ils sont ok.
J'ai nettoyé le filtre du carbu, démonté le couvercle du carbu, le joint n'a pas l'air en fin de vie, un peu de crasse en fond de cuve mais en bon état finalement.
J'ai tout nettoyé tout soufflé, tout remonté. Le "gicleur commandé par la levée des flotteurs marche nickel.

Pas de changement.... Crying or Very sad

Le starter même tiré à fond ne monte pas beaucoup, et dès que je mets les gaz ca ratatouille et ca cale très vite.

Question naïve: est-ce que les gicleurs en fond de cuve peuvent de démonter/se remonter sans réglage, pour faciliter le nettoyage ?

Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:19

lnacaf a écrit:
est-ce que les gicleurs en fond de cuve peuvent de démonter/se remonter sans réglage, pour faciliter le nettoyage ?

Oui il y a juste à deviser et revisser !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12694
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:08

Tu n'aurais pas une bougie morte ?
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 0:05

Je n'en ai testé qu'une pour vérifier l'allumage...(celle accesssible sans démonter le boitier)...
Ca pourrait jouer sur le démarrage, le starter bas et la difficulté de prendre les tours si on y va pas progressivement?

Cela dit ca ne coute rien de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12694
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 0:45

Comme ça tourne au ralenti, je dirais non, mais à vérifier des trucs, il faut passer par ce qui n'a pas été vu...
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:18

Ca tourne au ralenti...au bout de 3 démarrages, le ralenti sans starter ne tient pas.
Et ce qui va aussi dans ton sens, c'est le moteur tremble latéralement beaucoup au démarrage (dans l'axe des pistons) et à bas régime, au point que la première fois où j'ai démarré après remontage moteur, j'ai pensé avoir oublié les silents blocs avant...

Un collègue balaize aussi en méca me dit que c'est possible, genre céramique fendue qui laisse (ou pas) passer le jus en fonction des dilatations.

Ce soir, si j'arrive à démarrer, je fais un test simple: j'enlève le câble de la bougie testée et je vois si ca s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:08

suite...:

mon moteur a refusé de démarrer.
J'ai réussi à retirer la deuxième bougie...et elle fait des étincelles. Neutral

Par contre, pendant l'essai, boitier à air démonté, il y a eu deux ou trois micro explosions (des flashs on dira) dans le carbu, visibles dans la pénombre où j'étais. Question

Résultat, j'ai démonté le carbu du moteur pour commencer un nettoyage en règle et changement des joints (d'ailleurs celui sous l'embase s'est déchiré au démontage).

3 questions:
-comment nettoyer le carbu? le bain de vinaigre chaud, c'est faisable si on laisse les papillons, tringles et ressort et vis de richesse ?
sinon au pinceau et brosse à dent à l'essence?

-quelqu'un peut confirmer la ref de mon carbu pour commander le kit, parce que je n'ai pas la plaque embossée en alu fixée sur une des vis...il ressemble furieusement au Carburateur SOLEX 26/35 CSIC sauf que mon dispositif d'assistance de volet est situé dans l'axe du filtre d'arrivée d'essence, côté commande de papillons, et pas de l'autre côté....ca change quelques chose aux joints ? (si ce n'est qu'il n'y en a pas entre le corps du carbu et ce dispositif)

-enfin, l'embase sur le collecteur doit-elle être changée? (voir photos) C'est aussi une plaque de bakelite avec un joint en dessous comme sur les deuches? parce qu'elle semble bien collée...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:14

les photos...

le dispositif d'assistance:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le carbu (vue générale):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plaque d'embase:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12694
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:47

Tu peux garder l'embase, si elle est collée, on peut espérer que ce soit étanche.
Ton carbu ressemble au mien, mais je n'ai pas la réf non plus...
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018 - 16:10

Pour les joint c'est les mêmes que pour 2cv double corps.

J'ai la ref sur celui de ma blanche ... je te dis ça très vite .
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018 - 16:59

Sympa, merci AL76.

Justement: le joint entre l'embase carbu et l'entretoise bakélite, c'est un seul trou oblong ou deux trous séparés ajustés à ceux de l'entretoise?
Les kits 2CV c'est un trou oblong mais j'ai l'impression que le mien était à 2 trous séparés (comme il est parti en morceaux j'ai du mal à (sa)voir...)

Ou ca n' a pas d'importance que les deux corps communiquent avant la tubulure...?

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12694
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:34

Ca n'a pas d'importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:56

Voici les références du Carbu sur ma blanche.


Dernière édition par AL 76 le Jeu 3 Mai 2018 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:43

Merci AL76! Belle réactivité, ca fait plaisir,

C'est également la ref qui était sur un carbu qui ressemble comme deux gouttes d'eau au mien, sur le net.

Le seul truc qui m'intrigue: quelle différence avec le CIT 238, décrit dans le topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
??

Ressemble aussi pas mal, et l'AM correspond.
En même temps, au niveau des joints, ca doit être la même chose.

J'ai pas vu de site qui demande plus SCIC 26 35 double corps (si ce n'est embrayage centrifuge ou diaphragme pour les 2CV.?!)

Je vais me lancer avec ca. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:08

Merci !! Wink

Sur ce sujet créer par ALC tu trouveras les différences entre les deux modèles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mes LNA j'ai pris une pochette pour 2cv 26/35 ... mais il te faudra surement rajouté un petit trou sur le grand joint au-dessus de la cuve ... j'ai dû le faire sur les miennes (donc ne jette pas l'ancien pour le comparer avec le neuf).

Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018 - 23:26

oui, bien sûr que je garde le joints (couvercle, pompes).

J'ai lu qu'il y avait des petites subtilités entre les joints de couvercle. Ca commence par les dégagements pour les deux supports d'axe de flotteurs: il faut que l'un des deux soit un petit oblong, et pas deux "gros" ronds...

pour les carbus, si je résume:
238 avec le système de surpression de cuve
244 avec en plus le système de réchauffement d'air admis


Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018 - 23:31

d'ailleurs, pour retirer l'axe des flotteurs: un coup de chasse goupille et hop ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12694
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018 - 9:44

Je n'ai jamais osé défaire l'axe, j'ai toujours coupé le joint et fait le raccord à la pâte. Vu ma délicatesse il vaut peut-être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018 - 10:01

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018 - 12:21

Karagheuz a écrit:
Je n'ai jamais osé défaire l'axe, j'ai toujours coupé le joint et fait le raccord à la pâte. Vu ma délicatesse il vaut peut-être mieux !

Oui il faut pousser l'axe pour le sortir ... mais ATTENTION fixation fragile ... j'ai réussi pour ma blanche, mais impossible sur ma bleu ... plutôt que de casser l'une des pattes de fixation j'ai écarter délicatement les charnières (des flotteurs) en tôle qui tourne sur l'axe .. ainsi j'ai pu extraire la partie flotteur ... pour passer le joint j'ai ensuite fait une coupure au ciseau entre les 2 encoches ou passent les pattent ... ainsi le reste du joint reste intègre ... au remontage il suffit de suivre les opérations inverse replié délicatement les petites pattes en tôle sur l'axe .. et pour bien faire mesurer la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joints .. une fois que tout est bon il n'y a plus qu'à remonter le tout ... et il n'y a plus aucun souci.

Si besoin je peux faire une photo de la coupure que j'ai réalisé ... je dois encore avoir le vieux joint Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018 - 12:50

Ca va aller, AL76,
j'ai compris l'astuce.
Le principe est que tu fais une découpe "interne" au joint (qui ne va pas jusqu'en périphérie) pour ne pas remettre en cause l'étanchéité générale.
Pas bète! Wink

Je vais essayer de tapoter doucement sur l'axe. S'il ne vient pas je n'insistreai pas.

(Re) question subsidiaire: mesurer la hauteur des flotteurs: ok. Mais s'il faut corriger, on tord les axes ou directement l'appui sur le pointeau?
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018 - 14:01

Neutral


Dernière édition par AL 76 le Jeu 3 Mai 2018 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 EmptySam 14 Avr 2018 - 15:13

Nickel le schéma. C'est bien ce que j'avais compris. c'est un bon plan.

Pour la mesure, il faut que je refasse ca proprement, mais en mesurant vite fait, je trouve plutot 20 que 18, auquel cas si ca se confirme ca veut dire que j'ai pas assez d'essence dans les cuves...
Ca pourrait expliquer le régime bas et le calage au ralenti....??

Autre "bizarrerie": je n'ai pas comme sur la photo générique ci-dessous (et comme indiqué sur la RTA) de vis gicleur de ralenti...le logement est bouché de fonderie, sans taraudage. C'est une spécificité du CIT 244 j'imagine..? Moi qui fondait mes espoirs sur ce gicleur bouché, je peux en trouver un autre ailleurs ? Cool Cool  (parce que ceux en fond de cuve sont comme neufs!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE
» Quelle huile pour vos boites de vitesses !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: