LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)

Aller en bas 
+7
AL 76
helenne
JCS276
OP 85
stef67
Karagheuz
lnacaf
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 2 Oct - 13:42

Bonjour,
Je vous soumets un petit problème qui m’arrive depuis 15-20 jours.
Je précise auparavant que j’ai changé mon embrayage et boite (d’occasion) il y a 18 mois, soit environ 6000 km, et que jusqu’à il y a 15 jours je n’ai eu aucun souci de commande de boite ou de débrayage/embrayage.
Donc il y a peu, sur une journée (ou à peine plus), la boite est devenue très dure, avec d’abord des rapports qui grincent puis qui coincent franchement, jusqu’à devoir arrêter le moteur pour passer la première.
Réglage du câble d’embrayage (trois tours d’écrou), et ca repart impeccable pendant trois jours.
A cette date, ca se remet à partir en sucette, en très peu de temps (1 ou 2 jours), et re-réglage du câble (retendu une nouvelle fois). Tout rentre dans l’ordre pendant 10 jours, et là, encore, la boite qui devient plus que dure à bouger (alors que moteur coupé, bien sûr, tous les rapports montent et descendent sans problème).
Et ce we, même réglant au maxi la fourchette vers la position débrayée, ca n’est pas nickel et même pire ca passe de façon aléatoire.
Je ne sais pas quoi penser de ce problème :
-usure de l’embrayage : il est neuf, et sur 10 jours (soit 500 km max), c’est hautement improblable qu’il se soit dégradé de plusieurs millimètres.
-usure du câble : aussi rapide en aussi peu de temps, j’émets de sérieux doutes, mais pourquoi pas. L’embout fileté avec écrou-contrécrou n’a pas bougé quant à lui.
-déformation de la fourchette : possible, j’avoue que je n’ai pas noté sa forme dès le départ donc je n’arrive pas à dire aujourd’hui si ça vient de là, mais en comparaison des quelques photos du forum, elle ne me parait pas ni déformée ni fendue.

Alors quelqu’un a -t-il déjà eu ce problème ? Une idée de l’origine ? Comment diagnostiquer à coup sûr le pb ? butée d’embrayage ? pb interne boite ?
Merci de vos commentaires et de votre aide.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12689
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 2 Oct - 14:05

Je dirais pas la butée. Elle couinerait mais pousserait quand même le disque.
Quoi qu'il en soit, j'ouvrirais pour voir, c'est bizarre qu'en retendant ça marche. Peut-être que ton câble part en sucette (et s'allonge). Ca ne force pas à la pédale ?
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 2 Oct - 14:18

Bonjour Kara,

oui, la butée est neuve aussi bien sûr.

Je pense plutôt au câble aussi vu que c'est le seul élément de la commande de boite qui n'a pas été changé...ca s'enlève facilement, ne serait-ce que pour vérifier qu'il est en état?
Pédale plus dure..mmmh, pas noté d'effort particulièrement important à donner mais peut-être que c'est un peu plus dur qu'avant, difficile à estimer.

Ce qui est bizarre, c'est que, contrairement à un embrayage qui ne débrayerait pas, le changement de vitesse n'entraine pas un grincement pur de syncros mais un dur dans le levier, comme si la tringlerie était bloquée.
D'ailleurs je crois que je vais aussi démonter la console centrale pour vérifier le pivot, mais bon...ca coincerait aussi à l'arrêt. Et puis quand je commande la boite directement du levier de commande dans le compartiment moteur, ca vient bien.

PS: je précise aussi que de l'huile de boite top moumoute avait été mise dans la nouvelle boite.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12689
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 2 Oct - 14:43

Le câble c'est ultra facile à enlever.
Desserre-le et libère le de la fourchette, il suffit de tirer de l'autre côté ensuite (et ne pas oublier par où ça passe).
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyMar 3 Oct - 22:47

suite de l'analyse:

j'ai dégrafé le câble de la fourchette et sorti l'extrémité au dessus du compartiment moteur, en laissant l'autre bout sur la pédale (pour dire la vérité, je n'ai pas bien vu comment le sortir sinon à devoir démonter la pédale d'embrayage).
En l'essayant à vide, tout avait l'air normal, ca coulissait bien, sans dur ni pb de course.

Par précaution, j'ai mis un peu de graisse au lithium aux entrées de gaine pour s'assurer que ca glisse du mieux possible, avant de tout remonter.

Essai sur 4 kilomètres: la pédale a l'air (mais est-ce psychologique?) de s'enfoncer un peu mieux, et surtout les rapports passent sans craquer ! Ce qui était le but recherché...ouf, c'est déjà ca.

Alors ca reste à confirmer sur plusieurs jours, bien sûr.

Mais est-ce que le câble cheminait incorrectement (le soufflet de protection au niveau du tablier était déboité: est-ce que ca faisait croquer le câble contre l'arête vive du tablier ?, ou un frottement contre le dessous de la boite de vitesse?)
J'avoue que je ne suis pas tout à fait convaincu de l'origine du pb....qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12689
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyMar 3 Oct - 23:07

Alors là, on verra bien... Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyMar 3 Oct - 23:50

Je n'ai pas tout compris non plus, mais parfois c'est cela aussi les autos, un mystère puis cela refonctionne......
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyMer 4 Oct - 7:09

L'important est le mieux constaté cheers
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyJeu 5 Oct - 10:40

Sur ma LNA, vitesse difficile à passer en 1ère et marche arrière = Silent bloc boite HS (passage de vitesse)

Après toutes vitesses difficiles à passer, puis plus aucune vitesse passe = la lumière de la fourchette où passe le câble d'embrayage s'est ouvert (usure), depuis il a été resserré, cela refonctionne à merveille
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 9 Oct - 14:56

mon silent bloc de boite avait été changé aussi avec la boite (d'ailleurs j'explique dans un ancien post comment j'ai adapté le silent bloc de 2CV au support LNA avec une plaque rapportée vissée).

Ma fourchette n'a pas bougé.

Bon, quasiment une semaine après, les vitesses continuent de glisser toutes seules. Je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12689
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 9 Oct - 15:13

Super. Il y avait peut-être une crasse à l'entrée du câble. Le démontage à peut-être suffi à s'en débarrasser. Tant que ça marche Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) 21238
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 9 Oct - 15:22

lnacaf a écrit:
mon silent bloc de boite avait été changé aussi avec la boite (d'ailleurs j'explique dans un ancien post comment j'ai adapté le silent bloc de 2CV au support LNA avec une plaque rapportée vissée).

Ma fourchette n'a pas bougé.

Bon, quasiment une semaine après, les vitesses continuent de glisser toutes seules. Je touche du bois.

Idem pour ma LNA, mon pote mécano m'a monté et adapté un silent-bloc de 2CV, cela fonctionne à merveille !!! Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) 21238
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyJeu 16 Nov - 0:28

Bon, alors des nouvelles...(suite de l'épisode).

Après trois semaines de bons et loyaux services, c'est reparti en sucette! Levier impossible à passer sur une journée de temps Evil or Very Mad

Cette fois, j'ai commandé un nouveau câble. Le câble LNA Lecoy 078 est impossible à trouver (3 sites et un vendeur ebay ont décliné).
Du coup j'ai pris un câble de visa 652. Il est 5 cm plus long, mais les extrémités ont l'air identiques. Ca devrait passer donc.
Je le reçois fin de semaine.

A suivre.
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyVen 24 Nov - 20:33

Suite des aventures...et fin?

Le câble de Visa est reçu et monté: Les vitesses passent DANS DU VELOURS !! Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) 548850

Quel bonheur. C'est avec les deux câbles dans les mains que je me suis rendu compte que l'ancien ne glissait vraiment pas bien, même s'il n'avait en soi pas de dur. De plus la gaine avait bien durci, et s'était éffiloché (juste le plastique, pas la structure torsadée métallique).

Donc pour ceux qui se posaient la question: oui le câble d'embrayage de la visa 652 se monte sur la LNA (652!).
Il est plus long de 5 cm entre les 2 arrêts de gaine mais ca se loge très bien sous la boite de vitesse et dans le compartiment moteur.

Un bémol quand même: si la connection côté fourchette d'embrayage et butée de gaine sous la boite est parfaitement identique (et pour cause), donc se monte sans souci, côté pédale d'embrayage ce n'est pas du tout cuit.
D'abord, le U rigide en bout de câble n'a pas d'axe serti en travers, contrairement au câble de LNA. Cet axe est repris par le crochet de la pédale quand elle est actionnée pour tirer le câble. Une simple vis M4 ou M5 avec un écrou fait l'affaire.
De plus, le U n'est pas assez large pour que ce crochet de pédale justement passe dedans ! C'est l'affaire de 3 à 5 dizième mais ca suffit à emm... le monde.
Donc soit vous meulez l'intérieur du U pour l'élargir, mais c'est dommage sur une pièce neuve, et ca la fragilise, soit vous meulez la zone du crochet de la pédale (ca doit faire 4 mm d'épais donc il y a de la marge). C'est ce que j'ai fait et ca passe très bien au final.

Enfin, plus délicat, l'embout de gaine (l'arrêt de gaine) a un diamètre trop important pour se loger et s'immobiliser dans le logement cylindrique de la butée de gaine du tablier...
Pour le moment, je l'ai laissé comme ca, la gaine est arrêtée de toutes façons et ne peux pas remonter, mais je vais (faire) réaliser une petite pièce d'adaptation qui fera l'interface entre la butée et la gaine et garantir un bon alignement vertical du crochet, du câble et de la gaine au droit de la pédale, et éviter ainsi une usure prématurée.

En croisant les doigts pour que tout ca soit pérenne ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 27 Nov - 9:48

@lnacaf, merci pour ton retour d'info sur ce problème qui peut aider d'autres possesseurs de lna qui auront des problèmes identiques Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) 21238 Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) 562462 Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) 436741
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12689
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 27 Nov - 10:50

Toujours intéressant de voir les subtilités entre modèles.
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 27 Nov - 21:50

Pas de pb! Ca sert à ca, le forum, non ? Partager ses expériences et ses astuces...
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyMer 29 Nov - 10:19

question naïve :les problèmes de boites pourraient être liés au faible kilométrage d'une voiture et de l'encrassement ou vieillissement de certaines pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyMer 29 Nov - 11:16

helenne a écrit:
question naïve :les problèmes de boites pourraient être liés au faible kilométrage d'une voiture et de l'encrassement ou vieillissement de certaines pièces ?

Oui c'est certain, ma Titine lors de l'achat n'avait fait que 1000km en 6 sans, j'ai eu plein de problèmes qui sont survenus et l'immobilisation pour trouver des solutions ont multipliés les problèmes : passage de vitesses défectueux, câble embrayage et fourchette défectueux, pompe à essence encrassée, démarreur et alternateur HS... Maintenant j'arrive au bout du tunnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12689
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyMer 29 Nov - 11:26

Après le changement des synchros n'est pas une si grosse affaire, mais ça demande du temps.
Je comptais fair ele changement sur la mienne, mais en ayant trouvé une boîte de 30 k km, je vais plutôt la stocker.
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 26 Mar - 13:22

Bon alors mauvaise nouvelle...
après plusieurs centaines de kilomètres, ca se remet à coincer sévère côté passage de vitesse.
Avec toujours les mêmes symptomes: en retendant le câble, ca marche plusieurs jours de suite, puis ca commence à coincer, à grincer à passer très difficilement voir plus du tout, sur tous les rapports...

Avec embrayage très récent, câble neuf, boite qui fonctionne, j'en arrive à penser que ma fourchette se déforme, là je suis au bout du filetage de réglage de la garde, je ne peux plus aller plus loin !
Je me coucherai sous la voiture ce soir pour essayer d'analyser ca, mais compliqué de voir une déformation de quelques millimètres (surtout sans référence précise).
Je prendrai une photo pour mesurer la distance de la fourchette au carter.

Si une bonne âme veut bien en faire de même pour comparer, ca me permettrait de conforter le diagnostic avant de devoir sortir le moteur pour changer ca....si j'arrive à trouver une fourchette.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 26 Mar - 13:38

lnacaf a écrit:

Je prendrai une photo pour mesurer la distance de la fourchette au carter.
Si une bonne âme veut bien en faire de même pour comparer, ca me permettrait de conforter le diagnostic avant de devoir sortir le moteur pour changer ca...

J'essaie de te faire ça dans l'après-midi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 26 Mar - 22:07

Merci AL76.

J'ai essayé de prendre quelques photos, histoire de voir à quoi ressemble la fourchette. Pour ma part, je ne vois rien de bizarre (fissure, déformation), mais peut-être que certains y verront une anomalie...

Pour ce qui est des dimensions, le devant (dans le sens de marche du véhicule) de ma fourchette est à 32mm de l'avant de l'ouverture du carter, et l'arrière de la forme en boule (qui reçoit le corps de vis du câble) est à 50mm des deux petits bossages plats avec les petits trous dessus (c'est plus clair sur la photo, même si elle est un peu floue..)


Merci de vos retours et de vos avis, voir vos mesures si le coeur et le courage vous dit de vous rouler sous la voiture. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyLun 26 Mar - 23:52

je devais faire une photos cet après midi de mon coté et j'ai été appelé ailleurs ..



Dernière édition par AL 76 le Jeu 3 Mai - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) EmptyMar 27 Mar - 11:14

Bonjour AL 76,

point 1: c'est bien ca le pb: initialement, l'écrou était à peu près à mi course du filetage, et au fur et à mesure de la reprise du réglage de la garde, il a fallu retendre le câble en vissant l'écrou vers l'arrière du véhicule. On voit ici qu'il est au bout de la partie filetée ! C'est même pire que ca, comme on le voit, le contre-écrou ne va pas plus loin (il grippe sur les derniers filets): c'est pour ca qu'il est éloigné de l'écrou principal de 2-3 filets, alors qu'il devrait être contre !!

point 2: j'aimerais aussi que ma fourchette soit plus avancée vers l'avant comme toi, pour utiliser la partie filetée du câble sur sa bonne plage. Mais il faudrait aussi que la butée soit en appui juste après avoir actionné la fourchette, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

J'ai bien mis un embrayage à diaphragme en remplacement des linguets (voir post sur le sujet), mais j'ai mis la butée qui allait avec (et le disque bien sûr). J'ai eu le kit complet LUK 61602206.

D'ailleurs, que ce soit avec l'ancien câble ou le nouveau, ca a fonctionné, plusieurs mois au total, avec l'écrou à sa bonne place.

En analysant tout ca, ca me donne l'impression qu'il faut que j'avance ma butée au fur et à mesure, donc reculer l'écrou en prise sur la fourchette, pour conserver une garde constante.
Comme si mes lames de diaphragme s'enfoncaient petit à petit vers le disque, sans revenir à leur place (en perdant leur effet ressort en quelque sorte)....c'est possible ca?

Ou est-ce que c'est mon ressort qui est fatigué ? Il ne repousserait pas la fourchette vers l'avant autant qu'avant, créant un jeu que je dois rattraper de plus en plus en reculant la vis du câble ? Cela dit quand je le repousse à la main pour "libérer" la fourchette, il est raide comme la justice.

Je suis dans le brouillard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE
» Quelle huile pour vos boites de vitesses !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: