LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !

Aller en bas 
+5
dodz26
stef67
JCS276
Forever76
Le Wombat
9 participants
AuteurMessage
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyDim 9 Juil - 14:27

Salut,

Grosse galère avec la Visa ces temps-ci et je vous explique la mésaventure afin qu'il n'y en ait pas un autre qui fasse la même connerie que moi. Evil or Very Mad

Tout a commencé avec ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une maladie bien connue sur nos chères Visa/LNa : l'extrémité de la fourchette d'embrayage qui se fend ce qui fait que l'olive du câble passe à travers et la pédale reste dans le sac.

Je cherche à commander une fourchette neuve mais plus disponible pour Visa sur la planète entière !  No
Du coup et par dépit, je commande la fourchette des dernières deuches :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ça ressemble pas mal, même longueur, la seule différence est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me dis que ça va le faire quand même, vu que la longueur du bras de levier est bonne, ça me semble être l'essentiel.

Je remonte le moulin, je démarre et là... c'est le drame. affraid

Gros fracas métallique, je passe sous la Visa et je récupère un ressort du mécanisme d'embrayage complètement éclaté. Je redémonte et voilà le chantier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai gros sur la patate parce que mon embrayage était un des derniers VALEO, je l'avais mis en avril 2014, il était neuf Sad

La grosse misère justement, c'est que VALEO ne fournit plus cet embrayage pour les Visa groin. J'ai eu un moment d'espoir quand j'ai vu qu'ils avaient un modèle de refab chez ami-2cv, mais en fait, il est en rupture de stock.  Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  755376

Là je suis en train de voir avec  2cv-distribution qui pourrait peut-être me dépanner. J'ai par ailleurs trouvé une fourchette d'occasion (le bon modèle coudé) sur leboncoin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyDim 9 Juil - 18:21

Bon courage pour la suite. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyDim 9 Juil - 22:01

Le Wombat, merci pour le partage de l'info !!! merci Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  436741

Le problème que j'ai eu avec cette pièce, c'est que la fourchette à l'extrémité qui reçoit lle câble s'est ouverte en plus grand...Donc plus assez d'embrayage pour passer les vitesses. Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  755376 Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  23466
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyLun 10 Juil - 0:16

Aie! Merci pour le retour qui servira à d'autres, j'espère que tu vas trouver de quoi te dépanner....
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyLun 10 Juil - 9:21

Quand ma fourchette avait cassée, pour l'emmener la faire réparer j'avais coincé le câble dans la fourchette avec un collier et ça a tenu au moins jusqu'au garage. A mon avis j'aurais pu rouler comme ça un moment.
Pour l'embrayage j'avais fait monté un centrifuge et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyMar 11 Juil - 10:11

Salut à tous,

Commande passée auprès de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  suite à un échange mail avec Thomas le boss que je remercie au passage pour son aide et sa communication.

Voilà le lien du kit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais un gros doute car kit embrayage pour 435 et 602 cc.  scratch
Mais c'est bien une cannelure 18 dents et Thomas m'a confirmé que c'était un diamètre 185, donc techniquement ça doit le faire.

Je vous tiens bien entendu au jus si ça monte ou pas, toujours dans l'idée que cela puisse servir à quelqu'un plus tard.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12703
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyMar 11 Juil - 11:50

Pour une fois que Citroën n'a pas fait 3000 modèles différents !
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyMer 12 Juil - 8:55

J'ai eu le meme doute en changeant celle de la LNA, quand j'ai vu la différence sur le coté, j'ai abandonné celle de deuche et definitivement continuer à chercher une de LN/A...

Sacrés dégats mine de rien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyDim 16 Juil - 12:08

Salut à toutes et tous,

Remontage moteur terminé, tout fonctionne, c'est nickel.  cheers
L'embrayage est parfait, ça monte impeccablement. Il est badgé "2CV Racing" (il faut bien ça pour passer la monstrueuse puissance de 36 ch !  Laughing )  mais je n'en sais pas davantage sur son origine.

Seul petit bémol, il manque la pige de centrage dans le kit (j'en avais une donc pas de souci) mais pour 90 euros on ne saurait se plaindre (de mémoire, le Valéo était dans les 135 euros en 2014).

Encore merci à Thomas de 2cv distribution pour l'envoi en 48 H, quand on se sert au quotidien de sa Visa, c'est une réactivité très appréciable.

En espérant que cela pourra vous être utile, bonne route à toutes et tous en Visa/Lna !  Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  436741
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12703
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyDim 16 Juil - 12:26

Très bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyDim 16 Juil - 12:55

Super! Bien content que tout rentre dans l'ordre! Bonne route! Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  562462
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyDim 16 Juil - 15:45

cheers super content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyDim 16 Juil - 16:50

J'arrive un peut tard, tout d'abord content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et aussi merci pour le partage d'info ! merci
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyDim 16 Juil - 17:34

Nickel, c'est reparti pour rouler de nouveau Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  21238
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyDim 16 Juil - 18:51

Merci à tous.
C'est vrai qu'elle commençait à me manquer ma petite VISA. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  EmptyLun 17 Juil - 9:07

Tout est bien qui finit bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty
MessageSujet: Re: Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !    Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourchette d'embrayage : erreur à ne pas commettre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Fourchette embrayage LN/LNA [Trouvé]
» embrayage et fourchette visa bicylindre.
» erreur d achat huile boite
» poulie ventilateur de Visa (erreur sur le titre poulie 2cv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: