Bonjour à tous,
Il est temps que je fasse ma présentation après remise en état de roulage de ma LN.
Pour ceux qui s'en rappellent, j'avais un problème de boîte sur une LN que j'avais récupérée (
https://ln-lnaclubdefrance.1fr1.net/t1966-boite-qui-accroche#22343).
Je vous refait une petit historique :
Un couple de personnes âgées a acheté cette voiture neuve en avril 1978 (l'oncle de ma mère).
Ils s'en sont servi pour faire leurs courses dans le village une fois par semaine jusqu'en 2000 où ils l'ont revendu avec 29000 kms.
C'est une tante de ma femme qui l'a achetée. Elle en a eu le même usage.
Je viens de la récupérer avec 53000 kms réels.
J'ai donc changé la boîte par une de LNA trouvée sur LBC (merci lion10)
Pour info, le couvercle de boîte est plus haut sur LNA, et le levier de commande plus court, son axe de rotation étant plus haut également et sa "queue" plus longue.
J'ai donc fait couper/souder l'axe de la boîte de LNA afin de baisser son axe pour pouvoir le raccorder à la tringlerie de commande de la voiture (la tringlerie de LNA n'a pas la même forme). Je me retrouve donc avec un levier à débattement court
J'ai également changé le reniflard par un que j'avais en stock issu d'une 2cv6, j'avais plein d'huile dans le filtre à air. Depuis : RAS.
Il me reste à faire :
- changement des ailes avant bien cloquées
- portière passager à reprendre/changer (cloquée également)
- coquille de roues arrières (corrosion perforante)
- bas de caisse derrière les roues avant (même punition, mais je peux découper de la tôle saine sur une coque de 104 que j'ai en stock)
- phare droit fissuré
- pare-chocs à changer
- roues à sabler/repeindre
- les baguettes ont séché aux UV et se sont restreintes, pas de solution actuellement
- le tissu du siège conducteur est usé et craqué (merci les UV), pas trouvé le tissu pour le refaire sur le net
- verrin de coffre HS
- corrosion dans le coffre actuellement stoppée mais choucroutée (support de réservoir, le classique butées de suspension arrière).
Tout ceci sera fait petit à petit.
Voici quelques photos :
Pour info, je possède également une 104 GR de 1980 avec 80000 kms d'origine, et qui a "grandi" à 100 m de la LN.