Sujet: Re: capteur pression d'huile sur 652 Mer 13 Jan - 14:36
Bonjour Jérome,
Karagheuz a écrit:
On peu toujours boucher le trou avec une vis en attendant...
Même si on veut voyager sans voyant de pression il faut une vis bien travaillé pour remplacer la sonde de pression d'huile, car il y a le raccord du tuyau d'huile à la culasse à faire. Je vois que la fuite que j'ai passe par l'intérieur de la sonde. Est-elle démontable? Y-a-t'il un moyen de l'arrêter? La sonde marche toujours, la culasse est toujours fournie de lubrifiant, mais je perd un litre de synthétique tous les 5 kilomètres! Ou bien, est-ce qu'il y ait une source de remplacements? La Visa est le seul moyen que j'ai pour faire mes courses!
Cordialement, Tony.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: capteur pression d'huile sur 652 Mer 13 Jan - 17:57
Tu l'avais commandé chez qui ton manocontact ? Si tu le dégraisses et bouches les fuite à l'epoxy, ça peut tenir, mais ça sera moins de travail d'en remettre un autre.
Anthony Jackson aime ce message
Invité Invité
Sujet: capteur pression d'huile Mer 13 Jan - 20:20
Bonsoir, j'ai changé le mien lors du changement de la pompe à essence fin aout avant de faire les Citrons , je l'avais fait en préventif car c'était un peu gras vers la connexion électrique. la pompe et le mano contact acheté chez osc....o. à ce jour pas de fuite de ce coté, c'est vrai je ne roule pas beaucoup avec en ce moment.
Sujet: Re: capteur pression d'huile sur 652 Mer 13 Jan - 22:52
Bonsoir Jérome, merci pour la réponse:
Karagheuz a écrit:
Tu l'avais commandé chez qui ton manocontact ?
Chez Cipere – prix de 9.72 € TTC. (Mais il va falloir l'attendre...)
Karagheuz a écrit:
Si tu le dégraisses et bouches les fuite à l'epoxy, ça peut tenir, mais ça sera moins de travail d'en remettre un autre.
Je vois que la partie en plastique peut tourner un peu à la main. L'objet semble avoir été estampé, comme une bougie, pour retenir la partie plastique. Je suppose que je pourrai essayer de coller la partie plastique à l'hexagone avec l'époxy ? Ou est-ce que la fuite passe entre la manche en plastique et la partie en acier auquel la connexion électrique est vissée ?
Sujet: Re: capteur pression d'huile sur 652 Mer 13 Jan - 23:10
Bonsoir Jean-Paul,
visa2885 a écrit:
... j'ai changé le mien lors du changement de la pompe à essence fin aout avant de faire les Citrons , je l'avais fait en préventif car c'était un peu gras vers la connexion électrique.
Donc, l'huile sortait entre la tige auquel le fil électrique est vissée et la manche en plastique?
visa2885 a écrit:
la pompe et le mano contact acheté chez osc....o.
Mm Osc...o, et tout ses concurrents montrent "non disponible" ou "Rupture de stock" à présent
visa2885 a écrit:
... à ce jour pas de fuite de ce coté, c'est vrai je ne roule pas beaucoup avec en ce moment.
Il me semble que le mien a été remplacé assez récemment. Me semble que c'est une faute assez commun. Bien facile à perdre un moteur sur un trajet plus long que ce que j'avais fait avant-hier. Peut être, en manque d'une source de haute qualité, on devrait cacher un mano-contact de secours dans la voiture?
Cordialement, Tony
Invité Invité
Sujet: capteur pression d'huile Mer 13 Jan - 23:28
c'était juste gras à la sortie du filetage, je l'ai changé mais gardé au cas ou. par contre j'avais un fuite d'huile sous la cale de la pompe à essence parce 'que j'avais mis un poil d'huile en trop dans le moteur . il y a bien un joint papier mais il est entre la pompe et la cale mais pas de joint entre cale et carter ?.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: capteur pression d'huile sur 652 Mer 13 Jan - 23:55
Normalement tu es les deux.
lolo80600 Le Bricoleur
Messages : 343 Date d'inscription : 13/04/2018 Localisation : Somme
Sujet: Re: capteur pression d'huile sur 652 Jeu 14 Jan - 1:55
Tiens, pas vu de joint papier aux pompes sur les 3 652 que j'ai bricolés...Et pas de fuite d'huile non plus !