| démarrage impossible | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
patrick66 Les Blanc-Bec
Messages : 71 Date d'inscription : 01/12/2016 Localisation : dans le sud perpignan
| Sujet: démarrage impossible Ven 9 Déc - 18:05 | |
| bonsoir hier la lna marche normalement et ce matin impossible de démarrer,j'ai fais un nettoyage complet du carbu,filtre essence comment tester l'allumage,merci en insistant assez longtemps si le moteur est noyé si je retire les bougie elle devraient être humide d'essence et la rien a mon avis quelques chose de bouché quelque part des idées merci bonsoir | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: démarrage impossible Ven 9 Déc - 18:45 | |
| Regarde si l'essence arrive au carbu en débrachant la durite qui y arrive. Ensuite regarde si ce n'est pas le pointeau du carbu qui s'est bloqué (en démontant le couvercle, c'est le pétouillon sur lequel vient appuyer le flotteur). Si tout est RAS de ca côté, démonte une bougie et maintiens la par son câble sur une masse, et fais tourner le démarreur pour voir si l'étincelle se produit... | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
Messages : 71 Date d'inscription : 01/12/2016 Localisation : dans le sud perpignan
| Sujet: Re: démarrage impossible Ven 9 Déc - 18:53 | |
| j'ai bien l'impression que c'est un pb de carbu,,je vais vérifier si l'essence arrive bien au barbu et je vais mettre un bidon suspendu et alimenter le carbu par gravitation et voir si ça démarre mais ca je le ferais dimanche es ce que l'étouffoir peux empêcher de démarrer merci | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: démarrage impossible Ven 9 Déc - 19:01 | |
| Bonsoir Oui l'étouffoir peut empêcher de démarrer car il est fait pour interdire l'arrivée d'essence quand on coupe le contact. Fait un essai en alimentant la cosse avec un fil + direct en faisant des petites touches successives tu dois entendre le pointeau claquer à l'intérieur; sinon c'est lui qui t'as mis en panne. De mon coté j'ai coupé le pointeau au ras ça fait un risque de panne en moins | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Ven 9 Déc - 19:59 | |
| ok je vais testé l'étouffoir comme cela mais dimanche je vous tiendrez au courant merci | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Dim 11 Déc - 16:22 | |
| bonsoir en envoyant du 12v sur la cosse de l'étouffoir pas de clac (j'avais mis le contact) es ce la bonne procédure après j'ai dévisser l'étouffoir et j'ai utilisé un multimètre qui possède un beuzzeur (un son)fil rouge sur la cosse et fil noir sur le corps de l'étouffoir et la ça sonne ,donc je pense que l'étouffoir est en court jus,(es ce possible ou es ce que j'ai fait une mauvaise manip) merci | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: démarrage impossible Dim 11 Déc - 17:03 | |
| Non, c'est bien ça, la manip est bonne, par contre si pas de clac, ton étouffoir n'est pas en cours-jus, sinon il y aurait fusion d'un fusible, par contre le principe de fonctionnement est un électro-aimant, une bobine si tu préfères, le bobinage interne doit être coupé à un endroit, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Pour être sur, tunle demonte, c'est vissé sur le carbu, tu isolé le fil avec du scotch pour ne pas faire de cours-jus, puis tu bouche provisoirement le trou dans le carbu ( bouchon en liège retaillé par exemple) et tu essais de démarrer, si ça part, tu es sur de ton diagnostic: étouffoir HS | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Dim 11 Déc - 17:21 | |
| ok j'essai demain par contre si elle démarre je peux condamner définitivement le trou de l'étouffoir et la cosse je l'isole avec une gaine (trouve plus le nom,thermomachin)que l'on chauffe pour la coller sur la cosse,j'ai lu sur le forum qu'il faut changer le gicleur de ralenti par un de 41 c'est bien cela merci a vous patrick | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: démarrage impossible Dim 11 Déc - 17:41 | |
| Oui, tu peux faire cela mais ne t'embête pas à changer le gicleur, par contre tu vas consommer un peu plus. | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Dim 11 Déc - 17:58 | |
| ok je vais faire cela je vous tiens au courant patrick | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: démarrage impossible Dim 11 Déc - 18:18 | |
| L'étouffoir se démonte facilement, tu peux te contenter de couper la pointe mobile. | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Dim 11 Déc - 19:27 | |
| donc je peux laisser en place l'étouffoir en coupant l'aiguille et en ne branchant c'est pareil que de bouché le trou avec un bouchon merci | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: démarrage impossible Dim 11 Déc - 19:44 | |
| Le bouchon c'est juste pour tester. Sinon ça va mal marcher | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Dim 11 Déc - 22:00 | |
| bonsoir donc a long terme je dois acheter un autre étouffoir ou boucher le trou de l'étouffoir et ne pas retrancher la cosse et rouler comme cela parce que dans le message au dessus il est écris que ça va mal marcher
alors quel est la meilleur solution merci a vous patrick | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 3:32 | |
| En fait kara á écrit que ça va mal marcher car à terme, l'étanchéité du bouchon d'essai risque de ne pas être top, alors que si tu coupe la pointe et remonte l'étouffoir HS, c'est plus sur á long terme... | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 6:34 | |
| ok pigé merci a tous patrick | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 6:45 | |
| Il fait office de gicleur aussi. avec un simple bouchon le mélange sera moins bon. | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 8:37 | |
| | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 8:39 | |
| bonjour étouffoir condamné et ça ne démarre pas je vais voir du coté de l'allumage,bobine bougies capteurs a+ | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 9:50 | |
| - stef67 a écrit:
- Ah ok, je ne savais pas!
Sur le pochettes de joints avec gicleurs, tu as un gicleur de ralenti simple pour remplacer l'étouffoir. (on dit peut-être gicleur principal, il faudra que j'étudie un peu es carbus) | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 10:46 | |
| bonjour pour tester ma bobine ,es ce que je peut remplacer celle de la lna par celle de ma méhari pour savoir si c'est pas la bobine qui est morte ou tester la bobine lna sur ma mehari merci | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 13:15 | |
| Il me semble que ce n'est pas les mêmes... Pour un test je ne sais pas se ce serait concluant..... | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 13:32 | |
| test non concluant pas la bonne bobine pv | |
|
| |
stef67 Le Doyen
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 15:21 | |
| Quand tu essai de démarrer, est ce qu'elle " tousse" au moins un peu ou absolument rien? | |
|
| |
patrick66 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: démarrage impossible Lun 12 Déc - 16:01 | |
| j'ai pas d'étincelles aux bougies retirées de les logements donc soit bobine morte,bougies les deux mortes,;maintenant je n'ai plus qu'a tester les deux capteurs et après le va1 le mieux pour tester les capteurs c'est de les démonter et de les tester sur la table avec un multimètre ou es ce qu'il y a quelque chose de mieux a faire merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarrage impossible | |
| |
|
| |
| démarrage impossible | |
|