| Témoin de starter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AmericanLegend Apprenti
Messages : 136 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 37 Localisation : Cordemais (44)
| Sujet: Témoin de starter Mer 3 Aoû - 18:36 | |
| Bonjour les amis,
Je poste dans la bonne rubrique, celle des 652cc. La première LNA dont je disposais avait un témoin dans la tirette de starter, qui m'indiquait si le starter était tiré.
Je sais que cette pièce est régulièrement remplacée, mais pour ceux qui pensent avoir une pièce origine, avez-vous ça sur la vôtre ? Je dois remplacer ma tirette car mauvais modèle, trop long et d'un diamètre trop important pour pouvoir extraire le combiné d'instrumentation. Donc quitte à le remplacer, autant essayer d'en trouver une avec témoin si vous avez remarqué cette subtilité.
Quid enfin de son câblage électrique...?
A vous lire | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Témoin de starter Mer 3 Aoû - 19:18 | |
| Ben moi j'ai sur la mienne et je pense que c'est d'origine.... Comment je peux t'aider ? | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
Messages : 136 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 37 Localisation : Cordemais (44)
| Sujet: Re: Témoin de starter Mer 3 Aoû - 19:22 | |
| Merci pour ton retour, saurais-tu me dire ce qu'il y a comme branchement et me poster une ou deux photos (devant, derrière) ?
| |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Témoin de starter Mer 3 Aoû - 19:26 | |
| Ok je ferai une séance photos avec Titine demain en matinée, ça le fera ? | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Témoin de starter Mer 3 Aoû - 19:28 | |
| - AmericanLegend a écrit:
- Merci pour ton retour, saurais-tu me dire ce qu'il y a comme branchement et me poster une ou deux photos (devant, derrière) ?
devant derrière le tableau de bord ? Faudra que je démonte qque chose ? | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
| Sujet: Re: Témoin de starter Mer 3 Aoû - 19:29 | |
| Aucune urgence, merci beaucoup à toi Olivier | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
| Sujet: Re: Témoin de starter Mer 3 Aoû - 19:32 | |
| - OP 85 a écrit:
- AmericanLegend a écrit:
- Merci pour ton retour, saurais-tu me dire ce qu'il y a comme branchement et me poster une ou deux photos (devant, derrière) ?
devant derrière le tableau de bord ? Faudra que je démonte qque chose ? Non, ne démonte rien. C'est vrai qu'une photo de l'arrière du TdB n'est pas évidente. Si tu sais me décrire à quoi ressemble la connectique qui alimente le témoin et sa couleur de fil, ça me sera déjà d'un grand secours. J'imagine que j'ai le fil qui pend derrière le TdB mais c'est le cirque en électricité mon auto... j'ai du travail de remise à niveau | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Témoin de starter Mer 3 Aoû - 19:35 | |
| d'ac, sinon tu dois pas être loin de chez moi..... | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Témoin de starter Jeu 4 Aoû - 13:29 | |
| Bon voilà quelques images : [img:e840] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9/38/65/44/th/lna_0010.jpg[/img:e840][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A ton écoute | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
| Sujet: Re: Témoin de starter Jeu 4 Aoû - 13:32 | |
| T'es un as !
Je me penche dans mon auto dès demain. J'ai eu confirmation des dimensions d'une tirette avec témoin. Donc je finalise la question demain.
Merci encore ! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Témoin de starter Jeu 4 Aoû - 13:37 | |
| Faut pas exagérer ce n'est que quelques tofs A ton écoute ou sinon tu viens voir in situ | |
|
| |
lesmotocyclettes Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 70 Localisation : guingamp 22
| Sujet: Re: Témoin de starter Jeu 4 Aoû - 22:03 | |
| | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Témoin de starter Jeu 4 Aoû - 22:19 | |
| PTDR | |
|
| |
AmericanLegend Apprenti
| Sujet: Re: Témoin de starter Ven 5 Aoû - 11:56 | |
| Bonjour à tous,
Après m'être contorsionné dans mon auto, impossible de trouver la moindre fiche débranchée. J'ai immédiatement sorti la RTA qui date de janvier 1980 et observé le schéma électrique. Aucune trace d'un quelconque voyant de starter. J'ai regardé également le manuel d'utilisateur et la tirette semble noire et pleine, sans la pastille orange.
Ma conclusion est la suivante : ce système n'est apparu qu'au millésime 1982, soit juillet 1981. Il me reste donc deux hypothèses : - Trouver le schéma de câblage et câbler l'actuel qui dispose du témoin et qui semble être un modèle 82 et + - remplacer par un modèle plus en phase avec la configuration origine.
A vous lire. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Témoin de starter Ven 5 Aoû - 13:16 | |
| moi je mettrai comme origine, mais c'est mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoin de starter | |
| |
|
| |
| Témoin de starter | |
|