| Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olidelac Les Blanc-Bec
Messages : 21 Date d'inscription : 03/11/2015 Localisation : Comminges (sud du 31)
| Sujet: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible Jeu 7 Juil - 0:53 | |
| Bonjour, Je cherche 2 manchons en caoutchouc comme celui qui fait l'étanchéité du raccord entre la pipe d'admission démontable et le collecteur d'admission et d'échappement. Malgré toutes les indications que je peux lire, notamment dans ce forum, les sites de vendeurs... je ne trouve pas ces manchons. Serait-il possible de m'indiquer comment et dans quelle direction je dois chercher ces pièces ? Merci. O. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible Jeu 7 Juil - 8:22 | |
| Ca m’intéresse moi aussi Quel est l'intérêt de ces manchons ? | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
Messages : 21 Date d'inscription : 03/11/2015 Localisation : Comminges (sud du 31)
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible Jeu 7 Juil - 10:30 | |
| L'intérêt de ces manchons, pour moi, est un peu détourné. Ces manchons ont des diamètres de 36 et 42 mm, et font un coude de 20° environ : ils conviennent très bien pour l'adaptation des carburateurs de Honda CBR1000 que j'ai mis sur une de mes motos MF. O. | |
|
| |
Whanekill57 Apprenti
Messages : 114 Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible Jeu 7 Juil - 19:56 | |
| Tu as monté un carbu de moto sur le moteur bicylindre ?? whouaa et ça marche ? | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible Jeu 7 Juil - 21:01 | |
| Si je comprend bien, c'est un carbu par cylindre.... | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible Jeu 7 Juil - 21:05 | |
| | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible Jeu 7 Juil - 21:40 | |
| Sur les 2 CV modifiée par Jean DAGONET dans les années 50 il y avait une modif de ce genre pour tenter de tirer un peu de puissance du poussif 425 cm3...... | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible Ven 8 Juil - 1:28 | |
| Sur la moto, les carbus séparés permettent, bien sûr, d'augmenter un peu la puissance, mais leur principal intérêt, c'est la réduction de la longueur des pipes d'admission et donc la réduction du temps que met le moteur à répondre aux sollicitations de l'accélérateur. Sur une moto, ce temps de réponse est très gênant pour le pilotage. Il est même dangereux quand on pilote un peu "fort", ce à quoi cette moto est destinée.
O. | |
|
| |
lion10 Le Bricoleur
Messages : 207 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 42 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible Ven 8 Juil - 7:40 | |
| - stef67 a écrit:
- Sur les 2 CV modifiée par Jean DAGONET dans les années 50 il y avait une modif de ce genre pour tenter de tirer un peu de puissance du poussif 425 cm3......
J'avais trouvé cette modif sur une Ami6 http://leschevaliers.forumactif.fr/t350p25-ami6-berline-channelee-team-gulf Mais de là à le reproduire sur une Visa/Lna... il faut modifier tout ce qui est autour de l'araignée admission/échappement... Les carbus de moto sont d'origine au niveau gicleur? | |
|
| |
olidelac Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible Ven 8 Juil - 15:19 | |
| - lion10 a écrit:
- Les carbus de moto sont d'origine au niveau gicleur?
Sur ma moto, pour le moment, les gicleurs sont ceux d'origine. Je serai peut-être amené à les changer quand je ferai un réglage plus fin de l'admission, mais je ne peux pas faire ce réglage tant que je n'ai pas assuré une parfaite étanchéité entre les carbus et les culasses (c'est pour faire cette étanchéité que je cherche des manchons). O. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible | |
| |
|
| |
| Manchon caoutchouc de pipe d'admission amovible | |
|