Bonjour à tous,
petit rappel de l'histoire: suite à des craquements de boite, j'avais (dans l'ordre):
-vidangé la boite
-changé l'embrayage (était hs)
-changé le support de boite sur la traverse
Mais les bruits persistaient, surtout en rétrogradant (sauf lors de doubles débrayages corrects).
Verdict: il va falloir passer à l'étape changement de boite.
Boite d'occas' trouvée en Belgique (je suis à quelques kilomètres de la frontière), chèvre empruntée au voisin, support technique et MO du beau-père (
): bref, la boite s'est montée mécaniquement sans problème (interface côté moteur, fixation sur support de boite, cable compteur, transmissions, etc...)
sauf....
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Oui, après montage, on constate que le levier de commande est plus petit que sur l'ancienne !! (environ 40 mm). Donc la tringle en provenance du levier d'habitacle ne se connecte pas en direct (d'où la petite interface provisoire maison
). Nous n'avons pas osé démonter le levier par peur de faire tomber un ressort ou une bille au fond de la boite...
Au final, la boite fonctionne super bien , ce qui est le principal !
quel bonheur de pouvoir rétrograder sans avoir les dents qui grincent .
Je devrais pouvoir récupérer la tringle qui allait avec cette boite.
La question est : comment se fait-il qu'il y ait 2 hauteurs de leviers, alors que tout le reste semble identique ??
S'agit-il d'une boite de 602, alors que mon moteur est un 652 ?? Une évolution de millésime ?
Le vendeur me confirme qu'elle vient bien d'une ln (ou lna)
question subsidiaire 1: y avait-il possibilité de récupérer le levier simplement en démontant la goupille de la rotule sous le "capuchon" caoutchouc ? (la RTA est -une fois encore- hyper légère sur le sujet)
question subsidiaire 2: la tringle adaptée se montera-t-elle sans autre modif côté levier d'habitacle ? (ou faut-il changer tout l'ensemble levier/rotule intérieur habitacle ?)
Sinon, j'ai une boite de 652 à disposition pour tout bricoleur qui aura le courage de réparer le syncros de 1-2 et 2-3 !...
Sébastien