LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probleme electrique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pataques
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
pataques


Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptyVen 8 Avr - 22:39

Bonjour a toutes et a tous, d'un coup d'un seul, les clignotants, feu de croisement gauche, degivrage, ventilation habitacle, jauge a essence se sont mis en rideau. Je suppose que cela vient des fusibles mais lequel rien n'est repere sur la voiture, merci d'avance pour vos eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://assogdra.xooit.org
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptySam 9 Avr - 9:53

Hello "Pataques" .... (qui doit avoir un  prénom également ?)

Nous avons apparemment la même motorisation de 1983 donc il y a un repérage par code couleur !

Déjà un bon nettoyage s'impose. Il faut nettoyer tous les plots de maintien des fusibles un par un ...

- COULEUR :       - CALIBRE :     - PROTECTION :

   jaune                16A               Moto-ventilateur de refroidissement / essuie-glace & lave AV / voyant starter/ klaxon / Econoscope.

   blanc                10A               Alimentation régulateur alternateur / feux de recul.

   mauve               16A              Essuie-glace & lave-glace AR / voyant de charge + pression d'huile + température d'eau + usure plaquettes / récepteur jauge essence/voyant niveau liquide de freins / dégivrage lunette AR / pulseur d'air / clignotants.

   bleu                   16A             Montre / feux stop / alimentation radio (option) / plafonnier & éclairage coffre / feux de détresse et voyant / allume-cigare.

   vert                   10A             Feux AV & AR et voyant / éclairage tableau de bord.

  rouge                 10A             feux de brouillard AR et voyant.

Voilà ce que j'ai trouvé dans ma documentation.

Donc dans ton cas il pourrait s'agir du fusible avec repère mauve de 16A...S'il te faut autre chose, n'hésites pas zen

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptySam 9 Avr - 11:55

En parlant de fusible, j'ai 1 16A qui a grillé et impossible d'en trouver. Du coup j'ai mis 1 15A à la place.
Si vous avez des pistes pour en trouver .
Revenir en haut Aller en bas
pataques
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
pataques


Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptySam 9 Avr - 13:03

Merci pour vos reponses, mon prenom c'est boussouri mais tout le monde m'appelle bou. Je vais gratter les contacts et je vous dis ce qu'il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://assogdra.xooit.org
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptySam 9 Avr - 14:40

Probleme electrique. 436741 tiens nous au jus, Bou !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
pataques
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
pataques


Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptyDim 10 Avr - 12:26

Bon a s'arracher la tete, malgre le grattage et le changement de fusibles ca continue. Ma vitre de hayon a ete cassèe ca n'a pas de lien suand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://assogdra.xooit.org
pataques
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
pataques


Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptyMar 19 Avr - 23:00

Bon j'ai tout gratte, masses et passe au nettoyant contacts, rien ne change, les warnings marchent mais pas les clignos, et en regardant la revue technique, je vois un plus apres relais, a quoi correspobd t'il et quel est ce relais en question ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://assogdra.xooit.org
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptyMer 20 Avr - 0:22

Tutu as que tes clignotants qui fonctionnent pas ? Le reste refonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptyMer 20 Avr - 7:19

Hello Bou !

Si les warnings fonctionnent et pas le reste, cela peut également être le commodo qui "déconne" ?

Eric, ciao
Revenir en haut Aller en bas
pataques
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
pataques


Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptyMer 20 Avr - 12:02

Foutu commodo, tout marche sauf les clignos sur le commodo, a rendre chevre, un gars pres de chez moi en a un je vais lui acheter. Mais ca regle pas le souci que la jauge a essence et les voyants, ventilation et autres se soient mis en rideau. Un faisceau electrique aussi simple, on va bien finir par trouver :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://assogdra.xooit.org
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptyMer 20 Avr - 14:44

Allez, courage, je butte aussi en ce moment sur un faisceau plus simple, celui de la deuche, j'ai les cligno qui clignotent en warning, quand on met à gauche ou à droite......
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptyMer 20 Avr - 19:20

je suis une bille en électricité mais tu as peut être faisceau de coupé à un endroit
Revenir en haut Aller en bas
pataques
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
pataques


Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone

Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. EmptyMer 20 Avr - 22:33

La semaine prochaine je vais demonter et tout controler un par un, j'ai photocopie les pages electricite pour pouvoir massacrer les feuilles au feutre de couleur et suivre les fils. Je vais l'avoir le gremlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://assogdra.xooit.org
Contenu sponsorisé





Probleme electrique. Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique.   Probleme electrique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme electrique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme electrique sur ma cannelle...
» faisceau électrique
» faisceau éléctrique!
» pompe électrique
» Surprise électrique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: