| Probleme electrique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pataques Les Blanc-Bec
Messages : 34 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhone
| Sujet: Probleme electrique. Ven 8 Avr - 22:39 | |
| Bonjour a toutes et a tous, d'un coup d'un seul, les clignotants, feu de croisement gauche, degivrage, ventilation habitacle, jauge a essence se sont mis en rideau. Je suppose que cela vient des fusibles mais lequel rien n'est repere sur la voiture, merci d'avance pour vos eclaircissements. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Probleme electrique. Sam 9 Avr - 9:53 | |
| Hello "Pataques" .... (qui doit avoir un prénom également ?) Nous avons apparemment la même motorisation de 1983 donc il y a un repérage par code couleur ! Déjà un bon nettoyage s'impose. Il faut nettoyer tous les plots de maintien des fusibles un par un ... - COULEUR : - CALIBRE : - PROTECTION : jaune 16A Moto-ventilateur de refroidissement / essuie-glace & lave AV / voyant starter/ klaxon / Econoscope. blanc 10A Alimentation régulateur alternateur / feux de recul. mauve 16A Essuie-glace & lave-glace AR / voyant de charge + pression d'huile + température d'eau + usure plaquettes / récepteur jauge essence/voyant niveau liquide de freins / dégivrage lunette AR / pulseur d'air / clignotants. bleu 16A Montre / feux stop / alimentation radio (option) / plafonnier & éclairage coffre / feux de détresse et voyant / allume-cigare. vert 10A Feux AV & AR et voyant / éclairage tableau de bord. rouge 10A feux de brouillard AR et voyant. Voilà ce que j'ai trouvé dans ma documentation. Donc dans ton cas il pourrait s'agir du fusible avec repère mauve de 16A...S'il te faut autre chose, n'hésites pas Eric des Vosges, | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Probleme electrique. Sam 9 Avr - 11:55 | |
| En parlant de fusible, j'ai 1 16A qui a grillé et impossible d'en trouver. Du coup j'ai mis 1 15A à la place. Si vous avez des pistes pour en trouver . | |
|
| |
pataques Les Blanc-Bec
Messages : 34 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhone
| Sujet: Re: Probleme electrique. Sam 9 Avr - 13:03 | |
| Merci pour vos reponses, mon prenom c'est boussouri mais tout le monde m'appelle bou. Je vais gratter les contacts et je vous dis ce qu'il en retourne. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Probleme electrique. Sam 9 Avr - 14:40 | |
| tiens nous au jus, Bou ! Eric | |
|
| |
pataques Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Probleme electrique. Dim 10 Avr - 12:26 | |
| Bon a s'arracher la tete, malgre le grattage et le changement de fusibles ca continue. Ma vitre de hayon a ete cassèe ca n'a pas de lien suand meme ? | |
|
| |
pataques Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Probleme electrique. Mar 19 Avr - 23:00 | |
| Bon j'ai tout gratte, masses et passe au nettoyant contacts, rien ne change, les warnings marchent mais pas les clignos, et en regardant la revue technique, je vois un plus apres relais, a quoi correspobd t'il et quel est ce relais en question ? Merci d'avance. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Probleme electrique. Mer 20 Avr - 0:22 | |
| Tutu as que tes clignotants qui fonctionnent pas ? Le reste refonctionne? | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Probleme electrique. Mer 20 Avr - 7:19 | |
| Hello Bou ! Si les warnings fonctionnent et pas le reste, cela peut également être le commodo qui "déconne" ? Eric, | |
|
| |
pataques Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Probleme electrique. Mer 20 Avr - 12:02 | |
| Foutu commodo, tout marche sauf les clignos sur le commodo, a rendre chevre, un gars pres de chez moi en a un je vais lui acheter. Mais ca regle pas le souci que la jauge a essence et les voyants, ventilation et autres se soient mis en rideau. Un faisceau electrique aussi simple, on va bien finir par trouver :-) | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Probleme electrique. Mer 20 Avr - 14:44 | |
| Allez, courage, je butte aussi en ce moment sur un faisceau plus simple, celui de la deuche, j'ai les cligno qui clignotent en warning, quand on met à gauche ou à droite...... | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Probleme electrique. Mer 20 Avr - 19:20 | |
| je suis une bille en électricité mais tu as peut être faisceau de coupé à un endroit | |
|
| |
pataques Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Probleme electrique. Mer 20 Avr - 22:33 | |
| La semaine prochaine je vais demonter et tout controler un par un, j'ai photocopie les pages electricite pour pouvoir massacrer les feuilles au feutre de couleur et suivre les fils. Je vais l'avoir le gremlin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme electrique. | |
| |
|
| |
| Probleme electrique. | |
|