| Thierry, pas encore en LN ni Visa... | |
|
+8bicylindrix XavierB Newstalgia visa59 OP 85 Le texan pataques Thierry Astier 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Astier Les Blanc-Bec
Messages : 7 Date d'inscription : 03/01/2016 Localisation : Bretagne
| Sujet: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 12:09 | |
| Salut,
Moi c'est donc Thierry, j'ai 38 ans et suis basé sur le Finistère. J'ai 2 CX et 1 XM, certains me connaissent sans doute sur d'autres forums.
Ou par le biais du magazine que j'ai créé : "Chevronnés" !
Eh oui, me voilà... Je connais un peu mister "Le texan", et j'ai aussi en vue une Visa II Club à sauver...
Par ailleurs, dans "Chevronnés" nous n'avons pas encore beaucoup parlé de LN, LNA ou Visa (hormis un article sur le catalogue de la Chrono), mais patience, cela va venir très prochainement, avec les 40 ans de la LN.
J'en ai parlé très récemment avec Laurent. | |
|
| |
pataques Les Blanc-Bec
Messages : 34 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhone
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 13:40 | |
| Bonjour et bienvenue, je viens d'acheter les HS de chevronnés, mais je te connaissais déjà par l'intermédiaire d'une autre publication Youngtimers. | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 13:42 | |
| Bonjour Thierry, Bienvenu ici. C'est comme a la maison. Bonne annee.
Oui un bel article sur les 40 ans de la LN. Et un autre sur la visa...... Tu trouveras certainement des amateurs..... Bon voyage parmis nous..... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 14:21 | |
| Salut, et merci pour votre accueil !
Meilleurs voeux également.
Effectivement, outre "Chevronnés", j'écris aussi tous les mois dans "Youngtimers", où nous avons déjà réalisé plusieurs articles sur les deux modèles. De mémoire, en Visa, nous avions fait un essai d'une Chrono, un "match" d'une Club '79 avec une 104 et une Fiesta, l'essai d'une 1 000 Pistes... le seul dont je m'étais chargé étant celui d'une rarissime Super brun Vésuve '79 pour un hors-série "Almanach années 70".
En LN/A, il y a eu l'essai de la LN de Citroën Héritage, et pour ma part j'avais raconté la carrière des deux dans un article présentant les catalogues (éditions françaises)...
Dans "Chevronnés", j'ai pas mal de projets qui concernent en effet l'une et l'autre. Le plus difficile va être dans tous les cas de trouver de beaux modèles 100 % d'origine, à fortiori dans des teintes sympas. En général, nous préférons toujours montrer des Citroën dans des couleurs "violentes", vert, bleu, jaune, rouge, etc... Mais c'est souvent très compliqué, car cela correspond presque toujours à des teintes peu demandées ! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 15:59 | |
| Salut Thierry, Je ne connais pas... pas encore on va dire ! Bon si t'as rien écrit sur la LNA c'est pas grave, mais faut pas que ça dure encore 40 ans !!!! Bienvenu sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 16:38 | |
| Petit scoop, vous aurez très très bientôt un article qui parle de la LN dans "Chevronnés", mais pas seulement... je vous en dis plus dans quelques jours !
Pour ce qui est de présenter des beaux modèles, je connais une superbe LNA Club rouge, mais je crois que je serai assez tenté par une LN millésime 77 pour notre première séance photo autour de cette voiture.
Avec tous les détails spécifiques aux premières LN : pas d'accoudoirs sur les portes, dragonnes à la place, frein à main sans sécurité enfant, et j'en oublie sûrement. Au niveau couleur, nous aimerions en priorité une bleu Myosotis (la couleur de lancement, celle qu'on voit sur tous les documents officiels, catalogues, argumentaires...), ou bien une rouge Soleil. Cette dernière est intéressante, car supprimée dès le deuxième millésime.
Le plus amusant serait une LN AM77 sans aucune option : lunette arrière non chauffante (sans sérigraphie), ceintures de sécurité sans enrouleurs...
Cela étant, comme je le disais à Laurent, toutes les propositions de très belles LN & LNA (comme de Visa !) nous intéressent, car ce sont des modèles devenus vraiment difficiles à trouver en parfait état d'origine ! Rien qu'au niveau rouille ou sellerie, les survivantes sont souvent très fatiguées. | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 17:13 | |
| bienvenu à vous si une jolie visa 14 trs de1985 proche du neuf vous intéresse, n’hésitez au besoin configuration d'origine et accessoires d'origine citroen d’époque. 38000 kms mais il y a d'autres jolies visa ici et des lna aussi | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 17:22 | |
| Je pense que Thierry ouvrira un post quand il sera sur le point de faire son article. Je sais que vous etes tous fier de vos voitures. Je connais la fierte d'avoir sa voiture dans un mag (cannelle citropolis 2008). Donc quand Thierry ouvrira se post faites un peitit message avec l'histoire succinte de votre voiture et deux ou trois photos. Pour l'instant acceuillons le chef. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Newstalgia Apprenti
Messages : 109 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 49 Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 20:28 | |
| Un bonjour et surtout la bienvenue à une sommité du monde citroëniste. Il est toujours intéressant de voir sur un forum un représentant d'une revue dédiée à notre passion. Si nous en sommes arrivés à nous réunir c'est qu'il y a de nombreux adeptes de ces Citrons boudés, de ces chevronnées sur lesquelles peu miseraient une pièce. Pourtant nous avons tous une histoire qui a rapproché de ces autos si attachantes. Voir la presse s'y intéresser à à double tranchant : d'un côté c'est flatteur et ça fait prendre conscience aux gens que ce ne sont pas que des sources de pièces pour d'autres autos partageant la même mécanique, et qu'il faut ainsi les sauver plutôt que de les cannibaliser avant de les férailler. D'autre part c'est frustrant de voir une popularité grandir subitement et couper l'élan de ceux qui sont vraiment motiver pour rouler avec et non ceux qui vont se l'arracher à des tarifs pas du tout raisonnables " parce que c'est devenu la mode " comme c'est le cas pour d'autres bicylindres bien connus.
Ayons bon espoir pour fêter dignement les 40 ans de la LN !
--- Lilian --- | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 20:33 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Ça fait plaisir de voir des articles sur nos voitures. Et ce quelque soit le modèle. Je suis à Pont de Buis, je ferais attention aux CX que je croise sur la N165. Bonne route et merci pour vos articles. | |
|
| |
bicylindrix Le Doyen
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 22:43 | |
| Bonjour Thierry Astier, si une LNA vert dryade avec hélas bosses d'époque intéresse. On s'était rencontré à la nationale 2CV de St Dizier, attirés par la jolie XM planquée derrière le stand des "Chevronnés", avec un ami collectionneur du village. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 22:57 | |
| Bonsoir, Vert Dryades, seulement sur l'AM79 en LNA, c'est original !
À voir selon ce que nous parvenons à trouver et/ou notre "planning"... Très jolie 2CV également, une Club 80 ? | |
|
| |
bicylindrix Le Doyen
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Dim 3 Jan - 23:05 | |
| Salut, c'est une 2CV de 1979, celle du fils de citronpresse, c'est lui dont je parlais. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Lun 4 Jan - 7:20 | |
| Sois le Bienvenue ici,meilleurs vœux 2O16 et longue vie au Magazine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Lun 4 Jan - 9:36 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Lun 4 Jan - 11:01 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Très heureux qu'un magazine s'intéresse à nos "boudés" j'ai hâte de lire ces articles.
| |
|
| |
helenne Le Passionné
Messages : 638 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence (04)
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Lun 4 Jan - 18:33 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum,
effectivement trop peu d'articles sur nos préférées,j'attends ça avec impatience! | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... Lun 4 Jan - 20:58 | |
| à toi et bonne navigation parmi nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa... | |
| |
|
| |
| Thierry, pas encore en LN ni Visa... | |
|