| Depuis les volcans | |
|
+13stef67 OP 85 pasrouge Fredoc03 dodz26 alain43 Le texan Forever76 Le Wombat helenne XavierB Eric88 Newstalgia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Depuis les volcans Jeu 31 Déc - 0:21 | |
| J'espère que ça va aller, 10 ans d'arrêt, il va falloir être prudent. | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
Messages : 109 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 49 Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )
| Sujet: Re: Depuis les volcans Jeu 31 Déc - 10:11 | |
| Les freins ne sont pas bloqués ni le moteur. On a pu le vérifier en poussant la voiture ( il y avait une vitesse ) pour l'examiner en plein jour. L'achat sera fait sous condition de trouver un plateau. Si je veux garder un budget raisonnable, il me faudra en trouver un en prêt. Une location rendrait cet achat peu rentable compte tenu des frais à prevoir pour la remise en route. Si ce n'est pas celle là ça en sera une autre, mais dur d'en trouver une si saine ici ...
--- Lilian --- | |
|
| |
helenne Le Passionné
Messages : 638 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence (04)
| Sujet: Re: Depuis les volcans Jeu 31 Déc - 10:27 | |
| et tu as de la chance d'en avoir trouvé une !!! | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Depuis les volcans Jeu 31 Déc - 10:48 | |
| Si les freins et le moteur ne sont pas bloqué, il n'est pas possible de la tracter avec une barre ? | |
|
| |
pataques Les Blanc-Bec
Messages : 34 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhone
| Sujet: Re: Depuis les volcans Jeu 31 Déc - 12:40 | |
| +1, elle n'est pas très loin de chez toi, ça peut se faire. | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
Messages : 109 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 49 Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )
| Sujet: Re: Depuis les volcans Jeu 31 Déc - 16:44 | |
| Bon, n'ayant plus la place initialement disponible pour bosser dessus, je vais lui annoncer lundi que ça ne se fera pas et je mets en attente l'achat d'une LNA. La grange a été utilisée par mon beau frère pour y entreposer son fourgon et le matériel de son entreprise. Une barre pour la tracter .. non merci : je passerai en défaut de permis ( EB ) et la " remorque " ne serait pas freinée par le véhicule tracteur. Ici ça ne bricole pas et pas mal s'en s'ont mordu les doigts d'avoir tenté l'aventure. Pas grave, je ferai sans pour le moment, je ne suis à pied --- Lilian --- | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Depuis les volcans Jeu 31 Déc - 17:08 | |
| Il n'y a plus qu'a te souhaiter de trouver un abri pour la belle. Bonne recherche. | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
| Sujet: Re: Depuis les volcans Sam 2 Jan - 18:40 | |
| Il m'a fallu plus de 2 ans pour en trouver un pour ma Dyane alors en trouver un second, c'est mission improbable :D Lundi je rappelle le vendeur pour lui annoncer la nouvelle ( pas envie de lui pourrir son We ). --- Lilian --- | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Depuis les volcans Sam 2 Jan - 20:25 | |
| Comme le dicton le dit: Tout vient à point à qui sait attendre. Ça va aller. | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
| Sujet: Re: Depuis les volcans Sam 2 Jan - 21:16 | |
| Oui, tout va se décider Lundi. Ca va être un grand jour :D Le pire c'est que le lendemain je dois dépouiller une Samba Rallye de ses trains roulants et son volant ( pour un ami ). De quoi avoir un kit suspension PTS pour zéro rouble --- Lilian --- | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Depuis les volcans Dim 3 Jan - 7:14 | |
| Si la LNA doit suivre une grosse révision/restauration, elle pourra peut être vivre sous bâche quelques temps. Ce n'est pas l'idéal mais ça peut dépanner. | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
| Sujet: Re: Depuis les volcans Dim 3 Jan - 20:14 | |
| Oui, pour ça j'ai de la place dans la famille. Mais j'aimerai me contenter de la rendre roulante pour la ramener ici dans mon garage. Ca se limiterait donc à un contrôle des freins, une bonne vidange complète ( moteur et réservoir ) et une batterie. Pour le reste elle est saine donc pas de soucis : elle dort depuis 10 ans sous une couverture dans une grange et elle a toujours dormis ainsi. Avec 41000Km, la caisse reste relativement saine. Le démontage des trains et de la mécanique pour révision approfondie et gros nettoyage se fera donc ici, permettant de l'avoir à proximité et d'en faire un peu chaque soir en rentrant du boulot.
--- Lilian --- | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
| Sujet: Re: Depuis les volcans Dim 24 Jan - 19:36 | |
| Salutations. Bon, normalement le week-end prochain devrait être relativement chargé avec : - le samedi : prise en charge de Yvonne, la belle petite LNA blanche pas très loin de chez moi. On va faire la vidange, changer la batterie et purger les freins avant de repartir par la route. - le dimanche : départ pour le Maine-et-Loire pour prendre en charge Huguette, la belle LN 78 bleue de Darko qui me permettra de rouler en ancienne au quotidien en attendant la réfection de la LNA, puis inversement. Le seul soucis pour le moment est de trouver un copilote pour monter avec moi et ainsi pouvoir rentrer avec 2 autos, n'ayant pas encore le don d'ubiquité --- Lilian --- | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Depuis les volcans Dim 24 Jan - 19:45 | |
| Belle balade en perspective, j'espère que tu vas trouver ton copilote...... | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
| Sujet: Re: Depuis les volcans Dim 24 Jan - 19:49 | |
| Il y avait bien la solution du train mais j'avais un peu le même soucis : je suis à 30 bornes de ma gare et Darko est à 30 bornes de la sienne, donc dans un sens comme dans l'autre, ça coince ... Le hic c'est que Mme n'a pas le permis. J'ai bon espoir, sa mère l'a passé à 60 ans --- Lilian --- | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Depuis les volcans Dim 24 Jan - 19:59 | |
| Et apres rejoindre le club et s'inscrire aux citrons boudes. Lol _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| |
| |
Newstalgia Apprenti
| Sujet: Re: Depuis les volcans Dim 24 Jan - 20:36 | |
| - Le texan a écrit:
- Et apres rejoindre le club et s'inscrire aux citrons boudes. Lol
Ca va de soi ! Et là, le chauffeur est réservé pour amener les 2 aux Citrons boudés, 40 ans de la LN oblige Pour Blablacar, j'avais espéré passer chez des amis forumeurs en montant et en descendant. Bon, pour le moment rien de perdu, hein, je vais bien me démerder, sinon je prends en otage mon neveu que j'essaie de convertir à la cause twin ( il vit à Flat ... village prédestiné ! ). --- Lilian --- | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Depuis les volcans Dim 24 Jan - 22:08 | |
| Je te souhaite le meilleur et une ballade sans encombre et pleine d'émotions et sensations | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
| Sujet: Re: Depuis les volcans Jeu 28 Jan - 19:19 | |
| Pour l'instant c'est la grosse impasse pour la LN dimanche ... Samedi on va tenter un bon coup de poker en ramenant la LNA voisine par la route après vidange/batterie et purge des freins sur place. J'ai de la durite neuve également pour limiter les risques.
--- Lilian --- | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Depuis les volcans Jeu 28 Jan - 20:37 | |
| Vivement la suite | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Depuis les volcans Lun 1 Fév - 19:27 | |
| Tu n'as pas perdu de temps pour changer ton avatar Content de la LN de Darko? | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
| Sujet: Re: Depuis les volcans Lun 1 Fév - 20:20 | |
| Voilà donc Huguette qui s'est familiarisée avec les petites routes arvernes. Elle a bien accepté de se prêter au jeu de la pose. Le coupable ! A cause de lui j'a dû allonger mon trajet de retour ... juste pour le contempler un peu plus :D Mon ressenti ? Comment dire ... Ca a été autant un coup de coeur pour moi de la prendre en mains qu'un arrachement pour Emmanuel de la voir partir. Je sais que c'est difficile et je ferai tout pour qu'il ne regrette jamais son choix. Cette LN, c'est un vrai bonheur. Un confort impressionnant pour une petite voiture, un moteur très agréable. J'avais une certaine appréhension quant au 602 sur une caisse qui pèse tout de même plus de 115kg de plus que la Dyane. Cet après midi, nous avons été faire un tour avec Mme et là, je le concède, à 2 adultes dans nos paysage très vallonnés, il ne faut pas jouer la carte de l'homme pressé mais plutôt prendre son temps, comme avec la Dyane. Sur les 400 bornes du retour ( oui, j'ai préféré prendre des grands axes à cause de la météo ) très peu de véhicules m'ont dépassé, preuve en est que ces autos sont encore d'actualité pour s'insérer dans la circulation moderne. Mercredi, je vais à Tours récupérer ma Twingo qui est restée chez l'ami dyaniste qui m'a accompagné. Le WE prochain, ce sera la mission N°2, celle qui n'a pû aboutir samedi dernier : ramener Yvonne, ma LNA de 79 qui n'a pas tourné depuis 10 ans. Bilan, imopossible de la redémarrer, certainement à cause d'une pompe à essence capricieuse. Vidange faite, pression des pneus vérifiée, batterie changée, carburant neuf, mais aelle n'a pas voulu me faire entendre le son de sa voix. Un plateau va donc devoir faire son entrée pour libérer la place. --- Lilian --- | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Depuis les volcans Lun 1 Fév - 21:14 | |
| | |
|
| |
Newstalgia Apprenti
| Sujet: Re: Depuis les volcans Lun 1 Fév - 21:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Depuis les volcans | |
| |
|
| |
| Depuis les volcans | |
|