LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voyant rouge en descente..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyLun 13 Juil - 19:31

Bonjour,

Pour mon premier topic je vous expose mon premier problème également.

Lors d'une longue descente j'ai le voyant rouge qui s'allume, mais très brièvement il clignote ou se coupe puis sur le plat c'est bon..

Sachant que le témoin à plusieurs significations : Plaquette, liquide moteur ou refroidissement ou frein, frein à main.. La RTA ne dit rien.

Les niveaux sont bons, entre le mini et le maxi quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyLun 13 Juil - 22:37

Hello Whanekill57 !

Peux-tu nous mettre une photo de ce témoin qui passe au "rouge" ... ?

Tu es sûr qu'il a toutes ces fonctions ? Qu'il contrôle le circuit de freinage donc le niveau de liquide de frein et l'usure des plaquettes voire l'oubli du frein à main je peux le comprendre...

Mais qu'il s'occupe aussi du circuit de refroidissement donc voyant de surchauffe ou baisse importante du niveau de liquide de refroidissement, j'ai un doute... Il faut que je vérifie bien que je n'ai que le manuel d'atelier de la Visa en 4 cylindres scratch

Si ce symptome n'apparaît qu'en descente je pencherais plus sur un niveau trop faible ou un faux contact...

Cà ne doit pas être grand chose sinon il resterait allumé tout le temps mais je comprends que c'est pénible. Assures toi rapidement que tes fluides sont déjà tous à niveau, surtout l'huile moteur et le liquide de refroidissement puis évidemment le liquide de frein.

Tiens nous au jus ! Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyMar 14 Juil - 9:57

Pour moi c'est le voyant de liquide de frein et témoin d'usure de plaquette av.
Contrôle comme l'a dit Éric ton niveau, tes plaquettes de frein av sinon faux contact
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1289
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyMar 14 Juil - 11:55

bonjour
je plussoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyMar 14 Juil - 14:19

Le niveau moteur est au maxi, celui du refroidisssement et liquide frein entre le mini et maxi.

Je vais tout mettre à fond et regarder.

J'viens d'avoir mon soufflet gauche avant qui s'est percé (deuxième fois en 2 mois)....
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyMar 14 Juil - 15:31

Hello Whanekill57 !

Cà avance déjà !

Il ne te reste plus qu'à contrôler les témoins d'usure des plaquettes de frein si elles en sont équipées ...

puis les connecteurs (pression d'huile entre la boîte à air et la gauche du carburateur / surchauffe moteur, à droite du carburateur sur la culasse)

Il doit y avoir un fil qui est mal branché ou corrodé, voire un câble partiellement dénudé ou desserti de sa cosse et qui fait masse quelque part Idea

A +, Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyVen 17 Juil - 1:34

Je vais voir pour les fils !

Bizarre uniquement dans une longue descente :/

J'ai aussi l'ampoule de l'éconoscope qui est morte, c'est le mois de remplacement de beaucoup de chose sur Héléna Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyVen 17 Juil - 10:42

Hello Whanekill57 !

Pour l'ampoule de l'économètre, vérifies déjà que le commutateur qui actionne cette fonction est bien en position "marche" puis qu'il n'est pas débranché en dessous...

sinon vas voir mon post à ce sujet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne continuation d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyVen 17 Juil - 23:31

Eric88 a écrit:
Hello Whanekill57 !

Pour l'ampoule de l'économètre, vérifies déjà que le commutateur qui actionne cette fonction est bien en position "marche" puis qu'il n'est pas débranché en dessous...

sinon vas voir mon post à ce sujet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne continuation d'Eric des Vosges, ciao

Une seule ampoule sur les deux fonctionnent.

J'ai déjà démonté le dispositif mais l'ampoule est si petite jre sais pas si c'est une ampoule facile à trouver dans le commerce ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptySam 18 Juil - 7:55

Hello Whanekill57 !

Il n'y a qu'une seule ampoule  Arrow  l'orange". La "jaune" n'est que de la peinture, elle ne s'allume pas !

Le curseur de l'économètre doit être à gauche pour être en fonction !

A + d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyDim 19 Juil - 15:32

C'est bizarre, quand j'ai eu la voiture les deux voyants fonctionnait (orange puis rouge a fond sur la pédale).

Du jour au lendemain la lumière rouge ne s'est plus allumé ! Sad Je te fais une photo du machin Wink

EDIT : les voilà !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Whanekill57 le Dim 19 Juil - 15:48, édité 1 fois (Raison : Ajouts des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyDim 19 Juil - 17:32

Hello Whanekill57 !

Tu as parfaitement raison mais je partais sur l'"Economètre" de la Visa qui n'est pas le même que sur la LNA dont tu es équipé affraid

Sur la Visa il est comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne continuation d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyDim 19 Juil - 22:13

Rahhh ce compteur carré est vraiment trop beau... il me faut une visa !!

Oui donc j'ai bien deux petites ampoules et pour trouver une correspondance ca va être coton Twisted Evil

PS : Il y a eu des visa 4 cylindres avec les compteurs carrés ? Ouaah !
Ca me rappel une visa diesel avec aussi les compte carrés très rare j'ai failli l'acheté mais trop en mauvais état..
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. EmptyLun 20 Juil - 7:48

Hello Whanekill57 !

Il me semble que ce sont les même ampoules que celles des voyants dans les satellites !

Bonne journée d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant rouge en descente.. Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge en descente..   Voyant rouge en descente.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant rouge en descente..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant qui s'allume sur C15!
» Voyant tableau de bord !
» voyant de degivrage lunette (orange) sur LNA
» Visa découvrable rouge sur LBC
» [VENTE] Lna 652 rouge garance 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: