Salut Micka,
C'est un FEMSA comme sur la VISA ?
Si oui, pour l'accès aux balais, il suffit d'enlever le collier métallique qui est au bout du démarreur (cela dégage l'accès à deux lumières). Ensuite tu peux dévisser les balais et faire sauter les ressorts de pression.
Pour accéder au collecteur, il faut ôter le fil qui se trouve entre le corps du démarreur et le solénoïde. Après tu as deux écrous à l'arrière que tu dévisses et hop, tu peux enlever le cul. Attention à bien récupérer les rondelles de calage qui se trouve en bout d'axe du rotor.
Sur le mien qui présentait exactement les mêmes symptômes, j'ai changé les deux charbons et ai bien nettoyé le collecteur en cuivre. Bien souvent tu as de la poudre de graphite qui se glisse dans les petites nervures du collecteur et finit par le mettre en court-circuit. Une fois ceci fait, il est reparti comme neuf !
Pour le remontage, chemin inverse...
Bon courage.