LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,

Aller en bas 
+5
JCS276
XavierB
pasrouge
acasoviet
Le Wombat
9 participants
AuteurMessage
Greenkeeper
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Greenkeeper


Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyMer 9 Juil - 17:20

voici ma petite histoire, j'ai acheté en 1982 sur un coup de foudre une visa west-end au grand dam de ma fiancée, à qui elle n'avait pas plu.

En 1984, voyage de noces en visa west-end, départ samedi matin 7h pour arriver à Corfou en Grèce, lundi 13h ! Que de bons souvenirs avec elle drunken  

Et comme la famille c'est agrandi entre temps, nous l'avons vendu en 1988. Bref, la semaine dernière nous avons fêté nos 30 ans de mariage et à notre grande surprise une sortie en visa club pour deux jours, offert par nos enfants.

Direction château du Fleckenstein puis retour par le col du pigeonnier en 34 PS  Laughing 

Que d'émotions et de fous rires, on s'assied dedans et on est sur une autre planète, le temps s'arrête!

Cela m'a pas laissé dormir et j'ai trouvé la copie conforme de la west-end avec toutes les options, en très bon état, mais sans le monogramme et elle a un becquet à l'arrière  Question  Question 

Nous sommes retombés tous les deux sous le charme de cette visa, et je pense qu'on va l'acheter Un bonjour à tous du Bas-Rhin , 21238 

On se pose la question du becquet, est-ce qu'il y avait encore une autre version de la west-end ????  Quelqu'un peut me renseigner la dessus ???
Bonne soirée
Greenkeeper
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyMer 9 Juil - 19:15

Salut et sois le bienvenu GreenKeeper.

Eh oui, nous sommes tous de grands nostalgiques...  rabbit 

Concernant la West End, je te confirme qu'elle n'a jamais eu de becquet. Certains propriétaires ont mis ou ont fait mettre, a posteriori, un becquet de VISA GT. C'est le cas de celle dont tu parles.

Tu peux te rapprocher d'Eric sur ce forum, propriétaire d'une belle West End dans les Vosges et fin connaisseur en la matière.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyMer 9 Juil - 21:06

Bienvenue.

Beaucoup de gens ajoutait le becquet à postériori.

La West-End avait l'intérieur Boxline (faux cuir) bien moelleux, les jantes alu et le toit ouvrant.

à voir ici :

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Visa_West_End.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Greenkeeper
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Greenkeeper


Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyMer 9 Juil - 21:28

Merci pour vos réponses,
ben alors c une West-End, comme dit, elle à toutes les options, sièges Boxline, jantes alu, toit ouvrant,vitres teintées, elle est comme on l'avait en 1982, sauf qu'il y a ce becquet, et le liseré blanc, le monogramme manquant, elle a été repeinte avec la même couleur d'origine rouge Delage... et je pense qu'on a pas fait attention à ce détail  Exclamation 
Photos suivront, si j'arrive à les télécharger  Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyMer 9 Juil - 22:09

Bienvenue et au boulot pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyMer 9 Juil - 23:05

Bonjour et bienvenu. Je suis à Drachenbronn. Peut être ferons nous une bonne rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyJeu 10 Juil - 14:05

Bienvenue sur ce forum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyJeu 10 Juil - 16:44

Hello les voisins alsaciens !

 Un bonjour à tous du Bas-Rhin , 450162  à vous sur cet excellent forum avec votre Visa West-end !!!

J'ai hâte de la voir même en photos  Un bonjour à tous du Bas-Rhin , 833298 

Comme dit le Wombat, je confirme l'absence de becquet arrière sur la version sortie des chaînes de production. Il ne peut s'agir que d'un rajout ultérieur... dommage mais cela n'enlève rien à son charme.

Contrôle bien la corrosion de la belle, notamment les longerons AV, les bas de caisse, les joues d'aile AV, les passages de roue AR (au niveau des butées de talonnage caoutchouc), les fixations du pare-chocs AR, les coupelles d'amortisseurs AR, le fond de coffre... voilà pour les points habituels !

Comme je le dis souvent, à bord de cette automobile, le temps s'arrête et je vois les choses plus calmement. C'est un plaisir total pour moi et malgré quelques petites réparations (peu couteuses), je ne regrette pas mon achat. D'ailleurs, la mienne de 1983, est une première main et vient de STRASBOURG. J'ai tous les documents d'origine.

Je connais un peu ta région pour avoir grandi à côté de SAVERNE puis avoir travaillé au nord de STRASBOURG (LA WANTZENAU, HOERDT, GAMBSHEIM... ). J'ai passé des vacances d'ado à BAERENTHAL, ... wiouw !!! c'est vieux tout cela 1983/1984 environ...

Postes nous vite des photos afin de l'admirer et qui sait, peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer. Je serais le dimanche 20 juillet 2014 à BREITENBACH 67 pour une sortie en anciennes...

A bientôt et bonne journée à tous les lecteurs d'Eric des Vosges,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyJeu 10 Juil - 19:40

Sois le  faux rhum parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Greenkeeper
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Greenkeeper


Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyJeu 10 Juil - 20:21

voici enfin les images......pas évident le système !

Je pense que le hayon arrière a du être changer à un moment donné, comme vous le voyez sur les images c bien un West-End à quelques détails prêt !

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Visa_w16
Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Visa_w15
Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Visa_w26
Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Visa_w27

Bonne soirée, encore merci pour le mot de bienvenu  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Greenkeeper
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Greenkeeper


Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyJeu 10 Juil - 20:34

Eric88 a écrit:
Hello les voisins alsaciens !

 Un bonjour à tous du Bas-Rhin , 450162  à vous sur cet excellent forum avec votre Visa West-end !!!

J'ai hâte de la voir même en photos  Un bonjour à tous du Bas-Rhin , 833298 

Comme dit le Wombat, je confirme l'absence de becquet arrière sur la version sortie des chaînes de production. Il ne peut s'agir que d'un rajout ultérieur... dommage mais cela n'enlève rien à son charme.

Contrôle bien la corrosion de la belle, notamment les longerons AV, les bas de caisse, les joues d'aile AV, les passages de roue AR (au niveau des butées de talonnage caoutchouc), les fixations du pare-chocs AR, les coupelles d'amortisseurs AR, le fond de coffre... voilà pour les points habituels !

Comme je le dis souvent, à bord de cette automobile, le temps s'arrête et je vois les choses plus calmement. C'est un plaisir total pour moi et malgré quelques petites réparations (peu couteuses), je ne regrette pas mon achat. D'ailleurs, la mienne de 1983, est une première main et vient de STRASBOURG. J'ai tous les documents d'origine.

Je connais un peu ta région pour avoir grandi à côté de SAVERNE puis avoir travaillé au nord de STRASBOURG (LA WANTZENAU, HOERDT, GAMBSHEIM... ). J'ai passé des vacances d'ado à BAERENTHAL, ... wiouw !!! c'est vieux tout cela 1983/1984 environ...

Postes nous vite des photos afin de l'admirer et qui sait, peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer. Je serais le dimanche 20 juillet 2014 à BREITENBACH 67 pour une sortie en anciennes...

A bientôt et bonne journée à tous les lecteurs d'Eric des Vosges,  ciao

Bonsoir Eric, désolé j'ai pas encore trop l'habitude des forums  Exclamation je viens juste de galérer pour mettre les photos, et ce n'est que par la suite que j'ai vu ton message, si j'ai la voiture avant le 20.07 j'te ferais signe, et on pourra se rencontrer à Breitenbach. La voiture vient d'un passionné garagiste qui a récupéré la visa de sa soeur, il a entierement refait le système de freinage, le pot d'échappement, peinture, pneux, ct ok .....bref je pense que ce n'est pas trop mal !
 Un bonjour à tous du Bas-Rhin , 436741  Martial, le greenkeeper
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyJeu 10 Juil - 21:20

Bon je connais quelqu'un qui pourrai refaire le marquage.....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyJeu 10 Juil - 21:38

Bonsoir Martial !

Effectivement c'est bien une "rare" West-end !

Hormis la peinture refaite, elle présente très bien. Juste trois points que j'observe :

- les appuis-tête sont montés à l'envers ils devraient être comme cela :

https://i.servimg.com/u/f10/16/63/48/72/sam_0915.jpg

- la face avant des six barrettes de la calandre devrait être gris métal ;

- il me semble qu'il manque l'extrémité arrière de la baguette de gouttière droite et le gicleur de lunette arrière ;

- et lors de la peinture, les logos et liserets latéraux ont été recouverts  scratch 

Ce ne sont que des détails. Si le moteur tourne nickel (entretien suivi) et que la corrosion n'est pas trop perforante, fonce !!!

A bientôt et bonne soirée à vous,  ciao  d'Eric des Vosges !
Revenir en haut Aller en bas
Greenkeeper
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Greenkeeper


Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyJeu 10 Juil - 22:02

Encore une fois MERCI à vous pour les bons conseils

De toute façon j'ai convenu avec le garagiste lors de l'achat qu'il me la mette sur le pont afin qu'on puisse vérifier le bas de caisse.

Pour les reposes tête j'étais au courant, mais le garagiste était persuadé qu'il fallait les mettre ds ce sens....

Ben c vraiment  Un bonjour à tous du Bas-Rhin , 21238 de vous avoir  bounce 
 faux rhum 
Martial
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , EmptyVen 11 Juil - 8:56

J'ai déjà vu des propriétaires de Visa qui mettent exprès les appuies-têtes à l'envers afin d'éviter qu'ils ne leur poussent la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Contenu sponsorisé





Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,   Un bonjour à tous du Bas-Rhin , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour à tous du Bas-Rhin ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous du 80
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: