LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs

4 participants
AuteurMessage
lna.gironde
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs Empty
MessageSujet: Re: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs EmptySam 19 Avr - 15:57

J'ai une LNA 652 cc capteurs 3 fils
En fait j'ai acheté il y a quelques temps un boitier Brand VA4 VDA, mais qui n'a pas le terme ECO marqué dessus (je ne l'ai pas encore utilisé)
D'après ce que dit Alc, je ne peux utiliser pour ma voiture qu'un VA4 VD4 Brand avec marqué ECO dessus.
Si je l'utilise quand même pour ma voiture, quel(s) risque(s) je prends pour mon système d'allumage ? Pour les éléments du système ?

Autres questions concernant 3 capteurs 3 fils que j'ai testé déposé, avec voltmètre. J'aimerai avoir votre avis sur une utilisation éventuelle (ou non) de ces 3 capteurs :
- Résultat du 1er : 0,4V (sans masse métallique collée) et 4,22V (masse métallique collée) : je pense que je ne peux pas me servir de celui là
Et vous, qu'en pensez-vous ?
- résultat du 2è : 6,42 (sans masse métallique collée) et 6,77 (masse métallique collée)
Est ce que je peux me servir de celui là ? Quel(s) risque(s) je prend si je l'utilise ?
- résultat du 3è : 0,38 (sans masse métallique collée) et 4,21 et/ou 6,38 (masse métallique collée). Le résultat varie. J'ai essayé plusieurs fois, en déplaçant un peu le pic de mon multimètre. Je passe de 4,21 à 6,38 puis à 4,50 puis à 6,5 ...
Qu'en pensez-vous ?? Je peux l'utiliser ou non ?

Enfin, j'ai une dernière question à poser concernant la connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs :
Y-a-t-il un moyen de savoir, par le biais d'un multimètre ou d'une lampe-témoin, par ex, quel fil du faisceau d'AVANT la connexion au Capteurs va se connecter à tel connectique du boitier ?
Si je n'arrive pas à savoir quels fils du faisceau d'AVANT les capteurs vont au Capteurs haut et quels fils du faisceau d'AVANT les capteurs vont au capteur bas, et quel fil est la masse et quel fil à une variable en Voltage, y-a-t-il un moyen de savoir par le biais de sa connexion au calculateur ?
C'est à dire peut-on voir avec un multimètre ou lampe-témoin s'il y a un lien entre tel fil du faisceau et son arrivée au niveau de la connectique du calculateur : brancher d'un coté le multimètre ou de la lampe-témoin sur l'un des fils du faisceau d'AVANT capteurs, et de l'autre coté brancher l'autre pic du multimètre ou lampe-témoin sur la connectique d'arrivée éventuelle sur le calculateur, et donc savoir si c'est bien ce fil là qui va à telle connectique.
Vous comprenez mon explication ? Et est-ce faisable d'après vous ???

Revenir en haut Aller en bas
lna.gironde
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs EmptySam 19 Avr - 16:03

J'ai essayé de mettre mon message précédent dans une autre rubrique du Forum, mais je n'ai pas l'autorisation semble-t-il !!!!
D'où mes questions dans la rubrique "présentation"
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs EmptySam 19 Avr - 18:15

lna.gironde a écrit:
Si je l'utilise quand même pour ma voiture, quel(s) risque(s) je prends pour mon système d'allumage ? Pour les éléments du système ?

Aucun. Un VA4-VD4 est un VA4-VD4 et tous ne sont pas marqués "ECO". Ce calculateur, marqué ou non, possède la courbe d'avance reprogrammée optimisant la consommation de carburant.
Autrement dit, c'est le bon modèle pour ta LNA en capteur 3 fils.

lna.gironde a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Si tes valeurs sont correctes, le deuxième est mort. Le premier et le troisième sont ok.

lna.gironde a écrit:
Vous comprenez mon explication ? Et est-ce faisable d'après vous ???

Je comprends l'explication mais je ne comprends pas pourquoi tu veux te casser la tête avec ça.
Si tu veux swapper ton calculo, c'est plug and play... tu enlèves un VA4-VD4 pour en mettre un autre = connectique parfaitement identique.
Le problème se serait posé si tu avais à l'origine un VA1-VD1 et que tu veuilles monter un VA4 ou inversement.

Au passage, il faudra dire à la patronne (Béa) qu'elle t'a déplacé ton post dans la mauvaise rubrique : LNA c'est un 652 et non un 602  Wink
http://visa.wifeo.com/
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet

MessageSujet: Re: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs EmptySam 19 Avr - 20:30

C'est aussi ce que j'ai répondu dans la présentation.

Pour les performances, le Va2 est mieux que le Va4, plus "paresseux" dans sa progression d'avance.

L'idéal: combiner des capteurs 3 fils (le 3éme est une masse ajoutée pour plus de fiabilité) avec un calculo Va2.
http://www.jfhmotori.com
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet

MessageSujet: Re: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs EmptySam 19 Avr - 20:31

et hop, post déplacé.
http://www.jfhmotori.com
lna.gironde
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs EmptyMar 22 Avr - 15:56

A propos des boitiers/calculos :
Alors ce qu'à écrit Alc n'est pas tout à fait juste, puisqu'il dit bien qu'il préconise d'utiliser des boitiers bien spécifiques par rapport à son modèle de voiture
Et vous vous me dites que cela n'a pas trop d'importance la différence entre VA4 VD4 Eco et VA4 VD4 sans Eco
Tant mieux pour moi, je vais pouvoir utiliser mon boitier VA4 VD4 alors ... !!!

Mes question quand même : alors pourquoi Alc dit le contraire, préconise de n'utiliser que des calculateurs compatibles avec son modèle de voiture ????

A propos de ma question sur connexion d'avant le faisceau : pas facile d'expliquer mon problème
En gros, j'ai 6 fils qui doivent se connecter à 2 capteurs 3 fils, avec 1 fil de masse chacun, un fil contact chacun et un fil signal chacun
Tout en sachant que rien ne distingue ces 6 fils pour connaitre lequel va se connecter au fil de masse capteur, lequel va se connecter au fil contact capteur et lequel va se connecter au fil signal capteur, et tout en sachant également que rien de distingue non plus pour savoir lesquels des 3 fils vont au Capteur Haut et lesquels des 3 fils vont au capteur Bas

Ma question était (j'écris "étais" car j'ai trouvé la solution) : comment réussir à bien connecter ces 6 fils ???
Est-ce que vous avez compris ma question ???

Et j'ai réussi à trouver la solution grâce à mon multimètre : connecté sur Voltmètre pour les 2 fils contact, et connecté sur Ohm pour les 2 fils signal

A propos des test faits sur mes capteurs 3 fils : êtes-vous totalement  sur que je peux utiliser les capteurs N° 1 et n° 3 de mes tests ??? (je veux pas faire de con---rie sur ma voiture) ???
Parce qu'encore une fois, d'après la méthode de test d'Alc des capteurs, les 3 sont inutilisables !!!

Une dernière question : tests effectués sur mes 2 cordons HT bougies, toujours d'après ce que préconise Alc : j'ai fait un est ohm, trouvant 452 pour mon grand cordon HT et 327 pour le petit
Ma question : d'après Alc, ils ne sont plus utilisables (entre 500 et 900 ohms pour grand et entre 400 et 800 ohms pour petit)
Est-ce je dois les changer d'après vous ????
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs EmptyMar 22 Avr - 19:47

lna.gironde a écrit:
Est-ce que vous avez compris ma question ???

Sur les capteurs 3 fils tu as :
- le fil rouge (+)
- le fil noir, ou autre couleur avec trait noir (masse)
- le fil vert (signal).

Pour la connexion au calculo VA4-VDA Thomson, tu as "signal" du capteur haut à la broche 4 et "signal" capteur bas à la broche 5.

lna.gironde a écrit:
êtes-vous totalement sur que je peux utiliser les capteurs N° 1 et n° 3 de mes tests ???

De toute façon, dans le pire des cas, ta voiture ne démarrera pas !
Tu ne peux pas détruire un calculo avec un capteur HS.

Bonne bricole  Wink
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs EmptyMar 22 Avr - 23:54

lna.gironde a écrit:
Est-ce je dois les changer d'après vous ????

Pardon, j'avais zappé la question sur les fils de bougies.
C'est dans les 10 ou 15 euros le jeu neuf (je viens de changer les miens) donc inutile de s'enquiquiner avec ça.
Dans la pratique, il faut surtout s'assurer que l'isolant n'est pas craquelé. Le multimètre et l'oscilloscope c'est bien sympa, mais le bon sens et le blasomètre c'est vachement plus efficace  Laughing
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs EmptyMer 23 Avr - 8:08

Si ça peut te tranquiliser,change lés,tu seras soulagée de çe coté l@.
lna.gironde
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs EmptyJeu 24 Avr - 14:40

Pour le wombat :

Euh je ne veux pas te manquer de respect, le Wombat, mais tu devrais lire plus attentivement ce que j'écris car tu m'as répondu le 22 avril cela :

"Sur les capteurs 3 fils tu as :
- le fil rouge (+)
- le fil noir, ou autre couleur avec trait noir (masse)
- le fil vert (signal)."

Et moi j'avais écris AVANT : "Ma question était (j'écris "étais" car j'ai trouvé la solution) : comment réussir à bien connecter ces 6 fils ???"

Mais merci quand même !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs   connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs Empty

connexion du faisceau d'AVANT la connexion sur Capteurs
Page 1 sur 1