| Liaison levier accélérateur please. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Glumpy56 Les Blanc-Bec
Messages : 23 Date d'inscription : 24/03/2014 Localisation : Morbihan
| Sujet: Liaison levier accélérateur please. Mar 25 Mar - 21:01 | |
| Bonjour, J'ai un carbu qui était sur une LN type 26/35 buses de 26/18, j'aimerais le tester sur mon moteur de dyane 6 (initialement 26/35 buses 21/24). J'ai bien nettoyé les axes mais je trouve que la patte d'accélérateur au repos se déplace très lentement, je pense qu'il y a un ressort qui par défaut la tire vers l'avant et qd on accélère elle part en arrière, je recherche des photos des liaisons de cette patte svp. Je parle de l'axe du bas de la photo (le haut est le starter) Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. Mer 26 Mar - 19:53 | |
| Je crois avoir mis l'info sur le forum DCF.
En relisant, tu as remplacé un carbu à buses 21/24 par un carbu à buses 18/26. Je ne vois pas l'intérêt, le 21/24 marche mieux. Les 18/26 sont sortis pour des raisons de dépollution. | |
|
| |
Glumpy56 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. Jeu 27 Mar - 7:18 | |
| Bjr, - l'intéret? - et bien je fais avec ce qui se trouve ds mes caisses...en effet j'ai un pb moteur depuis bien des semaines (cf post "ça détone" sur DCF) non résolu a ce jour, il reste le carbu que je n'ai pas permuté pour essais alors j'en suis là maintenant. ...toujours aucune illustation répondant à ma question | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. Jeu 27 Mar - 20:56 | |
| Si ça détonne, y a fort peu de chance que ce ça soit le carbu.
Je vais encore le redire:
dans l'ordre
Jeu aux culbu réglage et calage allumage en dernier carburation : vérif d'absence de prises d'air, niveau de cuve, richesse du ralenti. | |
|
| |
Glumpy56 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. Ven 28 Mar - 0:14 | |
| Bonsoir, Jeu aux culbu : fait et refait réglage et calage allumage : fait et refait, en dernier carburation : vérif d'absence de prises d'air : fait et refait , niveau de cuve : fait et refait , richesse du ralenti : fait et refait
| |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. Ven 28 Mar - 3:31 | |
| Une question con. As tu les bonnes bougies et tes fils sont ils en etat. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Glumpy56 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. Ven 28 Mar - 9:22 | |
| Bjr, - non pas question conne! - bougies changées, fils changés. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. Ven 28 Mar - 11:51 | |
| ça sent la soupape grillée, cette histoire. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. Ven 28 Mar - 11:55 | |
| ça me revient, un neiman farceur peut faire ce genre de truc, il faut nettoyer les contacts. j'en ai parlé, il y a longtemps sur le forum des petites Dyane.
On roule et de temps en temps, ça pête violent, et ça repart (si ça a envie...). C’est le principe des blaireaux qui font des ruptures. Le contact se coupe, le mélange air/essence s'accumule dans le pot, le contact revient, allumage et boum! | |
|
| |
Glumpy56 Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. Ven 28 Mar - 12:10 | |
| Intéressant effectivement, ça peut intéresser du monde. Moi, pas de neimann je pousse sur la tirette du démarreur et seul le boitier d'allumage est alimenté en direct. J'ai monté le carbu LN ce matin, ça semble mieux, j'espère que la vis de richesse fera le reste, je trouve mon ralenti un peu élevé, le mieux est de tenter de le modifier à la vis de richesse ou à la vis réglagle sur la came d'accélérateur? Merci | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. Ven 28 Mar - 13:06 | |
| bonjour moi je fais comme ça : Tu visses (ou dévisses) la vis de richesse jusqu'à obtenir le régime maximum et ensuite tu adaptes ton régime avec la vis de ralenti; tout ça moteur chaud bien sur J'ai juste J.F ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liaison levier accélérateur please. | |
| |
|
| |
| Liaison levier accélérateur please. | |
|