LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le moteur gargouille à haut régime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

le moteur gargouille à haut régime Empty
MessageSujet: le moteur gargouille à haut régime   le moteur gargouille à haut régime EmptyDim 17 Nov - 18:23

J'ai changer mon carbu qui avait trop de jeu. J'ai mis un acheté d'occase sur le bon coin, je l'ai nettoyé car très entartré
La LNA tient très bien le ralenti, mais broute à moyen/haut régime, dès que je passe la vitesse supérieur cela ne le fait plus.
Je n'arrive pas à trouver le problème depuis un mois, je démonte le carbu, le remonte toujours le même problème.
Je pense à un problème d'erreur branchement dans les durites allant au carbu...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

le moteur gargouille à haut régime Empty
MessageSujet: Re: le moteur gargouille à haut régime   le moteur gargouille à haut régime EmptyDim 17 Nov - 20:05

Ce seraient plutôt les circuits de progressions bouchés. Ce sont des petits canaux tout fins qui permettent la transition entre le ralenti et le début d'ouverture du papillon. Il faut arriver à les nettoyer : ultrasons ou vinaigre blanc, jus de citron à bouillir dans une casserole. ça marche aussi avec du lait. Bien rincer ensuite, bien sûr.

Au remontage, vérifier le niveau de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

le moteur gargouille à haut régime Empty
MessageSujet: Re: le moteur gargouille à haut régime   le moteur gargouille à haut régime EmptyDim 24 Nov - 18:31

Démonter le carbu et j'ai passé un coup de soufflette dans tous les orifices du carbu.

Beaucoup de mal à redémarrer après le remplissage d'essence, elle continue à gargouiller...

Je met le chargeur au cul de la batterie, elle tient bien le ralenti, mais broute sur les hauts régimes, voir étouffement du moteur, dès que je baisse au niveau de l'accélération le moteur repart...

Quand je débranche le chargeur, le moteur ne tient plus le ralenti même avec le starter, je ne comprend pas d'où cela vient...
Revenir en haut Aller en bas
nicobweb
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : Alsace

le moteur gargouille à haut régime Empty
MessageSujet: Re: le moteur gargouille à haut régime   le moteur gargouille à haut régime EmptyDim 24 Nov - 23:53

j'ai le même ^problème depuis deux jours... mais j'ai l'impression que ça broute dès que je passe sur le deuxième corps du carbu. c'est comme un manque d'essence.

Tu as exploré quoi comme piste?
Je vais dans un premier temps ouvrir le carbu et verifié les gicleurs à coup de soufflette.
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

le moteur gargouille à haut régime Empty
MessageSujet: Re: le moteur gargouille à haut régime   le moteur gargouille à haut régime EmptyLun 25 Nov - 18:30

nicobweb a écrit:
j'ai le même ^problème depuis deux jours... mais j'ai l'impression que ça broute dès que je passe sur le deuxième corps du carbu. c'est comme un manque d'essence.

Tu as exploré quoi comme piste?
Je vais dans un premier temps ouvrir le carbu et verifié les gicleurs à coup de soufflette.
Justement j'ai redémonter une deuxième fois mon carbu d'occase car entartré après avoir passé le pinceau, j'ai passé la soufflette dans tous les orifices et tous les gicleurs, avec le chargeur couplé à la batterie, le moteur tourne bien sauf à haut régime (ratatouille)..

Mais une fois retiré le chargeur, le moteur ratatouille à tous les régimes...Et là je ne comprend plus rien...

Par contre, j'ai écris sur un autre post, j'ai remarqué que le carbu que j'ai acheté n'a pas les mêmes références au niveau du CIT 239 alors que mon ancien est un CIT 244, et je ne sais pas si cela joue sur la carburation (tous les deux sont des Solex 26/35 CSIC)...

Si quelqu'un peut me renseigner cela m'arrangerait bien avant de l'envoyer chez un mécano
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

le moteur gargouille à haut régime Empty
MessageSujet: Re: le moteur gargouille à haut régime   le moteur gargouille à haut régime EmptyMar 26 Nov - 8:45

ça sentirait le capteur de haut régime (celui du bas) HS. Vérifie bien les connections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

le moteur gargouille à haut régime Empty
MessageSujet: Re: le moteur gargouille à haut régime   le moteur gargouille à haut régime EmptyMar 26 Nov - 18:54

acasoviet a écrit:
ça sentirait le capteur de haut régime (celui du bas) HS. Vérifie bien les connections.
les connections électroniques ??? celles à deux fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

le moteur gargouille à haut régime Empty
MessageSujet: Re: le moteur gargouille à haut régime   le moteur gargouille à haut régime EmptyMar 26 Nov - 20:58

Semblerait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

le moteur gargouille à haut régime Empty
MessageSujet: Re: le moteur gargouille à haut régime   le moteur gargouille à haut régime EmptyMer 27 Nov - 18:16

Je vais essayé de regarder ce week-end, si cela fonctionne bien, je te le dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le moteur gargouille à haut régime Empty
MessageSujet: Re: le moteur gargouille à haut régime   le moteur gargouille à haut régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le moteur gargouille à haut régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)
» [daniel.21] Moteur Visa - Problème de montée en régime et d'alternateur.
» Soucis de régime à chaud....
» différence entre capteur Haut et capteur Bas
» le moteur s'arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: