LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite

Aller en bas 
+21
daniel_l
romuald31
CitroMax45
OP 85
ZERIC 1576
Karagheuz
samu89
Boub le Trelleur
dodz26
System01.54
Forever76
LNA64
sergio62
JCS276
Eric88
yann39
Le texan
Béa
micka43200
pat44
bicylindrix
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 15:29

Avé,
la LNA ne partira que si elle aboutit entre de bonnes mains, sinon elle attendra son tour de restauration chez moi et pour moi bien sagement.
Pour la Visa, comme il y a certains dans l'Est autour de Metz, s'ils ont des tuyaux pour des portes blanches en casse, notamment grâce aux C15 qui sont encore nombreux, je suis preneur. Trouver la porte arrière blanche sera plus dur.
Les sièges sont très bien sauf le conducteur, qui est râpé en haut du dossier à gauche, on comprend du fait de la conductrice.

Dans l'absolu je recherche les ailes AV et le capot en double car je la destine à devenir une sextant, mais en gardant toutes les pièces de carrosserie d'origine de côté. Projet à plus ou moins long terme, mais c'est bien d'avoir un but!!!
Rappel de la bête imaginée par Serge Gevin, qui n'a jamais existé en bicylindre, mais bon il faut bien un début à tout...
Vous pouvez le retrouver ici :
https://www.youtube.com/watch?t=42&v=H7KdRGEr82s

Et tant qu'à rouler en visa groin, autant le faire à fond : je trouve cette Visa la plus belle ayant jamais existé. Alors quand on peut se faire "PLAY SIR" comme dit Citroën en ce moment...

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 17:48

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 450162 Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 22:05

Il y a un C15 à la casse de Briey, mais je ne me souviens plus si il lui reste encore ses portes, je regarderais à l'occase quand j'y retourne si ça te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 0:39

Avé,
Briey est déjà loin, mais si tu y passes system01.54, demande-leur. Je comptais aller voir à Montoy-Flanville et Yutz.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 9:40

Moi qui n'aime pas vraiment les longues routes, Briey-Metz ça va encore ^^
Sinon y'a aussi auto thionville comme casse, mais en règle générale pas d'accès au parc...

J'y penserais alors à mon prochain passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 0:25

Avé,
bon ben Yutz c'est râpé.
J'en profite pour vous montrer la Visa groin par où l'histoire a commencé : elle est d'avril '80 et à 1 jour près a pile 10 ans de moins que moi... Elle est bleu azurite et disons que je lui ai épargné le cimetière des autos en 2005.
La voilà à l'époque : pied de baie de pare-brise rouillé, bris de glace retrouvés dans l'auto par la suite, bas des portes et des ailes en souffrance et retouches de peintures du plus bel effet.
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Img_0510

Pour lui refaire une beauté, j'ai suivi les conseils d'un ami carrossier : "vas-y au rouleau, déconne surtout pas à vouloir utiliser des bombes!". Le résultat a été très probant, elle a viré au bleu ciel, ou RAL5015, acheté en gros pot à 3 fr 6 sous en magasin de bricolage. Appliqué au rouleau mousse après modeste préparation des zones rouillées et ponçage généralisé. Le tout appliqué en hiver dans un local pas chauffé, bref les produits prenaient un temps fou à sécher.
Résultat miraculeux qui fit longtemps son effet : "bel de loin, loin..."
J'ai laissé les entourages de vitres des portes et le pied milieu inchangé, dans mon esprit il devait s'agir de provisoire! 10 ans plus tard on y est toujours...
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Visa10
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn0010
Une chose surprenante, son dessous de pare-chocs AV teinte carrosserie est en plastique et non en métal. Là elle est au mieux de sa forme!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 9:12

Salut,

Normalement si tout va bien, la semaine prochaine je fais un tour de casses : Briey et Thionville.

EN tout cas jolie travail sur ta groin! Je ne savais pas qu'on pouvais peindre au rouleau sur les voitures!
Revenir en haut Aller en bas
Boub le Trelleur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Boub le Trelleur


Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault ( 34 )

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:31

Oh là là !!! Incroyable cette supèrbe peinture que tu as réussi à faire au rouleau !!! Et en plus elle tient depuis 10 ans !!!

Celà me fait plus que rever . Quelle peinture as-tu employé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 18:12

Hello la communauté !

Il y a des fanatiques de la peinture au rouleau ou au compresseur sur base de peinture RUSTOLEUM  Combi-color aux USA et en GB !

Il semblerait que cette peinture soit peu onéreuse et tienne dans le temps. Evidemment cela ne correspond pas à une réelle restauration de la carrosserie mais si cela permet de garder une "ancienne" en bon état d'usage, je dis pourquoi pas. Chacun fait avec ses moyens, moi çà ne me choque pas bravebete bravebete

Voici un lien mais il y en a bien d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=rw4n25tjzhI

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:15

Avé,
comme dit j'ai été orienté judicieusement vers cette façon de faire par une homme de l'art... qui a eu bien raison. De mémoire la peinture venait de brico-pipo pour ne pas les citer, elle a été mélangée à ma demande suivant le RAL5015 c'est une laque glycero dont il me reste la moitié environ, elle est toujours liquide 10ans après.
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn9713
J'ai simplement fait d'abord les contours au pinceau puis ai passé le rouleau.
J'ai eu 2 soucis,
- le 1er c'est bête trop de peinture appliquée sous les gouttières de toit ce qui a donné des coulées Embarassed
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn9714

- le 2e, quelques points avec des auréoles sont apparus dans la peinture, que je pensais être du gras. J'avais pourtant dégraissé à la white-spirite juste avant de peindre.

En préparation j'ai utilisé du Rustol CIP qui est recouvrable par la peinture, à l'inverse du rustol standard plus connu, très bon je trouve mais seulement pour les parties non-peintes. Quant à être fanatique du rouleau, non merci j'aurais bien aimé avoir un pistolet et tout le toutim Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 23:57

Avé,
je reviens avec de la "déco" sur cette belle peinture, quelques années plus tard.
Je cherchais un thème de personnalisation pour marquer le coup d'une balade avec un club de citroënistes. Il est assez tentant de partir de miniatures pour enfants pour les passer à la taille réelle : j'en avais d'abord repéré une avec une sympathique tête de chameau sur le capot. Finalement je suis tombé in-extremis sur une DS "service compétition" en brocante, qui était également bleue donc le rapprochement marchait facilement.
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn8310

La manip a consisté en :
- mise en noir des jantes (qui méritaient de toute façon une peinture),
- montage de vieux pneus cloutés... décloutés (qui passent bien partout!),
- embellissement d'une galerie porte-bagages,
- réalisation d'une tôle sabot moteur (utile dans les ornières des petits chemins et sur la neige) qui déborde devant le pare-chocs et supporte la traverse des longues portées,
- impression de stickers grand format sur papier et application d'un film plastifié (la veille car l'humidité distant hélas le papier),

Au final on obtient à peu de frais cette joliette :
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn8311

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn8312

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn8313

J'ai continué à rouler un certain temps comme cela, c'était rigolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 7:30

Look baroudeur c'était top LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 562462
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 12:05

Génial en plus pour vraiment pas cher. Très ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
Boub le Trelleur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Boub le Trelleur


Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : Hérault ( 34 )

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:23

Mais ??? Il est incroyable ce Bicylindrix !!! Ce n' est pas monsieur tout le monde qui peut refabriquer ( avec trois fois rien ) un tel autocollant , le résultat est nikel ...
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 0:20

Avé,
en fait au boulot on a un traceur grand-format et les logiciels pour dessiner, donc cela simplifie bien les choses. Ici pour limiter les coûts et comme il s'agissait d'évènementiel j'ai collé le tirage à la colle repositionnable en bombe sur les portes et ensuite appliqué du film autocollant de livre d'école pour protéger en cas de pluie. De fait il a fait une chaleur torride!
Pas évident d'éviter les bulles mais disons que la courbe assez simple des portes de visa n'est pas trop dur à suivre.

Aujourd'hui elle a toujours sa protection moteur mais sans le support des phares et comme je ne veux pas trouer le pare-chocs à cause d'eux je les ai ôtés... en attendant de trouver le bon système D.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 8:35

Beau boulot, ça a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 11:45

Salut,
je vais poster une annonce pour ma groin bleue, vu son état moins bon que la blanche, je n'aurai pas le temps de m'y investir prochainement, donc il fallait faire un choix cruel et je viens de trancher...
Le prix sera plus que raisonnable et la CT sera refait.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 23:48

Salut,
à la demande de Samu89, le meilleur zoom sur ma plaque Chausson  Shocked

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn9810

et quelques détails de la modif :
- la gueule béante  Suspect

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn9710
- le support HP du coffre qu'ils se sont embêtés à modifier vue la tablette spécifique  What a Face

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn9811
- la "cinématique" de la tablette : quel luxe par rapport à la visa standard cheers

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn9812

Et compris dans le prix  Rolling Eyes

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn9711
j'aime surtout la cale à double biseau tongue

Au fait la groin n'est plus à vendre affraid
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 9:33

AAAAAhhhhh cheers cheers Merci Smile

Au enfin une Visa normale Visa Chausson. Il faut que je trouve la plaquette "Chausson". Un des anciens proprio a du la retirer ...
J'ai l'impression que chez toi aussi c'est du bleu canard l'intérieur ?

La tablette des HP est normale non !?? Sur la mienne c'est comme toi en tout cas.

Je me disais bien qu'il devait y avoir de la moquette partout dans le coffre. J'ai comme des traces de colle dans le coffre de de la mienne. Après avoir réglé de la rouille perforante dans mon coffre, faudrait que j'en remette çà l'occase.

Pour ta Visa groin, la peinture était brillante on dirait ! Y avait du vernis dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 12:30

Salut Samu89,
- pour la peinture c'est de la toute basique de chez brico-pipo, il y a quand même marqué "haut brillant" sur la photo du pot, en tous les cas elle se laisse polisher sans souci. Aujourd'hui elle est bien plus mate mais avec de l'entretien elle ressort à chaque fois très bien.
- pour la tablette arrière, dans les Visa normales elle est en 2 parties mobiles indépendantes qui se calent dans les parties latérales bien différentes, voir la photo que j'ai dégotée
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Captur10
La Chausson est "GL" : Grand Luxe comme on disait dans la gamme Pigeot...
Est-ce la même chose chez Gruau?


Dernière édition par bicylindrix le Mer 27 Avr - 12:32, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 13:02

Sur ma groin j'ai apparemment la même fumette moquette au fond du coffre.
La tablette des "normales" était, je crois, articulée au départ, mais ça se cisaillait très vite.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 14:01

Je ferai une photo de la tablette de ma '81, c'est joint caoutchouc contre joint caoutchouc pour elle, et surtout la tablette avec les HP est rectangulaire et le HP placé à l'horizontal alors que sur la Chausson le HP est orienté vers la vitre du coffre (rendu sonore?) et la tablette se finit dans la même direction avec des montants latéraux effilés. Peut-être pour justifier les "menus émoluments compensatoires" que Chausson faisait payer au constructeur???
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si les autos étaient vraiment sorties de chaîne pour être finies d'assembler chez Chausson?
Le net est vraiment décevant à ce sujet. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 16:47

Je veux bien des photos du coffre de ta groin.

Ca se trouve la moquette dans le coffre de la Visa est standard sur toutes ? Je me suis toujours demandé ce quétaient les traces de colles dans mon coffre. Je pense avoir un début de réponse.

Ca serait cool que je trouve de la peinture AC088 (blanc meige) dans ce genre de magasin pour refaire des parties de la mienne. J'ai poncé puis repeint mes ailes à la bombe. Du coup je n'ai pas l'aspect brillant et "miroir" que j'ai sur le reste de la carrosserie ...
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 769
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 23:51

Salut,
voilà le support tablette de la groin
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn4410

Et à 4'39 dans la video qui suit on a effectivement la tablette qui se replie avec un joint souple entre ses deux parties
https://www.youtube.com/watch?v=fQypiOx-0Mc&feature=youtu.be
Je suis dégoûté je n'ai jamais connu la tablette de la groin quand elle était opérationnelle.

Et la magnifique moquette de fond de coffre
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Dscn4411
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 9:52

Salut,

D'accord, c'est en effet complètement différent ! Je trouve même ça moche.
En mettant une chambre à air entre les deux parties de la tablette (pour remplacer le "joint souple"), ça ne pourrait pas aller ?

Donc ça veut dire aussi qu'il n'y a que sur les Chausson (et Gruau ?) qu'une des deux parties de la tablette se lève avec le hayon ? Sur les "standard", rien n'est solidaire du hayon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite   LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LNA '79 vert dryade et VISA '81 bleu azurite
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends VISA 1981 bleu azurite
» Vente LNA '79 vert dryade
» présentation citron vert
» lna et visa
» Je débarque enfin ! Visamatt11.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: