LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème contact Jauge à essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Problème contact Jauge à essence Empty
MessageSujet: Problème contact Jauge à essence   Problème contact Jauge à essence EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:59

Mon ancienne jauge étant hors d'usage, j'en ai acheté une plus récente (cuivre extérieur au boitier) sur le Bon Coin, elle fonctionnait très bien mais depuis j'ai des pertes de contact.

Est-ce que les jauges à essence sont fragiles ? Et pourquoi les lamelles en cuivre casse ?
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Problème contact Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème contact Jauge à essence   Problème contact Jauge à essence EmptySam 20 Juil 2013 - 11:00

Je ne comprend pas elle s'est remis à fonctionner correctement au bout de 3 semaines, quelques pertes de contact de temps à autre...Mais je sais à peu près ou j'en suis au niveau carburant, c'est le principal.

Mais je ne sais pas quel à été le problème, elle tombera peut-être en panne définitivement...Le temps me le dira
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2358
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Problème contact Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème contact Jauge à essence   Problème contact Jauge à essence EmptySam 20 Juil 2013 - 18:48

le principal c'est qu'elle fonctionne correctement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Problème contact Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème contact Jauge à essence   Problème contact Jauge à essence EmptySam 20 Juil 2013 - 20:46

Oui, mais jusqu'en ???Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric_75
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 51
Localisation : Paris

Problème contact Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème contact Jauge à essence   Problème contact Jauge à essence EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:22

JCS276 a écrit:
Oui, mais jusqu'en ???Embarassed 

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois ce problème, et j'ai du changer une des jauges de mes 3 monstres. Mêmes problème que toi. Test à effectuer, tu débranches ton fil relier à la jauge sous le coffre, tu mets le contact, et tu poses ta cosse de fil sur la carrosserie, si la jauge du tableau de bord bouge, c'est ta nouvelle jauge immergée qui a un problème.

Comme c'est mal foutu sur les réservoirs de LNA, encore un truc qui n'était pas pensé à l'époque pour être changé..., ta nouvelle jauge ne fait pas bien contact avec le réservoir, il faut refixer la jauge correctement. A titre personnel, j'ai fixé la jauge, puis j'ai appliqué un peu de silicone Rubson spécial "mer", ca évite les remonté d'odeurs par la même occasion.

Ensuite, j'ai fixé proprement une lame de métal au dessus du trou qui donne sur la jauge, que j'ai riveté sur la carrosserie, et j'ai ajouté 2 visses coté tête, pas pointe !!, qui appuient sur la jauge immergée afin de la maintenir en pression sur la tôle du réservoir.

c'est pas très orthodoxe comme approche, mais ca fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Problème contact Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème contact Jauge à essence   Problème contact Jauge à essence EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:08

C'est une très bonne idée, puisqu'en changeant la jauge, j'ai été obliger de retirer le sertie qui maintenait bien la jauge en appuie sur le réservoir merci Problème contact Jauge à essence 562462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème contact Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Problème contact Jauge à essence   Problème contact Jauge à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème contact Jauge à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de contact jauge essence et compteur journalier
» Jauge essence
» Problème sur LNA 652
» jauge essence
» Problème de calculateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: