LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation et déjà une question.

Aller en bas 
+2
AL 76
Maxime
6 participants
AuteurMessage
Maxime
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : Clamart

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 1:18

Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à aimer les LN et LNA. Les visa ne sont pas très aimées mais les LN/LNA sont considérées comme des voitures batardes sous motorisées, surtout en 602 et 652. Pour moi, elles sont agréables et ont une personnalité propre.

Je procède une LNA de 1984 11 RE et une LNA 652 de 1981. Celle-ci a 203.000 km mécanique d’origine le 06 630. À propos, j’ignore quel kilométrage je peu encore espérer en moyenne sans refaire ni changer le moteur ni la boite.

Je précise, et j’espère ne pas me faire d’ennemis que je roule à l’ethanol.

Voilà ma question, enfin celle grace à laquelle j’ai trouvé ce forum.

Qui peu me dire quel est le bon réglage du niveau de cuve? La plaque d’identification du carbu est absente mais il est d’origine normalement. Je l’ai eu en seconde main. J’ai lu des chiffres variant de 15 mm à 21mm toujours en partant du plan de joint au centre du flotteur. Je suis un peu perdu.

Autre question au sujet des capteurs et du calculateur, j’imagine qu’on n’en trouvé plus mais je me trompe peut-être?

Au plaisir de vous lire.

PS: Je suis sur Clamart dans le 92, on peut échanger quelques coups de mains si on n’est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 2:38

Présentation et déjà une question.  210552 et félicitations .. j'ai moi aussi une préférence pour les LNA !! Smile

Niveau kilométrage max pour ma part, j'ai refait le moteur v06/630 de ma Ph1 de fin 81 au environ de 196000 km l'huile remontée via le reniflard dans le filtre à air à cause de la segmentation totalement usée... pour connaître l'état de fatigue du moteur, il faudrait déjà lui prendre les compressions, ça donne déjà un petit aperçu sur son état.

Pour les flotteurs du carbu je n'ai plus ça en tête, mais sur une RTA tout y est super bien expliqué.

Les capteurs ça se retrouve un peu .. mais ça devient rare, sinon il faut en fabriquer avec du capteur industriel.
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5699
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 7:07

Bienvenu ici!

Montre nous un peu tes belles!!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 8:29

Bienvenue Smile
+1; fais nous voir tes autos !

J'approche des 200000 avec ma LN, pas de soucis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : Clamart

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 19:29

Bonjour à tous et merci pour réponses.

AL 76, on à la même. La mienne ne semble pas consommer d’huile pour le moment. Après je ne sais pas ce qui est le plus fragile, l1 segmentation, les pistons, les soupapes, les bielles... je ne sais pas.

Pour le réglage des flotteurs, je n’ai jamais trouvé la revue technique. De plus il paraît qu’il y a eu des erreurs. Hier avec 18 mm, pas terrible, plus molle et quelques trous. Là je viens de mettre 16 mm. On verra.

Les capeurs, ce serait bien que j’en trouve un en secours même si aucun souci pour le moment.

Pareil, les boîtes sont-elles fragiles?

Merci ZERIC 1576, je vais penser à faire des photos.

Karagheuz, tes 200.000 km sans souci démontre que c’est possible. Lol

Pour le calculateur, je crains qu’en as de panne, il n’y ait pas de solution pour le remplacer.

Au sujet de l’ethanol, pas d’avis ni de ge s qui ont essayé ?

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 19:42

Maxime a écrit:
AL 76, on à la même.

Cool !! la bleue ou la blanche ?

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 19:43

Le plus faible, c'est le reniflard, mais ça se refait vite et bien avec un kit.
Pour la hauteur de cuve, je crois me rappeler que 18mm, c'est pour les deuches et dérivés (et donc LN), et 16 pour les 652.
Les boîtes sont dérivées de la GS, elles ne doivent pas forcer pour encaisser le couple.

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : Clamart

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 19:52

AL 76, la mienne est de Mai 81 et beige.

Karagheuz, pas vu d’huile dans le filtre à air tout à l’heure.

Les 16 mm, ça semble bon mais s un un essai de 1 km, je m’avance un peu. Certains sites montrent des photos de revue technique visa mais un seul carbu serait en 18 mm. Comme la plaque d’identification carbu n’est plus dessus, j’ai essayé 18 mm. Lol
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 19:53

Ma bleue est une version entreprise de fin Nov 1981 ..

Le plus fragile selon moi sur ces moteurs 652 cm3 ... le vilebrequin et les bielles puisqu'ils sont indissociables la dessus, les chemises avec leurs revêtements Nikasil, et le système de la pompe à huile ...  Wink

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 19:56

C'est chiant si ça lâche, mais ça n'en fait pas une fragilité.
18mm, ça doit être sur la LN, équipée en 602. A vérifier.

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : Clamart

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 20:02

AL 76, c’est ce que je craignais, ce qui ne se trouve plus est le plus fragile. Je ne pense pas qu’il ait de réfection vilebrequin et bielles.

Au contraire, j’aurais pensé les chemises indestructibles avec leur revêtement. Quant à la pompe à huile, j’imagine que c’est quand le moteur lâche et si le ferait qu’on s’en aperçoit.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMer 31 Mai - 22:25

Des vilebrequins neufs étaient refabriqués il y a quelques années, avec il me semble des bielles démontables, seulement le prix était stratosphérique.
Pour avoir démonté le 652 de mes 2 LNA, c'est vraiment hyper simple comme mécanique... le gros souci, c'est de trouver de la pièce neuve.
Dans le sujet restauration, j'ai mis des photos de la remise en état du moteur de ma LNA blanche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
Le Passionné
Le Passionné
romuald31


Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 51
Localisation : Toulouse

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyJeu 1 Juin - 9:41

Bienvenue Maxime,

encore des LN/A roulantes, Super!!

Le capteur d'allumage en 2 fils est refabriqué:

https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/allumage-pour-2cv-mehari-dyane-acadiane-/684-capteur-d-allumage-en-2-fils-pour-visa-et-lna-citroen-3600000007428.html

Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : Clamart

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptySam 3 Juin - 23:11

Bonsoir AL 76 et romuald31,

Merci pour vos messages. J’avais entendu parler des refabrications mais il paraît que c’était fragile et effectivement hors de prix. Je regarderais les photos.

Oui elle roule tous les jours. J’espère que ça va durer. Je me demande combien il en reste.

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01


Messages : 6403
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 46
Localisation : Ain

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyLun 12 Juin - 20:40

Punaise, une dizaine de jours sans pouvoir mettre le nez sur ce forum, et j'ai loupé l'arrivée de plusieurs nouveaux ! cheers

Bienvenu à toi Maxime Wink

_________________
David
Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne
Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - XM V6 24s 93 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 2 intrus : Talbot Matra Rancho X 84 et Massey Ferguson 825 de 1964

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : Clamart

Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  EmptyMar 18 Juil - 22:42

Bonsoir Bubu01. Désolé pour le retard. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et déjà une question.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et déjà une question.    Présentation et déjà une question.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et déjà une question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une semaine dejà en lna
» Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...
» Bonjour je m appel Cyrille
» Question technique
» Question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: