LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 carburation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
verone 525
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : brest

carburation Empty
MessageSujet: carburation   carburation EmptyJeu 31 Mai - 18:42

bonsoir à tous, comme dit dans un autre poste je vous expose le petit souci que j ai.
si j accelere trop vite j ai un trou , c est leger mais il est là . c est surtout sur la premiere et deuxieme.
j ai remarqué aussi que çà senter asser l essence coté carbu ou quand j arrete la voiture çà se sent de l exterieur.
je n ai pas de fuite visible et significative , j ai changer toutes les durites , les filtres , remis des colliers partout mais vue de l exterieur le carbu me semble asser sale.
le ralentit est bon , elle ne cale pas , en roulant pas de secousses et elle a une peche et une reprise normal.
perso je pense aux joints du carbu qui à mon avis sont d origine peut etre aussi un reglage pil poil a faire qu en pensez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation EmptyJeu 31 Mai - 19:33

Bonjour. Il ne serait pas inutile de vérifier la capsule à dépression avant de démonter le carburateur.
Il est conseillé de se munir de joints neufs et notamment celui du couvercle de cuve avant de se livrer au démontage.


Edit : corrigé faute.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.


Dernière édition par alc le Jeu 31 Mai - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verone 525
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : brest

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation EmptyJeu 31 Mai - 19:59

oui tout à fait d accord avec toi , mince je l ai encore oublié cette fameuse capsule.
Revenir en haut Aller en bas
verone 525
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : brest

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation EmptyVen 1 Juin - 14:26

bonjour , aprés investigation poussée voilà ce que j ai trouver. tout d abord ce n est pas la capsule qui est en cause.
prise d air dans le circuit de carburant visible au filtre à essence entre pompe et carbu , des bubules arrivent en meme temps qu un mince filet d essence.
je descend plus bas et là bingo je trouve une belle fuite sur la pompe à carburant qui à mon avis doit etre au bout du rouleau.
j en ai commander une ( une pierburg) mais n ayant pas démonter quelqu un pourrait t il me dire si il y a un joint et quel type .
joint genre papier au quel cas je peux le faire moi meme avec du papier specialement prévu à cet effet ou est ce un joint torique ???
vue l accés pour aller démonter je pense virer toute la face avant et du meme coup profiter de faire un bon gros nettoyage de cette zone inacessible autrement .
j en profiterai aussi pour changer les deux supports moteur que j ai dejà mais que je n ai pas encore eu le temps de monter.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation EmptyVen 1 Juin - 15:18

verone 525 a écrit:
il y a un joint et quel type .
Bonjour. Il y a un joint papier qui n'est pas obligatoire vu que la cavité d'embase de pompe n'est pas visitée par le circuit d'huile. La came, actionnée par le poussoir, est simplement graissée. Il faut souvent désaccoupler le raccord d'huile qui sert au graissage des culbuteurs et qui supporte le mano-contact. La pompe sort après une figure de gymnastique digne d'un exploit olympique.



Edit : corrigé faute.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.


Dernière édition par alc le Ven 1 Juin - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verone 525
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : brest

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation EmptyVen 1 Juin - 16:33

re , oui j ai vu çà pas evident à la sortir . je vais déposer de toute façon la façade pour un accés plus facile d une part pour la pompe et d autres part pour mes supports moteurs et comme tu me le précises c est pas plus mal de deconnecter le raccord d huile.
etant donner que je ne passe jamais mes moteurs au nettoyeur h.p , j en profiterai egalement pour aller degraisser au pinceau les parties inaccessibles.
concernant le carburateur , je vais commander une pochette de joints et pense le faire d ici 2 à 3 mois histoire de finir de fiabiliser le circuit d alimentation en carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carburation
» allumage ? carburation ?
» Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !
» carburation peut etre?
» Soucis carburation? visa 11RE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: