LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyLun 30 Mai - 14:48

Bonjour. Je suis honoré d'ouvrir cette rubrique.
Les possesseurs de LNA 11 E, Cannelle ou Entreprise à moteur 1124 cc (XW7 - 109F pour les dernières) qui connaitraient des problèmes d'allumage ou de carburation peuvent en faire état ici : je me suis intéressé à la question, que ce soit du fonctionnement du carburateur Solex 32PBISA12 ou de l'allumage transistorisé TFZ et je suis à priori en mesure de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 61
Localisation : sorede 66

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: carburation ou allumage   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMer 4 Jan - 17:08

Bonjour,

petit problème sur ma lna E de 86 avec 100 000km environ.
Elle broute au démarrage, cale . Avec le starter en permanence pas de problème, mais c'est pas une solution. A chaud c'est un peu mieux mais pas terrible.
Le ralenti tient bien mais a l'accélération au démarrage en 1° elle s'étouffe
Alors la question, je cherche plutôt du coté allumage ou carburation ?
je précise que je ne sais pas ce qui à été fait sur cette voiture, quand je l'ai eu , il y à 15000 km, j'ai fait vidange, filtre batterie, maitre cylindre, frein arrière et deux bricoles de carrosserie.

merci
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMer 4 Jan - 19:03

Bonjour.
A l'examen du syndrome que tu décris, je suis tenté d'incriminer le dispositif d'avance à dépression :
- Soit la membrane de la capsule détériorée ;
- Soit le tube reliant la capsule au carburateur fendu ou poreux.
Cela étant, il y a peut-être aussi un manque d'avance ; deux questions : à quelle vitesse maxi peut rouler ta LNA 11 E sur une autoroute plate ? Quelle est sa consommation en SP98 (urbain - routier - mixte) ?
Ta LNA est normalement équipée d'un allumeur avec courbe M146E pour système TSZ et d'un carburateur Solex 32 PBISA 12 repère 144. A confirmer.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 61
Localisation : sorede 66

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMer 4 Jan - 20:11

bonjour,
et surtout merci pour cette réponse si rapide.

En vitesse de pointe je dois être dans les 110 120kmh à peu prés. En consommation je n'ai pas vue d'augmentation depuis que je l'ai, je dois être dans les 7l je pense ( je mets du sp95 + additif).
On a toujours l'impression de l'étouffer à l'accélération, pour l'amener en vitesse max il faut de la distance.
Le carbu est bien un Solex ( c'est marqué dessus) pour l'allumeur il faut que je regarde un peu mieux il est où ?
j'arrivais à régler un peu le problème en nettoyant le gros gicleur qui est à droite du carbu quand on est devant la voiture mais la ça change plus grand chose.

merci pour vos conseil



Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMer 4 Jan - 21:40

figaro a écrit:
... l'allumeur il faut que je regarde un peu mieux il est où ?
Ouille ! Je crois qu'il va falloir faire un TUTO !
Ce n'est pas grave si tu ne sais pas. On va essayer de t'apprendre. Il faut néanmoins acquérir quelques notions afin de ne pas faire n'importe quoi sur sa voiture, comme remplacer toutes les pièces les unes après les autres sans jamais trouver le défaut.
Tu dois d'ores et déjà acquérir les fondamentaux tel que le cycle à quatre temps que tu pourras trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je vais essayer de construire un article à partir de photos de ma 104 (même motorisation) - la voiture elle-même se trouvant à la cambrousse. L'article se situe en "Fiches tecniques" et s'appelle "L'environnement du moteur XW7 de la LNA11E". Il sera progressivement complété.
A plus tard et bonnes lectures.
P.S. Possèdes-tu un appareil photo numérique (APN) ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 61
Localisation : sorede 66

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyJeu 5 Jan - 9:39

Bonjour,

je viens de lire le tuto sur le cycle 4 temps, ça fait du bien de remettre un peu d'ordre dans mes connaissances un peu floues en mécanique. Déjà je pourrai mettre un nom sur les éléments du moteur et on parlera de la même chose.
Maintenant que je visualise quelques pièces, je vais déjà vérifier le tube reliant la capsule au carbu.

ps: j'ai un apn.

merci
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyJeu 12 Jan - 20:32

Bonsoir. Alors, où en es-tu ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 61
Localisation : sorede 66

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptySam 14 Jan - 11:09

Bonjour,

Je vais attaquer le carbu, le démonter le nettoyer et changer ce qui peut l'etre.
Une adresse pour les joints ou alors chez Citroen?
merci
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptySam 14 Jan - 22:25

Je te conseillerai B2H Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si ils ont les joints mais tu peut toujours fouiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 61
Localisation : sorede 66

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyDim 22 Jan - 12:23

bonjour,

j'allais démonter mon carbu, et je fais un dernier essais (des fois qu'elle se soit réparé toute seule). Bien sur rien de changé, mais je vais voir sous le capot et accélère direct sur le carbu.
Et la odeur d'essence et belle fuite à l'arrière du carbu. Daprés ce que j'ai vu sur la description du carbu ce serait la pompe de reprise. Dés que j'accélère ça pisse.
Peut on trouver quelque part cette membrane ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyDim 22 Jan - 18:05


Bonsoir.
figaro a écrit:
Peut on trouver quelque part cette membrane ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 61
Localisation : sorede 66

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyLun 23 Jan - 16:12

Merci,
pochette entière donc, ça ne se trouve pas au détail.

Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyLun 23 Jan - 19:06

Refait le en entier ce carbu Wink Ce sera mieux! Sinon, il te fera souvent chier....
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 61
Localisation : sorede 66

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptySam 18 Fév - 19:34

en attendant de recevoir mon kit de joint carbu, j'ai fait un essai avec un bout de chambre à air de vélo monté entre le ressort et la membrane. Ca marche nikel.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptySam 18 Fév - 20:53

figaro a écrit:
en attendant de recevoir mon kit de joint carbu, j'ai fait un essai avec un bout de chambre à air de vélo monté entre le ressort et la membrane. Ca marche nikel.
Bravo ! Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! 562462

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
legros
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
legros


Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : montpon 24

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyLun 10 Déc - 21:35

salut ALC j ai aussi le même problème mais sans la fuite a la pompe de reprise ou puis je regarder je commence a bloquer.
merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyLun 10 Déc - 21:52

legros a écrit:
j ai aussi le même problème ...
Bonsoir.
Quel problème ? Le moteur "broute" ? Il ne monte pas bien en régime ? Le ralenti est-il stable ? La voiture fume-t-elle ? La consommation est-elle normale ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
legros
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
legros


Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : montpon 24

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMar 11 Déc - 20:36

désole ALC pour faire simple la voiture démarre très bien, a froid pour partir en première je suis obliger de lui laisser le starter tout en accélérant très fort, pour ce qui est du ralenti a froid comme a chaud pas de problème je coupe le starter au bout de 1mn environ et il tien très bien, je trouve par contre qu'elle fume pas mal quand même a froid comme a chaud et pour ce qui est de la consommation je n'ai pas vraiment d'info car mon compteur ne me donne pas les kms comme il faut donc pour les calculs c est pas le top.

Voila j'espere qu'avec ses précisions tu pourra m'éclairer sur la façon de résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMar 11 Déc - 20:53

Ok. Une fois le moteur chaud, le fonctionnement est-il normal et, notamment :
- La voiture, roulant à environ 40 km/h, accélère-t-elle franchement si tu écrases l'accélérateur ?
- Ou alors elle s'étouffe ? Et dans ce cas, accepte-t-elle d'accélérer doucement si tu appuies doucement ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
legros
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
legros


Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : montpon 24

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMar 11 Déc - 21:10

Oui le moteur tourne bien a chaud et au alentour de 40Km/h l accélération me parait franche elle ne broute pas.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMar 11 Déc - 21:24

C'est déjà une bonne chose. La voiture fume ... :
- Bleu ? Quel est son kilométrage ?
- Gris ? Est-ce que ça sent l'essence à l'échappement ?
A part cela, hormis un léger manque d'avance à l'allumage du fait de l'usure de l'allumeur, je ne vois pas bien où se situe le problème.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
legros
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
legros


Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : montpon 24

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMar 11 Déc - 21:39

Elle fume gris et effectivement ça sent l essence pour ce qui est du kilométrage elle a 132000Kms .
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMar 11 Déc - 22:07

Dans un premier temps :
- Dépose, révision de l'allumeur (plateau d'avance centrifuge et masselottes), repose et réglage de l'avance initiale.
Essais.
Dans un second temps :
- Révision du carburateur (tout) en commençant par le pointeau, niveau de cuve...

Un souci de carburation ne peut être sérieusement traité qu'à la condition d'un allumage parfait.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
legros
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
legros


Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : montpon 24

Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! EmptyMer 12 Déc - 13:01

Ok merci de tes conseil je regarde ca des ce week end et je te tiendrai au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !   Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'allumage et de carburation sur LNA 11 E : exprimez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: