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| | Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 | |
| | Auteur | Message |
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CitroMax45 Le Doyen
Messages : 8640 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 Ven 9 Déc 2022 - 11:03 | |
| Salut la troupe Bon vous savez que j'ai quelques bases, mais c'est mon mécano qui me fait mes entretiens. La LNA est en panne depuis plus d'un an et il faut vraiment que je la remette sur la route, déjà parce que je dois évacuer le poulailler cette fin d'année (fin de loc et rapatriement dans mon hangar) C'est la seule sur les 6 hébergées qui ne roule pas en l'état. Après diag, la pompe à essence remplacée n'a rien résolu (elle a atterri sur la visa 14 TRS qui en avait besoin), car c'est la tige d'entraînement de la pompe à essence qui serait usée (Chris47 m'en avait parlé dans le Gers cet été, il a déjà eu le cas), cas confirmé sur les forums par-ci par-là, je cite : "une came secondaire est actionnée par l'arbre à cames, et agit sous la pompe sur une tige en faisant une action de poussée, ce qui fait une aspiration du carburant"Sur le papier c'est un petit truc de rien, sauf qu'il faut y accéder à cette tige, bref de la "grosse" méca que je ne peux pas faire au poulailler. Kara m'avait suggéré de remplacer la pompe méca par une électrique --> plus besoin de cette tige d'aspiration. Qu'en pensez-vous, les "mécanos"? Lolo, qui est bien pêchu sur ses sujets avec ta grosse XP Deuchiste et autres, Kara... J'ai vu ça, sachant qu'elles sont toutes quasiment les mêmes, en terme de fonctionnement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après j'ai des questions, par exemple sur le modèle de pompe à retenir pour coller à la pression adéquate (que je ne connais pas), faut-il obturer l'emplacement de la pompe méca (éviter la saleté qui viendrait s'y mettre j'imagine), l'emplacement à privilégier (on lit sur la toile "le plus bas possible"...pertinent sachant que c'est électrique? Elle doit faire le job quelle que soit la position non?), je compte la mettre sous le capot pour la protéger des intempéries comme le reste, etc... Voilà, d'avance merci pour vos retours, si quelqu'un a déjà fait (sur ce moteur ou pas), je suis preneur SVP, et la communauté aussi sans doute | |
| | | romuald31 Le Passionné
Messages : 451 Date d'inscription : 20/10/2022 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 Ven 9 Déc 2022 - 11:56 | |
| Salut,
Je ne connais pas ce moteur cependant, avec ce que tu dis.
sur les 2cv, il n'est pas rare de devoir acheter une tige poussoir de pompe à essence car, elle "s'use", se raccourcie et donc, ne pousse plus assez le linguet de la pompe à essence pour mettre en dépression le circuit d'essence.
Aussi, vérifie que ta mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée car autrement, la pompe ne peut pas assez aspirer.
Essaie de récupérer ta tige et d'en faire une un peu plus longue et, enlève le bouchon d'essence
Enfin, si tu mets une pompe à essence électrique, il faut qu'elle en dessous du niveau de carburant. Au dessus, elle désamorcera et aura du mal à renvoyer ensuite. Au niveau de la pression, aucune idée.
Bon courgae.
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| | | CitroMax45 Le Doyen
Messages : 8640 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 Sam 10 Déc 2022 - 20:01 | |
| Salut Romuald, merci pour ce premier retour! En effet sur les bi il y a aussi une tige, même principe. J'en ai discuté avec Pat44, l'ancien proprio et un bon copain : pour lui à 70 000 km la tige n'est pas usée, et j'aurais tendance à aller dans son sens... J'essaie de procéder par élimination, mais il reste encore des pistes : la mise à l'air libre du réservoir donc, ou une prise d'air dans le circuit (mais là aussi je serais surpris, les durites sont de 2015 suite à restauration intégrale de la voiture...OK maintenant les refabrications c'est pas top, mais à ce point?). Je n'ai pas encore eu le temps de faire un diag approfondi sur la voiture, ce qui n'aide pas non plus... Au pire j'ai un copain de rassos qui a un plateau "spécial 2CV" (petit gabarit et faible poids) qu'il met au cul de son camping-car, je lui emprunterai juste pour transférer la LNA dans sa nouvelle résidence, avant de me pencher dessus! Mais si je peux avoir d'autres conseils, je serais preneur SVP! | |
| | | Karagheuz Le Doyen
Messages : 12658 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 Sam 10 Déc 2022 - 21:20 | |
| Pour la qualité des durites, j'ai fait trois fois en trois ans l'intégrale sur le 410. En redémontant celles de la LN après un an, ben elles ne sont pas réutilisables...
Edit : si jamais, la tige devrait se sortir sans difficulté après dépose de la pompe à essence. | |
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| Sujet: Re: Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 | |
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| | | | Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 | |
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