LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8640
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 Empty
MessageSujet: Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104   Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 EmptyVen 9 Déc 2022 - 11:03

Salut la troupe Smile

Bon vous savez que j'ai quelques bases, mais c'est mon mécano qui me fait mes entretiens. La LNA est en panne depuis plus d'un an et il faut vraiment que je la remette sur la route, déjà parce que je dois évacuer le poulailler cette fin d'année (fin de loc et rapatriement dans mon hangar) bounce C'est la seule sur les 6 hébergées qui ne roule pas en l'état.

Après diag, la pompe à essence remplacée n'a rien résolu (elle a atterri sur la visa 14 TRS qui en avait besoin), car c'est la tige d'entraînement de la pompe à essence qui serait usée (Chris47 m'en avait parlé dans le Gers cet été, il a déjà eu le cas), cas confirmé sur les forums par-ci par-là, je cite :

"une came secondaire est actionnée par l'arbre à cames, et agit sous la pompe sur une tige en faisant une action de poussée, ce qui fait une aspiration du carburant"

Sur le papier c'est un petit truc  de rien, sauf qu'il faut y accéder à cette tige, bref de la "grosse" méca que je ne peux pas faire au poulailler. Kara m'avait suggéré de remplacer la pompe méca par une électrique --> plus besoin de cette tige d'aspiration.

Qu'en pensez-vous, les "mécanos"? Lolo, qui est bien pêchu sur ses sujets avec ta grosse XP Deuchiste et autres, Kara...

J'ai vu ça, sachant qu'elles sont toutes quasiment les mêmes, en terme de fonctionnement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après j'ai des questions, par exemple sur le modèle de pompe à retenir pour coller à la pression adéquate (que je ne connais pas),
faut-il obturer l'emplacement de la pompe méca (éviter la saleté qui viendrait s'y mettre j'imagine),
l'emplacement à privilégier (on lit sur la toile "le plus bas possible"...pertinent sachant que c'est électrique? Elle doit faire le job quelle que soit la position non?), je compte la mettre sous le capot pour la protéger des intempéries comme le reste,
etc...

Voilà, d'avance merci pour vos retours, si quelqu'un a déjà fait (sur ce moteur ou pas), je suis preneur SVP, et la communauté aussi sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
Le Passionné
Le Passionné
romuald31


Messages : 451
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 51
Localisation : Toulouse

Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104   Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 EmptyVen 9 Déc 2022 - 11:56

Salut,

Je ne connais pas ce moteur cependant, avec ce que tu dis.

sur les 2cv, il n'est pas rare de devoir acheter une tige poussoir de pompe à essence car, elle "s'use", se raccourcie et donc, ne pousse plus assez le linguet de la pompe à essence pour mettre en dépression le circuit d'essence.

Aussi, vérifie que ta mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée car autrement, la pompe ne peut pas assez aspirer.

Essaie de récupérer ta tige et d'en faire une un peu plus longue et, enlève le bouchon d'essence


Enfin, si tu mets une pompe à essence électrique, il faut qu'elle en dessous du niveau de carburant.
Au dessus, elle désamorcera et aura du mal à renvoyer ensuite.
Au niveau de la pression, aucune idée.

Bon courgae.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8640
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104   Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 EmptySam 10 Déc 2022 - 20:01

Salut Romuald, merci pour ce premier retour! Smile

En effet sur les bi il y a aussi une tige, même principe. J'en ai discuté avec Pat44, l'ancien proprio et un bon copain : pour lui à 70 000 km la tige n'est pas usée, et j'aurais tendance à aller dans son sens...

J'essaie de procéder par élimination, mais il reste encore des pistes : la mise à l'air libre du réservoir donc, ou une prise d'air dans le circuit (mais là aussi je serais surpris, les durites sont de 2015 suite à restauration intégrale de la voiture...OK maintenant les refabrications c'est pas top, mais à ce point?).

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un diag approfondi sur la voiture, ce qui n'aide pas non plus...

Au pire j'ai un copain de rassos qui a un plateau "spécial 2CV" (petit gabarit et faible poids) qu'il met au cul de son camping-car, je lui emprunterai juste pour transférer la LNA dans sa nouvelle résidence, avant de me pencher dessus!

Mais si je peux avoir d'autres conseils, je serais preneur SVP! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12658
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104   Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 EmptySam 10 Déc 2022 - 21:20

Pour la qualité des durites, j'ai fait trois fois en trois ans l'intégrale sur le 410. En redémontant celles de la LN après un an, ben elles ne sont pas réutilisables...

Edit : si jamais, la tige devrait se sortir sans difficulté après dépose de la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104   Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement pompe à essence méca --> élec sur moteur 104
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  faisceau electrique
» Remplacement d'alternateur sur LNA
» remplacement du reniflard
» La pompe à eau chauffe ! ?
» remplacement charbon de demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: