LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 remplacement charbon de demarreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

remplacement charbon de demarreur Empty
MessageSujet: remplacement charbon de demarreur   remplacement charbon de demarreur EmptyJeu 30 Avr - 12:11

Bonjour a tous,

J'ai trouve pourquoi ma lna ne demarre plus! Les charbons du demarreur sont cuit et ils collent du coup faut une masse pour demarrer pas tres pratique! Lol

J'ai commence a demonter mon demarreur mais je n'arrive pas a remonter la cloche arriere du demarreur, qui faut apparement demonter pour acceder au charbon!

Auriez vous des tuyaux les ami(e)s?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

remplacement charbon de demarreur Empty
MessageSujet: Re: remplacement charbon de demarreur   remplacement charbon de demarreur EmptyJeu 30 Avr - 18:01

Salut Micka,

C'est un FEMSA comme sur la VISA ?

Si oui, pour l'accès aux balais, il suffit d'enlever le collier métallique qui est au bout du démarreur (cela dégage l'accès à deux lumières). Ensuite tu peux dévisser les balais et faire sauter les ressorts de pression.
Pour accéder au collecteur, il faut ôter le fil qui se trouve entre le corps du démarreur et le solénoïde. Après tu as deux écrous à l'arrière que tu dévisses et hop, tu peux enlever le cul. Attention à bien récupérer les rondelles de calage qui se trouve en bout d'axe du rotor.

Sur le mien qui présentait exactement les mêmes symptômes, j'ai changé les deux charbons et ai bien nettoyé le collecteur en cuivre. Bien souvent tu as de la poudre de graphite qui se glisse dans les petites nervures du collecteur et finit par le mettre en court-circuit. Une fois ceci fait, il est reparti comme neuf ! Cool

Pour le remontage, chemin inverse... Laughing
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

remplacement charbon de demarreur Empty
MessageSujet: Re: remplacement charbon de demarreur   remplacement charbon de demarreur EmptyJeu 30 Avr - 20:12

Non le miens n'est pas fait comme ca ou comme celui de mon acadiane!

Je prendw une photo au plus vite mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement charbon de demarreur Empty
MessageSujet: Re: remplacement charbon de demarreur   remplacement charbon de demarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement charbon de demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement d'alternateur sur LNA
» remplacement du reniflard
» Nombre de dents démarreur
» Remplacement Embrayage de ma Nénéna
» Panne démarreur, mais pas tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: