LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mirco de Italie

Aller en bas 
+6
CitroMax45
Forever76
Le Bougnat
ZERIC 1576
Karagheuz
mirco
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptySam 21 Jan - 9:52

Aïe, c'est bête, ça. La caisse est quand même relativement simple, selon l'étendue des dégâts tu ne te ruineras pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5699
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptySam 21 Jan - 12:34

On attend de tes nouvelles......enfin, du carrossier!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
mirco
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mirco


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 50
Localisation : Italie - Bergamo

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 13:17

Bonjour a tous,
comme je vous disais j'envisage porter* la "petite boite" (je l'appelle comme ça la LN) chez un garçon qui sais faire des travaux da soudage. Bon, première chose c'etait remettre en fonction les clignotants.
Lorsque j'ai mis main sous le tableau de bord pour decouvrir quel'est le problème je me suis trouvé face à un enchevêtrement de fils électriques evidamment pas d'origine Shocked . J'avais bien étudié le schema electrique avant d'y mettre main, mais ça a étè temps perdu vu que rien correspond au schema original.No ... pour exemple il'y a plus des 7 fusibles present  Exclamation
Avec beaucoup de patience j'ai suivi les fils à un à un et je suis arrivé à installer un clignotant recuperé d'une Dyane, qui bien s'il est un peu faible, fait sa fonction. J'ai aussi profité pour enlever tous les fils inutiles (j'éspére  scratch ) que j'ai trouvé. Ah un point positif : meme le feu de detresse fonctionne  cheers
Je suis maintenant pret pour prendre encore la route - doigts croisées - et joindre la montagne ou se trouve le soudeur...
A bien tot
ciao

* quel'est le just verbe pour dire "je conduis la voiture pour la consigner chez.." ? porter, emporter, ammener...? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 14:20

Je dirais amener Smile
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:50

Tu la lui apportes, tu la la déposes.

et tu la lui confies. (Du verbe confier, parce que tu as confiance)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 17:46

Karagheuz a écrit:
Je dirais amener Smile
Bonne route !
J'eu dit pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 17:50


https://www.academie-francaise.fr/amener-apporter


Amener / apporter
Le 3 novembre 2011
Emplois fautifs

Ces deux verbes sont souvent employés l’un pour l’autre alors qu’il convient de les distinguer.

Le verbe Apporter ne peut avoir pour complément qu’un mot désignant un inanimé. On apporte des fruits, des fleurs, un paquet et, au figuré, on apporte de l’aide, un conseil, etc.

Le verbe Amener est surtout suivi d’un complément désignant une personne ou un animal. On amène un enfant, des amis, son chien.

Le verbe Amener peut aussi être pris dans le sens de « Conduire, transporter une chose en un lieu ou jusqu’à une personne ». Ces marchandises seront amenées par bateau, L’eau est amenée par des conduites, Le matelot amène la voile.

Voir les articles Amener et Apporter du Dictionnaire de l’Académie française (9e édition).
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 18:32

Sans vouloir cracher sur l'académie (ce n'est pas forcément l'envie qui manque ^^), je rajouterais la notion de taille de l'objet ten mouvement.
Si c'est trop gros, on le transporte, mais ne l'apporte pas.
Dans le cas d'une auto, si on la transporte, elle est sur un camion ou une remoque. Si on l'amène, c'est qu'elle se meut par ses propres moyens (On amène une auto/un cheval chez le mécano/maréchal).
Amener les petits à l'école, c'est qu'ils marchent, les emmener, c'est qu'ils sont sur la charette, dans l'auto.

flower
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:20

Moi je dis déposer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:13

Ca passe très bien aussi. On ne dit pas la même chose. On centre sur le fait qu'à la fin l'auto est là où on veut qu'elle soit, sur les autres, c'est le trajet (impliquant effort ou temps pour le faire) qui est plus mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:28

et en italien ça donne quoi ?
C'est surement plus simple ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
Le Passionné
Le Passionné
romuald31


Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 51
Localisation : Toulouse

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 10:08

Salut Mirco,

peu importe le verbe en Français, nous avions compris.

C'est super que tu continues à travailler sur ta LN.
J'espère que ton carrossier/soudeur va pouvoir la remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 16:37

romuald31 a écrit:
peu importe le verbe en Français, nous avions compris.
+1, on part facilement dans tous les sens, mais l'essentiel est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 16:46

+2 sunny
Revenir en haut Aller en bas
mirco
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mirco


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 50
Localisation : Italie - Bergamo

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 9:17

Bonjour a tous,
à pas à pas je decouvre tout ce que se revèle necessaire de ajuster. Un jour que j'ai fait un essai j'ai decouvert une fuite importante de essence du carburateur, apres nettoyage j'ai decouvert que le flottant n'etait pas bien calibré, et à l'occasion j'ai changé aussi le joint et bon un autre problème est resolu. En suite j'ai remarqué que de la fumée sortait juste arrière du conduite de rechauffage alors j'ai serré bien le collier, mais ce n'etait pas tout, alors je remarquée encore de fumée près des deux tuyax intermediaires d'echappement, les 2 dans le moteur qui vont vers le silencieux sont assez compromises de la rouille. Je mes suis mise à la recherche des 2 tuyaux, tandis que le tuyau droit est facilement reperible et je l'ai déjà commandé, le gauche est introuvable. Je voulais poster la recherche sur la section achat-recherche de piéces mais je n'ai pas le permis de poster la. Bon je vous demande si quelqu'un de vous peut le vendre ou sait où le trouver. Le nr OEM du piéce est 5484444 ou 75510897, étant le meme de VISA le Nr OEM peut etre aussi 5503289.
En attendant je me mis au travail pour arriver a reparer le tissu est le isolant de ciel qui sont detachés. Vous pouvez immaginer le plaisir de conduire avec le ciel penché sur la tete!!
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 16:00

Bonjour
Tu cherches Francesco Chirivi sur Facebook.
C’est un italien du sud.
Je lui ai pris des morceaux d’échappement, peut être en a-t’il encore.

OP 85 et mirco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mirco
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mirco


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 50
Localisation : Italie - Bergamo

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 13:53

Bonjour
j'ai enfin trouvé le très desiré tube d'echappement gauche, je l'ai payé la belle chiffre de 40€ Sad mais je n'avais plus de choix, j'ai bien essayé de rafistoler avec du stuc de fer, mais ça n'a pas fonctionné et bon j'ai decidé de l'acheter.... ah livraison inclus Smile
La sistemation du ciel est tout sauf que facile à realiser, j'ai du forcemment couper pour arriver a mettre de la colle sous le toit pour tenir la pose de la couche isolante qui etait detachée.
J'aimerais bien avoir aussi des lampes qui s'allument, au contraire j'ai tout tristement éteint. Avez vous quelque renseignement pour arriver à faire fonctionner la jauge à essence (le cable est connecté au contact sur reservoir) ? Merci
Je vous tiens au courant

ZERIC 1576 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mirco
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mirco


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 50
Localisation : Italie - Bergamo

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 20:29

Bonsoir a tous,
après un mois je peux vous dire que, je suis arrivé a faire la systemation de l'echappement moi meme, en travaillant allongé sous la voiture, encore je me demande comment j'y suis arrivé me le resultat est bon.
La jauge essence était seulement un problème de masse, nettoyage du contact sur reservoir et tout fonctionne bien. Le tableau de bord a quelques problèmes de masse evidamment, car quelques lampes fonctionne et des autres pas.
J'avais le pulseur d'air qui était mort.  Mirco de Italie - Page 2 1_202310
Je l'ai demonté et après plusieurs tenatives et semaines de travail avant de comprendre quel'était le problème, j'ai cherché sur internet des video de stator-rotor pour mieux comprendre l'objet. La j'ai decouvert que on pouvait tester le rotor tout seul avec borne + et - directement sur la base, pour decouvrir - enfin - que le rotor fonctionnait parfaitement...
puis j'ai remarqué que les deux magnètes n'etaient pas à contact sur la base de rotor, alors j'ai eu l'idée de poser deux petit ressorts(celles de stylo) et je suis arrivé à l'ajuster. Je pense que en origine il devait y avoir des ressort me je ne sais pas pourquoi il n'y avait rien, peut etre detruites par la rouille?

ici les photos puor mieux comprendre si j'ai mal expliqué
Mirco de Italie - Page 2 2_202310

Mirco de Italie - Page 2 3_202310

J'ai bien economisé, vu que sur le web les moteur ventilo sont en vente à plus de 50€.  cheers

Le ciel decollée est un probléme que je ne sais pas comme reparer, pour le moment du scotch est la solution provisoire Embarassed
a bien tot bounce
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 21:01

Bravo, de belles avancées
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 21:10

Bonjour
Super, tu te débrouilles bien.
Encore beaucoup de choses à faire?
Tu t’en sers?

Ce ne sont pas des magnètes.
ce sont des balais à charbons. On peut dire balais, ou charbons.
Il peut y avoir des balais qui ne sont pas des charbons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 23:28

C'est cool ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirco
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mirco


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 50
Localisation : Italie - Bergamo

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 12:23

Une mise a jour de derniers travaux
j'avais nettoyé les moyeux de freins arriére, et peut etre j'ai resolu le blocage des freins (pour le moment)
Mirco de Italie - Page 2 Ln_fot10

j'ai changé le clignotant gauche, meme si le clignotement est régulier à droite et irrégulier a guache, j'ai pas encore compris pourquoi scratch  si quelcun peut m'aider....

et j'ai bricolé de carrosserie bien si avec peinture en pot

Mirco de Italie - Page 2 Ln_fot11

au niveau d'aile avant gauche j'ai travaillé un peu plus serieusement, avec asportation de rouille, mastic, lissage et peinture enfin avec couche transaparente  cheers

Mirco de Italie - Page 2 Foto_l14

il ne reste que bricoler sur les sieges avant pour arriver a couvrir d'une manière décente.  king
Dans une bourse d'échange, j'ai cherché optimiste  le piston de malle arriére que au moment je dois tenir ouvert avec ma tete, mais je rien trouvé (je devrais miux venir en France pour le chercher). Un marchand m'a suggeré de entailler le piston de manière de pouvoir i mettre un arret qui le tiens suspendu (je ne sais pas si je suis arrivé a m'expliquer - comme le piston avec pince qui tiens ouvert la malle d'une Dyane)

Enfin petit particulier, je devrais demonter le moteur et changer les pistons vu que les segments n'ont plus la tenue et je brule de huile comme une vieille locomotive, mais ça sera un travail que devra bien attendre
a bien tot
ciao

ZERIC 1576 et romuald31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 19:17

Ciao Mirco.
Le piston de coffre (ou vérin) se trouve en neuf en France. Je l'avais changé sur mon ex LNa.
Tu peux toujours bricoler un truc pour le faire tenir, mais le montage d'origine est bien pratique, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptySam 24 Fév - 21:32

Karagheuz a écrit:
Ciao Mirco.
Le piston de coffre (ou vérin) se trouve en neuf en France. Je l'avais changé sur mon ex LNa.
Tu peux toujours bricoler un truc pour le faire tenir, mais le montage d'origine est bien pratique, quand même.
+1 j'ai aussi changer le mien par un neuf et ce n'est pas très onéreux
Revenir en haut Aller en bas
mirco
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mirco


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 50
Localisation : Italie - Bergamo

Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:24

OP 85 a écrit:
Karagheuz a écrit:
Ciao Mirco.
Le piston de coffre (ou vérin) se trouve en neuf en France. Je l'avais changé sur mon ex LNa.
Tu peux toujours bricoler un truc pour le faire tenir, mais le montage d'origine est bien pratique, quand même.
+1 j'ai aussi changer le mien par un neuf et ce n'est pas très onéreux

dites moi s'il vout plait le site ou le code du piéce pour l'acheter
merci beaucoup
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirco de Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirco de Italie   Mirco de Italie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirco de Italie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fan d'italie
» Bonsoir de l'Italie
» Luca d'Italie
» Un nuveau forumer de l'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: