LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 Salut à tous!!

Aller en bas 
+3
Karagheuz
CitroMax45
Nom d'utilisateur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nom d'utilisateur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Nom d'utilisateur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 27
Localisation : Aveyron

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 16:12

Salut à tous!
Je suis en séjour chez mes grands parents, où reside la voiture de mon arrière grand mère, une Citroën LN/LNA. J'aimerais VRAIMENT la remettre en circulation. Elle à été longtemps utilisé dans des conditions EXÉCRABLES, puis conservé dans le jardin dans des conditions...(vous connaissez la chanson, on est pas très soigneux dans la famille apparemment...)
Pour l'instant j'ai des standards plutôt bas, je veux pas la transformer en bête de course, je voudrais juste en faire une jolie petite tuture qui roule, pour ce qui est de la carrosserie "gondolée" (bonne blague) on verra plus tard.
Important à noter: je suis plutôt novice dans la mécanique des moteurs thermiques, bien qu'ayant effectué mes études en MEI... Je ne demande qu'à apprendre mais je sens déjà que je vais en exaspéré plus d'un de par mes lacunes évidentes alors, d'avance, désolé !
Je suis un vieux crouneur de 22 ans et la machine la voici (asseyez-vous bien, vous risqueriez de choir)
Revenir en haut Aller en bas
Nom d'utilisateur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Nom d'utilisateur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 27
Localisation : Aveyron

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 16:16

Salut à tous!! Img_2018
Salut à tous!! Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Nom d'utilisateur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Nom d'utilisateur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 27
Localisation : Aveyron

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 16:25

J'ai enlevé pas mal de truc (inutiles) du compartiment moteur, la roue de secours (pneu foutu) et les gaines de chauffage pour la cabine, elles étaient imbibés d'eau (un journal roulé serait plus utile)
Voilà pour la présentation.
Ma raison d'être sur ce forum c'est donc la remise en état de l'engin,
En espérant que vous pourrez m'apporter de l'aide si le besoin s'en fait sentir et aussi si ça peut faire plaisir à certains de suivre l'évolution du chantier ¯\_(ツ)_/¯ à plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8630
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 17:10

Salut, bienvenue à toi Smile

Rien n'est impossible avec la motivation, ton projet est sympa (voiture de famille) et on a déjà vu pire débarquer ici en terme d'état! (au premier coup d'oeil)

Déjà un bon coup de soufflette au compartiment moteur, voir aussi s'il n'y a pas de nids de rongeurs qui auraient bouffé les fils, etc; un bon coup d'aspi dedans et un bon coup de jet haute pression et tu y verras plus clair partout.

Ce qui est primordial sur ces voitures c'est l'état du châssis : si corrosion perforante c'est mal barré, sinon une remise en état à moindre frais est envisageable, car les pièces sont encore faciles à trouver pour la plupart et assez peu chères.

L'intérieur pied de poule en revanche c'est mort, on est nombreux à en chercher un en bon état, l'idéal serait de se grouper pour une refabrication car il est épuisé et introuvable depuis des lustres...

On sera heureux de te conseiller en mécanique et autres, donc n'hésite pas Wink

C'est une LN 602 ou une LNA 652? A priori une LNA 652 à partir de 1982 au vu du rétro extérieur en plastique noir, à moins qu'il ait été changé au cours de la vie de la voiture. Tu dois avoir des logos en plastique noir avec texte argenté CITROEN et la version de ta voiture sur le coffre si c'est ça, sinon un bandeau en alu qui court tout le long du hayon...s'il est encore là!
Revenir en haut Aller en bas
Nom d'utilisateur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Nom d'utilisateur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 27
Localisation : Aveyron

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 17:32

Hehehe Mr à du nez, le bandeau à été arraché... Bon d'un côté il est plutôt couleur "sous bois" (y'a de la mousse dessus) je suppose qu'il était en alu avant, à l'arrière y'a plus rien, mais il y à clairement des marques vers les feux, il devait y avoir des plaquettes effectivement :/
La mise en circulation à été effectué en 76. Donc je pencherais plus pour une 602 à priori...
Bon j'ai cherché, j'ai trouvé, dans les caractéristiques techniques (évidemment) 602cmcarrés!!
Revenir en haut Aller en bas
Nom d'utilisateur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Nom d'utilisateur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 27
Localisation : Aveyron

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 17:42

Pour l'instant, pas de batterie, donc on va attendre demain pour voir si elle démarre ce serait déjà bien. J'ai de gros doutes; pas de colliers sur les durites (notemment pompe à essence/carbu et filtre à air) en parlant de filtre à air, il est très sale et vide, c'est normal? J'ai pas non plus de souflette alors j'utilise un pistolet de pulvérisation sans bidon, pour souffler c'est très long... Je vais voir pour acheter un karcher et puis y mettre un bon coup, comme tu dis j'y verrais plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12643
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 17:46

Salut, "nom d'utilisateur". Sois le bienvenu chez toi.
C'est bien une LN. Le boîtier du filtre à air nous montre bien un 602.
Les lacunes, c'est la raison d'être des forums de se les combler mutuellement, alors pour les questions, n'hésite pas à fouiner et à demander. On se fera un plaisir de t'aider.
Je n'ajouterai pas à ce qui a été très bien dit par Citromax, je pense pareil.

Un conseil, ne serre surtout pas les cosses ni ne ferme le capot pour les premiers essais. Si les rongeurs t'on mis le bazar dans le faisceau, ça évitera de mettre le feu en débranchant rapidement.

Au plaisir de suivre ton projet. La LN, c'est le top du top.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8630
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 18:14

La LN c'est maintenant rarissime, toute première version de cette voiture avec le moteur de l'AMI 8 donc, avant l'évolution en LNA (pour LN Améliorée...tout simplement) qui a reçu elle le bicylindre 652 de la Visa, et enfin le 4 cylindres 1124 de la Peugeot 104 (sa base technique), ce qui en a fait sur la fin...une véritable 104 (caisse + moteur), juste avec des Chevrons Smile c'est cette version que j'ai d'ailleurs.

Ta LN est donc à préserver absolument pour sa rareté, en plus d'être une voiture de famille! Wink

Pour ton pseudo, soit il t'est arrivé un gag à l'inscription et ça a laissé "nom d'utilisateur", soit tu es un farceur et tu as bien choisi de "t'appeler" comme ça? Razz
Si jamais ce n'était pas le cas, demande à notre Admin, Béa, de te changer ton pseudo, si tu en souhaitais un plus "expressif", au cas où Smile

Dans tous les cas on suivra avec attention ton sujet, le plus urgent étant (si possible) de la remiser à l'abri, avant la mauvaise saison qui débute! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nom d'utilisateur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Nom d'utilisateur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 27
Localisation : Aveyron

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 18:40

Mon pseudo est bien une blague, je suis amateur d'humour "bas de plafond"  Salut à tous!! 755376
Peut-être que plus tard je trouverais autre chose, en attendant ça me convient ! Mon problème c'est pour l'image de profil, je trouve pas, peut être qu'avec le temps et les "grades" ce sera possible... Je dois dire que je suis impressionné par votre sollicitude et votre bienveillance !
Ça fait chaud au cœur de voir des gens aussi sympa et avenant !!
J'en rajouterai dans l'importance que cette voiture à pour moi, sans entrer dans les détails, on à des "punks" dans la famille... Elle à subit un manque de respect incroyable. stupide
La saison me fait pas peur; qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau (sait-on jamais) je la remettrai sur pieds roues!
Je céérai un sujet dans restauration le plus rapidement possible, alors munissez vous de vos pop-corn et à très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2990
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 18:55

Salut à tous!! 26969  "nom d'utilisateur".
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8630
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 18:58

C'est pas pour toi que je m'inquiétais de la mauvaise saison, mais pour elle Razz

Ya rien de pire qu'un (ou des) hiver(s) dehors pour une ancienne...une de mes Visa est passée par là...ben le soubassement a pas trop aimé pirat

Le top c'est d'avoir un abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2990
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 19:08

CitroMax45 a écrit:
L'intérieur pied de poule en revanche c'est mort, on est nombreux à en chercher un en bon état, l'idéal serait de se grouper pour une refabrication car il est épuisé et introuvable depuis des lustres...

Il suffit de prendre du fil, une aiguille quelques mètres de tissu et le tour est joué !! https://www.lesfillesapois.fr/4920-tissu-jacquard-motif-pied-de-poule-noir-et-blanc.html
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5685
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 19:21

faux rhum

J'ai l'impression qu'elle a déjà passée de nombreux hiver/été dehors!!!

Bonne resto car elle le vaut bien!!!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Nom d'utilisateur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Nom d'utilisateur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 27
Localisation : Aveyron

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 19:31

On avait un hangar en location avant, mais depuis que mon papy nous à quittés, tout le monde à oublié la LN, y'a d'autres véhicules qui sont prioritaires pour mes oncles et tantes


On à sur les bras: une MG TD cabrio carrosserie bois, une zundapp KS750, une Volkswagen 181, un haflinger-steyr puch, c'était un passionné le papé)


Ouaip, c'est le projet, je dois déjà faire un abri à bois pour la cheminée, je vais en profiter pour lui faire un truc bien cozi! Merci pour le lien! Et merci à tous pour les bienvenue!


Dernière édition par Nom d'utilisateur le Lun 11 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 19:31

Salut à tous!! 26969 sois le bienvenu et ta future belle aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12643
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 20:04

Au pire, une bâche haut de gamme imperméable respirante fera l'affaire. Je me retrouve avec une Ami 6 sans abri possible, c'est ce qui va se passer.
Le manque de respect, c'est uniquement au niveau du moteur ? Ou ils ont aussi escagassé tout l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 20:13

Nom d'utilisateur a écrit:
Mon pseudo est bien une blague, je suis amateur d'humour "bas de plafond"  Salut à tous!! 755376
Peut-être que plus tard je trouverais autre chose, en attendant ça me convient ! Mon problème c'est pour l'image de profil, je trouve pas, peut être qu'avec le temps et les "grades" ce sera possible... Je dois dire que je suis impressionné par votre sollicitude et votre bienveillance !
Ça fait chaud au cœur de voir des gens aussi sympa et avenant !!
J'en rajouterai dans l'importance que cette voiture à pour moi, sans entrer dans les détails, on à des "punks" dans la famille... Elle à subit un manque de respect incroyable. stupide
La saison me fait pas peur; qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau (sait-on jamais) je la remettrai sur pieds roues!
Je céérai un sujet dans restauration le plus rapidement possible, alors munissez vous de vos pop-corn et à très vite !!
Ok pour suivre mais je préfère les chips aux pop-corn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nom d'utilisateur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Nom d'utilisateur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 27
Localisation : Aveyron

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 20:34

Karagheuz a écrit:
Au pire, une bâche haut de gamme imperméable respirante fera l'affaire. Je me retrouve avec une Ami 6 sans abri possible, c'est ce qui va se passer.
Le manque de respect, c'est uniquement au niveau du moteur ? Ou ils ont aussi escagassé tout l'intérieur ?



Si tu savais... L'intérieur dégueulasse avec mégots partout Mad , rétroviseur central recolé avec... Je sais pas trop quoi mais grosse coulure brune... Niveau textile y'a que le plafond en bon état le reste c'est foutu/bouffé


Et l'extérieur: tout cabossé/rayé avec la bande qui fait le tour arraché par endroit, scotch de plomberie sur les portières et pour tenir les vitres (mécanismes dé-encleché) tout les joints foutus donc.


Et niveau moteur ce que j'en ai vu c'est pas jojo non plus, gaines de chauffages HS (bon fallait s'en douter) colliers de serrage tout simplement absents, durites HS et volantes (du coup). Bon au moins y'a le niveau d'huile, mais je sais pas ce que c'est comme huile...

Majorité des câbles complètement détendu/raides donc cintrés pour certains, le boîtier du filtre à air à subit un reflux apparemment, il était vide d'ailleurs, pas de cartouche...


Et puis dégueulasse c'est fou, je vais devoir bien briquer sinon je peux rien faire, c'est sûr... Il va falloir que je me fasse tout une méthodologie parce-que j'ai tendance à partir dans tout les sens si je me fixe pas des objectifs


BREF avant tout abri--->karcher---->batterie je peux pas me lancer dans la mécanique tout de suite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12643
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 20:47

Le pire c'est la crasse. Ce qui est sous le capot, comme dit un copain : "tant que t'as pas tout fait t'as rien fait". C'est une auto de 40 ans, alors les câbles, gaines, etc. n'auraient pas forcément duré vu le stockage. Les bosses, ranafout', au moins tu n'auras pas de crainte pour t'en servir en toute occasion.
Courage pour le lavage.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 20:47

Au fait …. c'est quoi MEI comme études ?
Revenir en haut Aller en bas
Nom d'utilisateur
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Nom d'utilisateur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 27
Localisation : Aveyron

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 20:57

OP 85 a écrit:
Au fait …. c'est quoi MEI comme études ?
"Maintenance des équipements industriels"
-lire avec la voix de Valérie Lemercier dans les visiteurs-
Réparation/entretien de machines outils en somme
J'ai passé deux ans en maintenance de Manitou après ça, mais c'est surtout des electiques qu'on fait en ce moment c'est pour ça que niveau moteurs thermiques, j'suis pas au point encore.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 21:09

oui mais c'est bien pour la logique de la mécanique et pour le faisceau Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12643
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 21:20

Le 602 reste très simple. Selon les opportunités, en une demi journée on peut tout te montrer.
Pour le reflux dans la boite à air, c'est le reniflard qui est certainement mort.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8630
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 21:21

Un Manitou j'en attends un avec grande impatience le mois prochain pour le parc matériels que je gère, un beau MLT 733 tout neuf, qui va remplacer un Dieci Runner 45 qui a 19 ans et qui est archi rincé, il pisse l'hydraulique de partout le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2990
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! EmptyLun 11 Nov - 22:04

Karagheuz a écrit:
Le 602 reste très simple. Selon les opportunités, en une demi journée on peut tout te montrer.
Pour le reflux dans la boite à air, c'est le reniflard qui est certainement mort.

Exact ces moteurs sont super-facile à remettre sur les rails ... surtout ce bicylindre commun aux 2 CV (tout se retrouve en neuf pour le 602).
Pour les remonter d'huile dans la boîte à air cela peut venir de beaucoup de choses, le plus simple c'est de le redémarré après avoir effectué une vidange moteur + filtre à huile.

Ensuite grâce à ce petit outillage http://www.tpv-2cv.fr/reniflards/2091-manometre-de-reniflard il est facile de se faire une rapide idée sur la santé du reniflard .. et si ce dernier est la cause des remontés d'huile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!   Salut à tous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: