LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Visa Platine de Boris62

Aller en bas 
+8
pat44
visa59
PP_VISA
AL 76
bubu01
Karagheuz
CitroMax45
Boris62
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12703
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 21:57

En tous cas le le fais mal, et je le fais mal faire eaux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boris62
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 48
Localisation : Arras

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Avancée des travaux   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:48

A ce jour et malgré la gêne causée par le confinement,
J'ai un peu avancé sur les travaux :
* Joints des tours de portières changés,
* Compteur changé (avec même kilométrage inscrit)
* Câble de compteur changé,
* PRN marron remplacé par un PRN noir (c'est moins choquant)
* Porte de boîte à gant installée côté passager,
* Feu arrière droit réparé (le connecteur de l'ampoule de clignotant était cassé)
* Gicleur de lave-glace arrière remplacé par celui donné par une AX décédée,

Il me reste un peu de tôlerie à faire :
* débosselage et traitement de la corrosion des ailes,
* réparation de la tôle pare-feu un peu corrodée au bas de la baie de pare-brise

Il faudra également remplacer ou déboucher le radiateur de chauffage de l'habitacle et terminer l'installation de l'autoradio.

Revenir en haut Aller en bas
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé


Messages : 693
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:42

Salut Boris je suis comme toi heureux propriétaire d une belle platine ...et jeune sur ce forum..je découvre donc tes précédentes discussions....as tu eu une réponse concernant ta question du ciel de toit?(vinyle ou tissu ? ) elle en avait pas à ton achat ?
As tu refais l acroche du pare choc vissé avant sur l aille avant ? (J'ai un clip riveté à l aile pour l accroche du pare choc sur le côté aussi qui est cassé et me demande où je pourrais trouver ça...)très fragiles ces attaches car j avais le même problème sur ma première 11re...
Revenir en haut Aller en bas
Boris62
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 48
Localisation : Arras

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 18:24

Je n'ai pas encore refait le ciel de toît car je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur d'autres Visa...
Le pare-choc avant restera comme celà tant que je n'en aurais pas trouvé un en bel état.
Revenir en haut Aller en bas
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé


Messages : 693
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 18:44

Ok si tu veux je pourrais te faire une photo du ciel de toit de ma platine si toutefois ça peut t aider ...(la prochaine fois que je la sortirai de son garage...)
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01


Messages : 6407
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 46
Localisation : Ain

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 19:30

Hormis le fait qu'il soit vissé sur tes ailes avants, il est dans quel état ton pare-chocs ?
J'en ai un en stock, récupéré lors de l'achat de ma GT (voir sujet ouvert la semaine passée dans la rubrique "Pièces détachées"
Il est en bon état, mais malheureusement il est fendu à un endroit, je ne sais pas si c'est réparable ou pas.

_________________
David
Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne
Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - XM V6 24s 93 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 2 intrus : Talbot Matra Rancho X 84 et Massey Ferguson 825 de 1964
Revenir en haut Aller en bas
Boris62
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 48
Localisation : Arras

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:42

Le décoiffé a écrit:
Ok si tu veux je pourrais te faire une photo du ciel de toit de ma platine si toutefois ça peut t aider ...(la prochaine fois que je la sortirai de son garage...)

Avec plaisir !


Dernière édition par Boris62 le Mer 15 Avr - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris62
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 48
Localisation : Arras

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:43

bubu01 a écrit:
Hormis le fait qu'il soit vissé sur tes ailes avants, il est dans quel état ton pare-chocs ?
J'en ai un en stock, récupéré lors de l'achat de ma GT (voir sujet ouvert la semaine passée dans la rubrique "Pièces détachées"
Il est en bon état, mais malheureusement il est fendu à un endroit, je ne sais pas si c'est réparable ou pas.

Mon pare-choc avant n'est pas fendu, mais il est rapé dans les angles et il a été percé pour la fixation avec l'aile avant gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé


Messages : 693
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 11:28

Voici donc comme convenu des photos du ciel de toit de ma platine en sachant qu'il avait été refait.Visa Platine de Boris62 - Page 2 20200516Visa Platine de Boris62 - Page 2 20200517
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat


Messages : 1390
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Landes

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 12:08

Tiens c'est particulier je vois qu'il y a des clips plastiques pour tenir le centre du ciel de toit aux places arrière. Citroën a du sentir une faiblesse à ce niveau là et y remédier ...
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8661
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 12:24

Ou pas, vu qu'il a été refait sur cette voiture Wink c'est ptetre une amélioration pas d'origine, bien qu'assez discrète et réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé


Messages : 693
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 12:28

Je n'ai pas la réponse non plus mais je pensai aussi à une bonne combine pas d origine faite lors de la réfection du ciel de toit...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat


Messages : 1390
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Landes

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 17:48

Ca serait intéressant de savoir si sur des modèles de la même année il y a cette modification. En tout ça, c'est fait avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Boris62
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 48
Localisation : Arras

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 22:07

Merci pour les photos de ton ciel de toît !
Le système des clips est ingénieux pour éviter que ça ne "pendouille"
Revenir en haut Aller en bas
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé


Messages : 693
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 22:31

De rien Boris si ça peut t'aider ..tu nous confirme donc que le ciel de toit d origine de ta platine n a pas ces rivets platique(?) Il est exactement de la même couleur ? Tu pourras récupérer le tissus actuel ou il est abîmer ?. ..en tout cas bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Boris62
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 48
Localisation : Arras

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 12:24

Sur ma platine, il ne reste que la partie thermoformée et la mousse collée dessus.
Mousse qui tombe en poussière...
Le tissus est totalement absent
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé


Messages : 693
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 41
Localisation : Loire Atlantique

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 12:31

C est la maladie!!ah ok et comment tu penses stopper la transformation en poussière de la mousse ? Peut-être avec un produit... Ou de la colle...
...bon déjà la base: lapartie cartonnée est en bon état ...
Revenir en haut Aller en bas
Boris62
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 48
Localisation : Arras

Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 12:56

Je pensais récupérer un ciel de toît en casse.
J'en ai repéré un sur une "groin"

Celui dans le plus mauvais état pourrait servir de laboratoire d'essais pour diverses méthodes...
Je pensais tester de brûler la mousse au décapeur thermique (pas trop chaud bien sûr) ou à la gratter (nettement plus long)
Quelqu'un aurait-il envisagé une autre méthode pour retirer la vieille mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visa Platine de Boris62   Visa Platine de Boris62 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Platine de Boris62
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visa Platine à vendre
» [Vend] Visa Platine.
» Magnifique Visa Platine sur LBC
» VISA PLATINE 1983
» MA VISA 14 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: