LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour, nouveau en LNA entreprise

Aller en bas 
+6
AL 76
visa2885
daniel_l
CitroMax45
Karagheuz
Cmatic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyLun 1 Avr - 21:19

Bonjour,

Je viens de sauter le pas de ma première bicylindre, une LNA entreprise d' 04/86.

Je ne suis pas nouveau dans la citroen ni dans le refroidissement par air, mais côté 2 pattes c'est une nouveauté pour moi.

J'ai toujours adoré la bouille des LN/A, quand l'occasion s'est présenté, j'ai sauté dessus.

J'ai donc acheté une LNA en panne d'allumage, dans un état entre-deux, mais pas catastrophique.

L'objectif est de la remettre en route pour la nationale cet été.

Avec la petite carte de dépannage faite par Visa2885 je pense que ça devrait être possible (au moins d'identifier si un des capteurs est hs), un grand merci à lui et a tous les contributeurs du forum.

Et bien entendu : bonne route en citroen !


Dernière édition par Cmatic le Lun 1 Avr - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12675
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyLun 1 Avr - 21:36

C'est chouette une entreprise Smile J'ai moi même hésité à franchir le pas, mais à cause du ct annuel, j'ai passé mon tour.
GS ou GSa ?
Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyLun 1 Avr - 21:47

Merci,

pour l'entreprise je me dis qu'une CG collection et hop, c'est réglé?

gs et gsa, j'ai eu les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12675
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyMar 2 Avr - 0:09

Ah, la CG collection, vaste sujet. La moitié des gens (dont moi) te dira que c'est un piège qui se refermera tôt ou tard, l'autre ne jure que par ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyMar 2 Avr - 14:48

Je pense que la carte grise en général est un piège de toute façon,

j'ai été opposé à la CG collection pendant des années, mais vu la tournure que prenne les choses aujourd'hui niveau anti-pollution, contrôle technique etc, je ne serai pas surpris qu'on ai pas le choix d'y passer dans les années à venir...

Ensuite pour la LNA ça m'inquiète assez peu, ce n'est pas ma voiture de tous les jours, l'idée c'est de m'en servir pour trainer 20km autours de chez moi, donc même si les conditions de circulations venaient à durcir à l'avenir ça ne m'inquiéterai pas encore de trop...

Ne jurer que par ça me semble une idiotie, sur une auto qui roule maxi 1000km par an ça me semble tout à fait adapté, plutôt que de payer des contrôles techniques tous les 3 matins pour des voitures qui roulent 10fois dans l'année...

Pour une auto qui roule 10 ou 20.000km par an la CG normale est plus adaptée, d'ailleurs j'imagine si je roulais en CG de collection pour ma voiture de tous les jours, ça signifierait qu'elle ne passerait le contrôle technique qu'une fois tous les 150.000km. Serait-ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptySam 6 Avr - 12:04

Bienvenue à toi ici (on se "connaît" de GSAventure sinon il me semble?), et preneurs de photos de ta LNA à l'occasion! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptySam 6 Avr - 12:53

Salut, non j'ai pas été vers gsaventure, la page de la gs avant qu'elle ferme j'y ai un peu posté, mais j'étais plutôt dans le monde de la bx et un peu de la cx...
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptySam 6 Avr - 15:04

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Big-7749396590

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Big-774939549b

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Big-77493933ed
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptySam 6 Avr - 15:42

D'ailleurs quelqu'un connait la couleur de cette LNA?

Il me semble que c'est du bleu Uzès? dans ce cas on serait sur une couleur spécifique "utilitaire"?
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptySam 6 Avr - 16:31

C'est le bleu Navy AC674, mais le tien est passé, c'est pour ça qu'il fait plus clair.

Couleur vue sur BX et CX entre autres.

Ton intérieur n'est pas d'origine a priori : sellerie de Série 1.
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptySam 6 Avr - 21:25

OK ! merci  faux rhum

J'avais cherché mais en effet, je reconnaissais pas du tout le bleu navy... une fois polishé j'y verrai plus clair.

EDIT :

Je viens d'aller regarder sous le capot, en dessous de la plaque de chassis j'ai l'indication EMK-A.

Ce ne serai pas du bleu IRIS du coup? Suspect


Pour l'intérieur je l'ai eu comme ça, j'ai le siège conducteur d'origine dans le coffre mais à priori il manquait le passager, donc l'ancien proprio a remonté celui ci pour avoir deux sièges identiques.

Question bête : les sièges peuvent se regarnir avec des housses types 2CV ou ça n'a rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptySam 6 Avr - 22:54

Je saurais pas te dire après, je gère mieux les codes AC que les codes PSA à lettres Smile

Je me suis basé sur un vieux post du forum caradisiac qui recense le nuancier année par année, la flemme de rechercher à cette heure lol. Sans doute demain, si quelqu'un ne se dévoue pas avant moi (genre mon binôme du Sud, qui aime bien résoudre les énigmes de ce type) pirat

Jolie couleur dans tous les cas, ça change!
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyMar 9 Avr - 11:40

Bonjour, en attendant de recevoir mon capteur d'allumage j'ai bien fait le tour de l'auto.

Du coup je me pose toujours la question : les housses de sièges avant sont-elles de dimension similaire à celles des 2 pattes.
Quelqu'un a déjà essayé?


Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12675
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyMar 9 Avr - 13:30

J'ai l'impression que les dossiers sont plus hauts sur les deuches. A vérifier. Je n'ai pas de sièges séparés, je ne peux pas mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyMar 9 Avr - 14:58

Les miens sont asymétriques, mais idem je pense que les dossiers sont plus hauts sur 2 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 1063
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 62
Localisation : 78370

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyMar 9 Avr - 15:21

Vu sur :
https://code.peinturevoiture.fr/3512.html

EMK = Bleu iris

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12675
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyMar 9 Avr - 15:28

Ah, j'avais loupé les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyMar 9 Avr - 17:15

Et moi je m'étais planté, les gros mauvais mouarf Razz

Daniel il fait pas beaucoup de bruit mais il trouve toujours les bonnes sources j'ai remarqué, bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyJeu 11 Avr - 13:38

Salut,

oui c'est bien ce que j'avais vu : bleu iris, à noter que dans les articles traitant de la LNA et en particulier du nuancier le bleu IRIS n'apparait nul-part. Subtilité de fin de fabrication surement... on fouillant sur Google image j'en ai trouvé au moins une autre de cette même couleur.

merci pour vos réponse, pour la hauteur de siège si la 2 pattes en plus haute on doit pouvoir bricoler (l'inverse aurait été plus ennuyeux) bref à réfléchir pour revenir à quelque chose de plus proche de l'origine (Skye bleu)

Capteur d'allumage arrivé, je change ça ce soir et je pourrais enfin essayer la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyJeu 11 Avr - 21:04

Bonjour, nouveau en LNA entreprise 210552
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyVen 12 Avr - 8:32

Ca tourne ! cheers

Reste a lui faire tenir le ralentis sans avoir besoin de tirer le starter a 2000tours, mais avec de l'essence neuve, et éventuellement le carbu refait donné avec l'auto je devrais assez vite me débrouiller, au pire ca sent la prise d'air sur le carbu actuel, peut être pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyVen 12 Avr - 9:25

bonjour, le capteur neuf à t'il été monté en bas ou en haut ? si problème sur le capteur du haut, le moteur s’arrête et ne tient pas le ralenti mais tourne au delà de 1050 trs minute . si le capteur du bas est hs pas de démarrage du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyVen 12 Avr - 9:55

Oui merci de ton alerte , c'était le capteur du haut qui était HS (test au multimètre), que j'ai changé par un neuf venant de renov'2Cv et qui est parfaitement plug-and-play.

elle démarre maintenant très bien au démarreur, donc les deux capteurs sont opérationnels, simplement une grosse prise d'air a la carburation, vu qu'un début de recherche de panne avait été entamé dessus par le gars d'avant ou une de ses connaissances je ne serai pas surpris que le pied de carbu ne soit peut être pas serré, ou qu'un carbu non testé ai été monté, ou que sais-je encore....

Bref je vais regarder ca tranquillement ce we, avec de l'essence neuve (et pas la pisse d'âne de 1 ou 2 ans d'âge qui est dans le réservoir) en moins de 2h de temps ca devrait être redevenu une horloge, surtout que le peut que je l'ai essayé en dehors du ralenti elle est souple et ne fait pas de trou.



Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyVen 12 Avr - 13:04

Cool! Cool
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise EmptyDim 14 Avr - 23:13

Bonjour, nouveau en LNA entreprise 26969

Très jolie petite LNA !! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau en LNA entreprise   Bonjour, nouveau en LNA entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, nouveau en LNA entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du nouveau
» bonjour d'un nouveau
» Nouveau bonjour
» Bonjour d'un nouveau
» Bonjour la compagnie ! Un nouveau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: