LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mantakiller
Apprenti
Apprenti
mantakiller


Messages : 191
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 40
Localisation : Blois (41)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyMer 30 Jan - 12:03

Bonjour a toute et a tous, je vous propose aux membres du forum, de faire un petit point sur les lieux ou l'ont pourrait ce retrouver en région Centre.
Etant à la recherche de pièce, je privilégie les bourses de pièces avec expo, plutôt que les rendez-vous mensuel, qui sont eux redondant au fil de l'année (Puis je laisse le Citromax pour gérer cette partie lol).


- 03/03/2019 : 32ème Bourse de Noyers Sur Cher (41) : Bourse de pièce assez connue dans la région, qui existe depuis un long moment.
- 10/03/2019 : Bourse d'échange à Sandillon (45) : voir s'il y a des intéressé, je ne connais pas cette bourse et ne sais pas donc si j'irais ou non.
- 17/03/2019 : 4ème bourse à Baule (45) : Petite bourse, ou je suis allé une seule fois, peu de personne, mais c'est dans ce genre de bourse que l'on peux trouver parfois des petites pépites. En surplus et en fonction du nombre de personne, il sera possible de venir chez moi pour passer un midi ou la soirée ensemble
EDIT Citromax45 : + bourse de Chaingy (45) également le 17/03, voir ci-dessous, affiche verte

- 31/03/2019 : Foire de Printemps à Sennely (45), brocante géré par une petite association, le Ln/A-Visa Club de France lol!  Pour ceux étant loin, il y a également le 30 et 31/03 la bourse de pièce a Châtellerault (86) (mais prêchant pour ma paroisse, je serais sur Sennely ^^)
Le Club exposera lors de cette bourse, plus d'infos dans ce sujet dédié --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-07/04/2019 : 21 ème Bourse à Courtenay (45) : Très belle bourse, avec de très bonnes animations, l'an dernier, vous pouviez voir un char Shermann en mouvements.

- 17/08/2019 et le 18/08/2019 : 18 ème bourse a Marçon (72) (entrée a 2.20€) : très belle bourse de pièces, des voitures rares et même un plan d'eau pour ceux voulant ce baigner.
- 01/09/2019 : 13ème bourse de Morée (41)
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyVen 1 Fév - 11:15

mantakiller a écrit:
Etant à la recherche de pièce, je privilégie les bourses de pièces avec expo, plutôt que les rendez-vous mensuel, qui sont eux redondant au fil de l'année (Puis je laisse le Citromax pour gérer cette partie lol)

Bien joué pour les bourses Manta, et c'est vrai qu'on est complémentaires car je fais effectivement plutôt les rassos, afin de faire de la pub au club. Ce sera encore plus le cas avec la LNA à partir de mi-fin février cheers

Après les rassos, "redondant" oui et non, notamment cette année vu que c'est le Centenaire, tu as des rassos dédié à cette célébration qui vont se faire, par exemple le club de Sury-aux-Bois dans le 45 qui m'a contacté en vue d'une expo si possible "de masse" de Citroën de tous types, donc je pense que les membres et sympathisants du Club, du Centre et alentours, auront une belle carte à jouer, sur ce rasso et les autres à venir! Cool Wink  

C'est le week end de Pâques, donc pas mal de monde dans leur famille a priori, mais en le signalant assez tôt...

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Big_52182227_0_450-637

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la page FB est curieusement moins "vivante" que le site...après ça me dérange pas, n'ayant pas FB perso!)

J'affine les modalités avec eux et je vous redis ça vite pour ce rasso, et en parallèle je vais recenser tout ce qui se fait "d'habituel" dans le secteur en terme de sorties, ainsi que les autres commémorations pour les 100 ans dont j'aurai connaissance d'ici là Smile


Dernière édition par CitroMax45 le Sam 23 Mar - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
Apprenti
Apprenti
mantakiller


Messages : 191
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 40
Localisation : Blois (41)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyVen 1 Fév - 12:01

En faite, quand je parlais redondant, je pense au rv mensuel Wink car les bourses peuvent être aussi redondante car c'est chaque année Wink pour le 20-21 avril, a voir mais je pense etre dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyDim 10 Fév - 19:32

Alors, pour les rassemblements habituels de mon secteur (45 Loiret), que je fais régulièrement :

1er dimanche du mois, Bellegarde --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas de FB), je le fais régulièrement, petit rasso dans la bonne humeur et pas sectaire (youngtimers bienvenus) sur la place du château

Et les quais d'Orléans --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas de FB)
Attention, pour les véhicules jusqu'à 1983...ensuite c'est impossible d'entrer...(gros rasso axé caisses carrées et un peu élitiste, même si Joelle arrive à y aller avec ses LNA), il a pour lui son cadre en centre ancien d'Orléans sur les bords de Loire

2ème dimanche du mois, Loury --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page FB plus vivante que le site)
Attention, pour les véhicules jusqu'à 1984...ensuite c'est plus compliqué d'entrer...ma BX de 86 par exemple passe encore, mais faut négocier. Je le fais régulièrement, très beau plateau et gros rasso reconnu dans le secteur, qui se fait sur le parking de la salle des fêtes

3ème dimanche du mois, Pithiviers --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page FB à l'abandon), je le fais régulièrement, petit rasso dans la bonne humeur et pas sectaire (youngtimers bienvenus), qui se fait sur l'esplanade du marché en entrée de ville...devant la concession Citroën

Et St Lyé la Forêt --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas de FB), je le fais régulièrement, petit rasso dans la bonne humeur et pas sectaire (youngtimers bienvenus), qui se fait à l'arrière de la Mairie

4ème dimanche du mois, La Chapelle St Mesmin --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gros rasso à la fois populaire et de qualité, plateau varié ouvert aux youngtimers et sportives récentes, en général un thème d'expo par mois, à l'espace Beraire

Et Châteaneuf sur Loire --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page FB pas très active)
Petit rasso à la fois populaire et de qualité, plateau varié ouvert aux youngtimers et sportives récentes, qui avant se faisait à Sury, maintenant à Châteauneuf (plus facile d'accès et plus visible, sur le parking d'Intermarché)  

5ème dimanche du mois, ça arrive rarement, mais quand c'est le cas ça vaut le coup, La Ferté St Aubin --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas de site) Rasso occasionnel donc, mais de très belles qualité et quantité, on l'a encore constaté les 30 septembre et 30 décembre derniers! J'ai pu exposer en BX et en XM, donc pas de souci pour nos boudées ici non plus! Expo sur les bords du Cosson, en pleine verdure, à deux pas du château

Voilà pour les sorties habituelles, pour les évènements spontanés liés à ces clubs je vous invite à consulter leurs sites et pages détaillés plus haut.

Je regarderai bientôt ce qui se fait dans un périmètre plus large, mais il est évident que je ne pourrai pas recenser tous les rasso et expos autos de la région Centre, Ile de France, Perche, Bourgogne, Limousin, proche Auvergne...etc! affraid
Donc si des membres ou sympathisants du Club ont connaissance d'une sortie ou autre dans leur secteur, qu'ils n'hésitent pas à la poster! Smile

Pour être complet, afin de ne rien louper, mes deux bibles des sorties autos, à paramétrer avec les infos qui vous intéressent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : nouvelle source --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyMer 20 Fév - 21:03

MAJ avec un récap des rassos existants dans mon secteur (je vois d'ailleurs que je n'en connaissais pas certains, je vais creuser ça pirat ), ainsi qu'un calendrier des évènements à venir sur 2019 :

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... 1451

Attention, après avoir vérifié ce qui est publié ci-dessus, la sortie de l'étang du Puits mentionnée les 1ers dimanches du mois, est en fait les derniers dimanches du mois :

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... RdvArgentSauldre

D'où l'importance de vérifier les sorties sur Rétrocalage ou LVA, par rapport à ce que publient certains clubs comme ci-dessus, qui restent des mémos, mais n'ont pas de caractère officiel...

Pour info, nous sommes passés sur ce site lors du rallye touristique organisé lors des derniers Citrons Boudés l'été dernier Cool


Dernière édition par CitroMax45 le Dim 24 Fév - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
Apprenti
Apprenti
mantakiller


Messages : 191
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 40
Localisation : Blois (41)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptySam 23 Fév - 19:15

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptySam 23 Fév - 20:40

Merci, je l'avais vue mais pas encore eu le temps de la mettre en ligne Smile

J'ai encore pas mal de sorties à poster, car j'en apprends chaque semaine! L'année va être bien remplie dans la région cette année Cool
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyDim 24 Fév - 19:18

Quelques précisions plus près des dates, ou plus de détails :

mantakiller a écrit:

- 10/03/2019 : Bourse d'échange à Sandillon (45) : voir s'il y a des intéressé, je ne connais pas cette bourse et ne sais pas donc si j'irais ou non.
C'est une bourse très sympa et réputée, organisé par le club des Solex de Sandillon. Pour info ce village abrite aussi le club des Citroën 5HP "petite citron", ou "trèfle"  Smile J'y serai, avec ou sans ancienne, car de base on est invités pour le déjeuner en famille sur place  Razz  
Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... 49406957_985613844963859_5264913740574228480_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1

- 17/03/2019 : 4ème bourse à Baule (45) : Petite bourse, ou je suis allé une seule fois, peu de personne, mais c'est dans ce genre de bourse que l'on peux trouver parfois des petites pépites. En surplus et en fonction du nombre de personne, il sera possible de venir chez moi pour passer un midi ou la soirée ensemble
Merci pour la proposition, mais pour se répartir je pense que je serai à celle de Chaingy du coup  Wink

-07/04/2019 : 21 ème Bourse à Courtenay (45) : Très belle bourse, avec de très bonnes animations, l'an dernier, vous pouviez voir un char Shermann en mouvements.
Je vais ouvrir un sujet dédié car il y a beaucoup à dire sur cette belle sortie, qui cette année célèbre elle aussi les 100 ans de Citroën

- 01/09/2019 : 13ème bourse de Morée (41)
Je connais bien Morée pour y passer à chaque fois que je pars en Vendée par les routes de traverse, très joli village au bord d'un cours d'eau. Je ne connais pas la bourse, mais si je suis dispo je viendrai  Wink  


Dernière édition par CitroMax45 le Dim 24 Fév - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyDim 24 Fév - 19:26

Moi aussi je connais bien Morée Cool
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptySam 6 Avr - 11:49

N'oubliez pas demain la bourse de Courtenay, qui fête elle aussi les 100 ans de Citroën! Smile

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Bourse-de-Courtenay-2019

Une bourse de qualité, qui verra cette année l'anniversaire de la Simca P60 (60 ans) et de la Honda 750 Four (50 ans) entre autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pourrai hélas pas m'y rendre, pour des impératifs familiaux, mais si vous pouvez vous y rendre n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyDim 14 Avr - 19:52

Nouveaux ajouts, à prévoir dans vos agendas! cheers

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... 56866469_2081810261927125_5492084215946149888_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... 190303_103853
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyDim 18 Aoû - 11:58

Pour rappel, c'est la bourse-expo à Marçon (72) aujourd'hui...ils ont pas de bol avec la météo par contre hélas Rolling Eyes

Et pour info, le rasso mensuel de Châteauneuf-sur-Loire passe du 4ème dimanche au 1er du mois, afin de ne plus être en concurrence directe avec celui de Rétrochap à la Chapelle-St-Mesmin.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyLun 2 Sep - 19:44

Quelques ajouts, en plus des rassos habituels : on ne va pas s'ennuyer dans le secteur les jours qui viennent! Cool Il faut en profiter avant la mauvaise saison! cheers

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... J9si

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Zczn

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Q7pd

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Vho6

Pour ma part j'irai faire un tour à Ymonville (la Beauce, mon secteur d'origine...) et à la Ferté St Aubin sûr, peut-être à Chatillon sur Loire, à voir.

N'oubliez pas de consulter les agendas de LVA et de Rétrocalage entre autres, afin de connaître l'ensemble des sorties de la région Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... 77161

Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... EmptyMar 24 Déc - 13:48

J'assure mon mandat 2019 jusqu'au bout, en invitant les locaux à participer au dernier rassemblement de l'année, dimanche prochain 29 décembre matin à la Ferté St Aubin Smile

Beau soleil prévu, et un panel qui s'annonce exceptionnel comme à chaque fois sur ce RDV, à ne pas manquer donc! Cool

Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... 79976866_2559581780984491_3654270359982571520_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=vsS2Zk6IDMkAQlxjlRbZEre8CPAnOZZsp4BB_b1pdefKMakPsbb9QcTWQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Je pense y aller avec la LNA, ça fait un moment qu'elle n'a pas tourné (depuis Epoq'Auto) Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... 77161
Comme d'hab, vous aurez mon CR photos à l'issue Wink

faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty
MessageSujet: Re: Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...   Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties 2019 (Région Centre) --> bourses, rassos mensuels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes rassos en région Centre et autres (MAJ 2023)
» Dimanche 28/04/2019 - Journée Nationale FFVE - Centre et alentours
» BOURSES L'AIGLE 61
» Une VISA spéciale en région parisienne,
» Journee C forum en region parisienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Les Sorties, Salons, Concentrations :: A Venir :: Sortie Centre - EST-
Sauter vers: