LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réfection crémaillère de direction LNA de 1981

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Memes
Apprenti
Apprenti
Memes


Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Au sud de Nantes

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyDim 18 Déc - 20:45

Coucou les enfants !

J'avais un gros point dur à peu près au centre de la crémaillère de direction. Ayant sorti le berceau pour le resouder etc ... je n'allais pas la remonter comme ça !

Donc démontage, un peu fastidieux car je bute sur une des biellettes qui est méchamment grippée.... En lisant votre post it sur les crémaillères, je vois que j'aurais pu penser à une clé Stilson m'enfin ... Je m'en suis sorti en passant tout du même côté.

Ce n'est surement pas grave, mais j'ai remarqué" comme des traces de chauffe sur la crémaillère ..... Louche, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis en comparant ce que j'ai démonté avec la RTA, je découvre ces cales d'épaisseur .... qui sont des ... "joint" dans la RTA, mouef ... J'enchaine donc et malgré les différences avec la RTA et ce point dur (que je ne sens plus après réfection), ca marchait pas mal, alors on remonte comme c'était, hein !?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis une fois les plaques d'obturations montées, c'est très dur, voire très très dur ....
Je déserre légèrement le capot du ressort de poussoir ... logique, non ? Et c'est mieux mais je sens très nettement chaque dent de la crémaillère (et pourtant c'est sur-rempli de graisse neuve là-dedans !).
Je retrouve une crémaillère "fluide" quand la plaque est déserré de 2 bons millimètres ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-> doit y'avoir un os chef !


Le truc surprenant (pour moi novice) est que les 3 (!) cales d'épaisseurs étaient montées côté pignon ... et que si je deserre de 1mm la plaque d'obturation du pignon, j'arrive a avoir une crémaillère souple (malgré la plaque du poussoir vissé à fond).
DONC, ma crémaillère est très bien ... quand une des plaques est franchement décollée ou les 2 à peine vissées ....
Euh, j'ai loupé quoi ... ou keskec'est au just que moi pas kapich ?

Brasco77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://renatorizoli.wordpress.com/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyLun 19 Déc - 9:16

Hello Memes.... tu dois aussi avoir un prénom ?

J'ai vérifié dans mon manuel de réparation (pour Visa) mais apparemment c'est pareil sur ta LNA de 1981 !

Cela me paraît plus complexe que prévu. Il y a effectivement ces cales de réglage mais par ailleurs des mesures a effectuer avec des outils spécifiques CITROEN (que je n'ai pas non plus)... Je pense qu'on peu le faire sans ces outils avec une grande méticulosité study

Si cela peut t'aider, je peux te photocopier les pages relatives à la remise en état de la direction et te les envoyer par la poste. Je n'ai pas de scanner sous la main, désolé.

Si intéressé, tu m'envoies tes coordonnées en MP et je te poste cela au plus vite.

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Memes
Apprenti
Apprenti
Memes


Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Au sud de Nantes

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyLun 19 Déc - 21:08

J'ai également une crémaillère de Visa à la maison ... Qui n'est pas identique mais je vais étudier le montage et traquer d'éventuelles différences.
Il y a effectivement peut être une différence de millésime (entre autres) entre la RTA que j'ai et le montage présent sur la LNA ....

Merci bien pour ta proposition, je te MP mon adresse.....



Revenir en haut Aller en bas
https://renatorizoli.wordpress.com/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyMar 20 Déc - 8:56

Salut Damien !

J'ai bien reçu tes coordonnées et je t'envoie la partie relative à la remise en état de la direction du Manuel de Réparation pour la Visa !

Pour moi la RTA est trop légère. Pour celui qui fait quasiment tout sur son ancienne, il faut Arrow Arrow Arrow  le Manuel d'Atelier que l'on trouve souvent sur le bon coincoin...

J'ai vite jeté un oeuil et j'ai vu qu'il y avait eu trois montages différents : en 01/1981 puis 01/1982 et finalement 09/1982 !

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges ciao
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyJeu 22 Déc - 13:41

Salut Damien !

J'ai posté la documentation ce matin.... bonne réception et remise en état !

santa santa santa  Eric des Vosges ciao
Revenir en haut Aller en bas
Memes
Apprenti
Apprenti
Memes


Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Au sud de Nantes

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyJeu 22 Déc - 21:17

Cool, merci !

J'ai de toute facon de quoi m'occuper en attendant ces infos ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://renatorizoli.wordpress.com/
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyVen 23 Déc - 8:18

Ben là t'es parti pour un beau chantier Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyMar 27 Déc - 17:36

Alors Damien, tu n'as toujours pas réceptionné la documentation ?

Eric des Vosges ciao
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9187
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyMar 27 Déc - 20:47

Eric88 a écrit:
Alors Damien, tu n'as toujours pas réceptionné la documentation ?

Eric des Vosges ciao
Que le père Noël qu'il a réceptionné lol2

tusors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Memes
Apprenti
Apprenti
Memes


Messages : 122
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 44
Localisation : Au sud de Nantes

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyMer 28 Déc - 13:52

Eric88 a écrit:
Alors Damien, tu n'as toujours pas réceptionné la documentation ?

Eric des Vosges ciao

Si, impéccable !!
Merci encore d'avoir pris le temps de faire tout ça pour me dépatouiller. Je pense me pencher dessus ce soir, à la cool ....
Il y a effectivement différents montages et même ... différentes façons de présenter le même en fait ...
Là au moins, il y est question de jauge d'épaisseur et mon souci semble venir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://renatorizoli.wordpress.com/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 EmptyMer 28 Déc - 14:14

Ouf,

"yapluka" tout remonter calmement et ensuite Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 77161 Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 77161 Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 77161 Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 77161 Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 77161 Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 77161  Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 77161  Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 77161  Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 77161

Eric ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty
MessageSujet: Re: Réfection crémaillère de direction LNA de 1981   Réfection crémaillère de direction LNA de 1981 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection crémaillère de direction LNA de 1981
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crémaillère de direction LNA
» Réfection unit avant LN 78 et réfection moteur
» refection de ma vasi
» réfection étrier de frein
» refection plancher avant antirouille et peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: