LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyLun 5 Oct - 19:12

Bonjour.
Ce qui était annoncé arrive. Besoin de votre aide.
Moteur V06 644
Carbu solex 26 35 csic cit 244
Problème :
Acheté très récemment.
Très peu roulé avec. Je sentais quelques petits ratés d'explosion.Mais vraiment léger .
Un jour ma femme qui se met aussi à la conduire me dit : ta voiture cale au ralenti. Avec un léger reproche dans la voix ( sous entendu :avec une vraie voiture, ça n'arriverai pas).
J'augmente un peu le ralenti avec la vis de butée. C'est reparti. Je frime.
2 jours plus tard, rebelote. Je peux visser à fond de buteé, le ralenti reste maintenant disparu. Je ne frime plus. Roulage au starter ok avec l'odeur d'essence en prime.

J'ai constaté que : raccord filtre à air pas vissé et déboité du carbu. Capsule que je n'ai pas encore identifiee fixée juste derrière le crochet de capot non branchée au raccord électrique . Vis de couvercle de carbu trop peu serrées. Est ce que le vendeur est un margoulin et a pu dissimuler des choses en faisant ça volontairement... ? Je creuse....

Après recherche sur ce forum, 2 pistes :
1) Capteur pmh HS....ce qui serait les boules. Est ce que le capteur refait chez citroshop est ok ? Je voudrais même si c'est pas ça, en avoir un de réserve de toute façon .

2) Celle que je privilégie pour l'instant, gicleur ralenti bouché et réglage de richesse/ ralenti à refaire. (Plus de filtration d'air) Je suis en train de commander un jeu de joint + bague + membrane+ gicleur afin de les changer lors du remontage. Je compte démonter et en profiter pour nettoyer au maximum le carbu sur ma jolie table de cuisine. Y faut se lancer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 ère question : je choisis quel kit pour ne pas avoir de problème de formes découpées entraînant prises d'air que je ne maîtriserai pas. Le grand joint n'a pas les mêmes formes découpées.J'attends aussi conseils du vendeur avec ma référence cit 244.
Ensuite remontage sur la visa et réglage en alternant vis de ralenti et richesse.

2 émue question : est ce que ma démarche est Ok pour l'instant...
3 émue question : est ce que ça craind de rouler au starter trop souvent ....en attendant qu'elle aille mieux docteurs ?

La Visa, je te veux si tu veux de moi ha (dixit un chanteur dont l'hélicoptère devait aussi avoir un carbu solex.... Evil or Very Mad )
Merci de vos avis et de votre patience à lire.

Emloute
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyLun 5 Oct - 21:16

Bonjour, je viens de faire une grosse révision de mon moteur tu veux des photos ? Par contre la coupole doit être connectée au carburateur. Je le sait j'ai fait l'erreur ! Et ça marche vraiment pas bien sans !
Revenir en haut Aller en bas
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyMar 6 Oct - 17:35

Bonjour Xavier.
Je suis preneur de tout. Et surtout sur carbu pour l'instant pour m'orienter vers démontage, nettoyage et remontage. Je viens de recevoir la RTA et pas grand chose sur le démontage carbu. Genre serrage des vis etc...

Le vendeur de kit de joint me demande avec quelle taille de clef je dévisse le pointeau 14 ou 11 ?
Je peux le savoir carbu non démonté ou le pointeau est une pièce interne ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyMar 6 Oct - 19:13

excusez moi de vous bombarder..
jeu sur axe du papillon (tige moletée à gauche face à la visa). Pas énorme mais jeu avec suintement d'essence. Vaut-il mieux changer le carbu ? et être tranquille avec ça ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyMar 6 Oct - 20:42

Je ne suis pas bon en mécanique. Mais j'ai fait les photos. j’espère que ce sera parlant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit ou est branché le câble transparent entre le carbu et la coupole.
Revenir en haut Aller en bas
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyMer 7 Oct - 8:43

Merci pour les photos Xavier.Votre durite transparente tient le chaud ?
Je crois avoir enfin trouver le gicleur de ralenti sur le cit 244. Ce n'est pas le même carbu mais....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyJeu 8 Oct - 18:07

Oui, ça tient bien car dans cette zone il ne fait pas très chaud. C'est juste derrière la calandre. Je peux faire d'autre photos si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyJeu 8 Oct - 18:08

Pardon en effet, mon carbu est un Weber et non un Solex.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyVen 9 Oct - 2:56

Salut,

Citation :
J'augmente un peu le ralenti avec la vis de butée. C'est reparti. Je frime.

Arf, trop facile, c'est le coup classique pour masquer la misère  Laughing

Citation :
raccord filtre à air pas vissé et déboité du carbu. Capsule que je n'ai pas encore identifiee fixée juste derrière le crochet de capot non branchée au raccord électrique .

Houlà, mais là déjà c'est Beyrouth ouest à la grande époque...  Shocked
Cette petite capsule à dépression qui n'a l'air de rien est chargée d'informer le calculateur de l'état de charge du moteur ! Donc déjà, si elle n'est pas connectée électriquement, il manque une donnée au boîtier pour fonctionner correctement.  Wink  
La Durit filtre->carbu c'est pareil : si ton carbu a été réglé (comme il se doit) avec la contrainte du filtre à air, ton réglage est aux fraises si tu passes en admission directe !  clown

Citation :
Capteur pmh HS....ce qui serait les boules. Est ce que le capteur refait chez citroshop est ok ? Je voudrais même si c'est pas ça, en avoir un de réserve de toute façon .

Alors, l'avantage avec l'AEI sur d'autres allumages de voitures anciennes, c'est que bien souvent, soit ça fonctionne, soit c'est en panne totale Laughing On est donc rarement emmerdé avec le "ça fonctionne mal" comme avec les allumages à condo, vis platinées, etc ...
Concernant le capteur Citroshop, je n'ai encore jamais lu de retour, que ce soit en bien ou en mal. Et je suis d'ailleurs curieux d'en avoir si tu te lances  Wink
Mais tu as raison, quand on roule avec un AEI, il est préférable de stocker tout en double sachant que la panne d'un élément peut être bloquante : deux capteurs, un calculo et une bobine marron (la capsule étant réputée solide... lorsqu'elle est branchée !  tongue ). Tout ce matos se trouve à prix raisonnable en occasion.

Citation :
gicleur ralenti bouché et réglage de richesse/ ralenti à refaire. (Plus de filtration d'air) Je suis en train de commander un jeu de joint + bague + membrane+ gicleur afin de les changer lors du remontage. Je compte démonter et en profiter pour nettoyer au maximum le carbu sur ma jolie table de cuisine. Y faut se lancer...

Oui, démontage du carbu et nettoyage aux ultrasons + remontage avec une pochette de joints neufs.
Ça ne lui fera pas de mal à la petite.

Tu oublies, au travers de tes questions,  le dernier volet du triptyque qui fait qu'un moteur essence à explosion fonctionne toujours : la distribution ! Eh oui, tu peux avoir une carburation et un allumage au top, si tout est envoyé en vrac, ça merde quand même.
J'avais fait un tuto pour le réglage des culbuteurs si ça t'intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
est ce que ça craind de rouler au starter trop souvent ...

Ça fera plus de mal à ton larfeuille qu'à la Visa ! Elle va consommer 15 litres au 100 et tant qu'à faire, autant avoir une Peugeot 604 V6SL !  Laughing  Plus sérieusement, jouer sur un réglage de richesse pour masquer un dysfonctionnement finit quand même par calaminer le moteur. Sans parler d'un futur passage au CT où, même si nos bécanes bénéficient encore d'une grande souplesse, faudrait voir à ne pas faire péter la machine  Wink


Citation :
La Visa, je te veux si tu veux de moi ha (dixit un chanteur dont l'hélicoptère devait aussi avoir un carbu solex.... Evil or Very Mad )

Pour info, le moteur des Visa est très prisé chez les avionneurs amateurs. Ils font d'ailleurs partie des gens, avec les deuchistes TT, qui ont activement participés au dépeçage des Visa... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptySam 10 Oct - 12:10

Merci le wombat.
Pour sûr que vos explications et tutos m'intéressent. J'ai déjà bien défriché en lisant.
Je vais prendre les choses les unes après les autres.
Je commence par traiter le carbu. Ensuite, si pas suffisant, Il sera temps de voir autres choses comme le reservoir et les culbuteurs. Le moteur titre 18000km et on devrait donc pouvoir l'utiliser quelques temps...sous réserve de l'entretenir. Je suis conscient que ce n'est pas forcément signe de voiture en excellent état mais je suis optimiste sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyDim 11 Oct - 19:45

emloute a écrit:
Le moteur titre 18000km et on devrait donc pouvoir l'utiliser quelques temps...sous réserve de l'entretenir.

Houlà oui, Xavier vient de passer les 100 000, moi les 70 000 et un collègue fana de Visa qui n'est hélas pas sur ce forum a déjà passé les 250 000 avec son bicylindre d'origine, alors... Cool

Le seul talon d'Achille de ce moteur est le graissage. Pas assez d'huile ou trop d'huile; on peut le massacrer en 1000 bornes. Idem avec le circuit d'huile qui est à contrôler régulièrement : radiateur et reniflard.
Au delà de ça, qu'il fasse -25° ou +40°, une Visa bicylindre nous emmène au bout du monde (et plusieurs fois s'il le faut)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyMar 13 Oct - 18:01

Bonjour,
Après nettoyage gicleur ralenti au bout de l'étouffoir, filtre à essence entrée carbu aux ultrasons (vieil achat chez Lidl ), j'ai l'honneur de vous annoncer que mon ralenti est revenu. Réglage avec vos conseils du ralenti et de la richesse. Plus de sensation de micro coupure en roulant. Je refrime.
Par contre :
Lorsque sollicitation un peu trop forte d'un coup sur l'accélérateur, c'est comme si il y avait un gros trou. L'engin ne semble pas avoir assez à boire....Si relève pédalé accélérateur, le soucis se régule. Un peu comme si pas assez de gavage lorsque trop rapide sollicitation de la pédale.ça n'est pas forcément dans virage ou sur côte Donc je mets de côté pour l'instant le réglage du flotteur. D'après ce que j'ai lu, pompe de reprise ? si ça existe sur cit 244.Ou tout simplement nettoyer autres gicleurs ?
Merci de vos conseils éclairés .
Pour info, carbu solex neuf cit 244 (250 roros) et capteur 3 fils d'origine Citroën neuf (70 roros...dure loi du marché) chez rénov-2cv-mehari36.com et monsieur très patient pour conseil. Je n'ai pas d'action.
Si quelqu'un a écho d'une bobine ducellier marron pour allumage AEI à moins d'un million d'euros, je suis intéressé. Sur ma bobine marron, c'est écrit FEMTA ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyMar 13 Oct - 19:05

Bonsoir,

emloute a écrit:
Lorsque sollicitation un peu trop forte d'un coup sur l'accélérateur, c'est comme si il y avait un gros trou. L'engin ne semble pas avoir assez à boire....

Ça peut effectivement être une piste (alimentation en carburant), mais ce symptôme pourrait aussi être la manifestation d'un dysfonctionnement de l'allumage. En effet, des ratés lorsqu'on accélère "pédale au plancher" indiquent que l'avance à l'allumage n'est pas en phase avec la charge du moteur.
Or, pour rappel, la courbe d'avance est modifiée par le calculateur grâce à deux données essentielles que sont : la vitesse de rotation (fournie par les capteurs) et l'état de charge du moteur (fourni par la capsule). Tu sais, cette petite capsule qui est débranchée sur ta Visa...  Wink

Citation :
Si quelqu'un a écho d'une bobine ducellier marron pour allumage AEI à moins d'un million d'euros, je suis intéressé.

Il en passe encore assez régulièrement sur leboncoin et, parfois, à un tarif tout à fait acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyMar 13 Oct - 21:00

Comment je peux tester cette capsule ?
Elle est rebranchee...

Si je monte à cette fréquence de rotation progressivement, il n'y a pas de trou.
Si j'essaie de monter à cette même fréquence de rotation rapidement, il y a trou.
En gros, est ce que le calage de l'avance et différent selon que je conduise pepere ou selon que ma femme ait le pied lourd, même en étant au même régime moteur ?
Si ça peut aider au diagnostique docteur....
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyMar 13 Oct - 22:18

emloute a écrit:
Comment je peux tester cette capsule ?

Si elle est à nouveau branchée on peut alors écarter cette hypothèse (sauf à ce qu'il y ait une coupure dans le faisceau en amont) car cette capsule est réputée plutôt fiable.  

Pour la tester selon les préconisations CITROËN, il faudrait brancher un dépressiomètre en dérivation, ce que tout le monde n'a pas forcément sous la main...  Rolling Eyes
En pointant un voltmètre par les trous de la cosse de branchement (sans la débrancher évidemment) tu dois pouvoir lire une tension résiduelle au ralenti. Quand tu accélères jusqu'à atteindre une dépression de 120 à 180 millibars sur le dépressiomètre, la tension doit tomber à 0 V.

On peut donc en extrapoler un test plus simple (et plus empirique) avec l'unique voltmètre : tension résiduelle au ralenti et passage à 0 V à un "certain moment" de l'accélération comme dirait Fernand Raynaud  Laughing

Citation :
Si je monte à cette fréquence de rotation progressivement, il n'y a pas de trou.
Si j'essaie de monter à cette même fréquence de rotation rapidement, il y a trou.
En gros, est ce que le calage de l'avance et différent selon que je conduise pepere ou selon que ma femme ait le pied lourd, même en étant au même régime moteur ?

Très bonne question Cool
Le calage de l'avance est identique à un régime moteur donné. D'ailleurs, lorsqu'on dessine une courbe d'avance à l'allumage, on a toujours le régime en abscisse et le degré d'avance en ordonnée (et donc l'état de charge du moteur n'entre théoriquement pas en ligne de compte).
Sauf que, ceci ne fonctionne finalement que dans le cas de la conduite pépère que tu évoques.
Lorsqu'en revanche ton épouse écrase la pédale, l'état de charge du moteur est modifié de façon brutale (afflux d'essence et d'air dans le but de faire rapidement évoluer la vitesse de rotation !)
Et c'est la raison pour laquelle, sur les voitures modernes comme la Visa, le calculateur intègre un capteur d'état de charge qui permet d'anticiper le décalage de l'avance et ainsi de permettre des montées en régime dignes de Satch Boogie !
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyMer 14 Oct - 4:31

Vu sur Wikipedia:

"Le wombat est un animal plutôt solitaire et ne se sociabilise que pendant la période de reproduction afin de trouver un ou une partenaire. Il est cependant prêt à donner de son temps à ses congénères pour les aider à se dépatouiller." La je confirme et je plussois même...
"Le wombat est doté d'un "bouclier", plaque osseuse située sur les fesses, sous la peau. Lorsqu'un prédateur le poursuit, il bouche l'entrée de son terrier avec son postérieur." La je dis que chacun vit comme il l'entend et que cela ne nous regarde pas.
Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. 436741
Revenir en haut Aller en bas
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyDim 18 Oct - 12:25

pour essayer de mieux identifier ce trou d'explosion (allumage ou autre...), j'ai roulé en débranchant la capsule.
La voiture se comporte exactement de la même manière avec ou sans. Je ne peux pas dépasser les 80 km/h en 4eme car toujours ces trous à partir d'un régime plutôt haut. (j'écarte pour l'instant capteur puisque si j'ai bien compris la limite entre le passage de l'un a l'autre est aux alentours de 1000tr/mn)
Est ce que ça oriente vers capsule à changer ?
(soit capsule soit calculateur ne la prend pas en compte?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyDim 18 Oct - 16:11

emloute a écrit:
j'ai roulé en débranchant la capsule. La voiture se comporte exactement de la même manière avec ou sans.

Disons qu'on peut se dire que : entre une capsule HS et une capsule débranchée, il n'y aurait rien d'étonnant à avoir le même résultat.
As-tu fait le test au voltmètre pour voir ce que cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyDim 18 Oct - 16:52

Pas encore. Y'a pas à tortiller, Je vais retourner mon foutoir pour essayer de remettre la main dessus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
emloute
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Nord

Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. EmptyMer 28 Oct - 19:35

Problème apparement réglé.
Le carbu recommençait à faire des siennes. J'ai échangé avec le neuf. Et c'est ok. Superbe ralenti avec pré réglage sur neuf.Plus de trou à haut régime, à confirmer quand il fera clair et sur du plus long terme....
J'ai ouvert le vieux.
-Gros dépôt de saloperie en tout genre au fond des cuves ( plus du côté pompe de reprise d'ailleurs...).
-gicleur chambre 2 ne correspond pas à celui installé sur neuf. Il y en a un marqué 2AB au lieu de 150 sur neuf.
- pointeau ne correspond pas non plus. Celui sur neuf se démonte avec clef de 11, plus gros sur ancien. Je ne sais pas à quel débit ça correspond.
- membrane de la pompe de reprise sur ancienne qui ne fuit pas mais qui ne membranise plus du tout.

J'ai fait des photos du neuf ouvert avec référence des gicleurs et autres babioles et du démontage. Je mets ou c'est pas la peine ? Si oui, je mets ou ? Fil sur discussion carbu ou mon fil ?Pour info, j'en ai chié avec l'écrou de semelle du  carbu qui est sous la pompe de reprise. Pas de place pour pipe, œillet et clef Plate ne passe pas avec le reste. J'ai plié une clef Plate et c'est pas trop mal. Les écrous n'étaient d'ailleurs pas serrés... sur l'ancien. Si quelqu'un a une autre astuce. Pour rappel carbu solex cit 244.
Merci de vos interventions. Je vais tout de même tester la capsule...pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.   Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour savoir si je prends le problème dans le bon sens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout savoir sur les jantes alu pour nos autos
» Tous savoir sur les jantes tole pour nos autos
» Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)
» DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)
» Presentation de jeanatant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: