LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12629
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Empty
MessageSujet: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)   Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) EmptyVen 1 Juin - 15:54

Yop les gens.
En cherchant à savoir de quel montage étaient mes freins arrières, je suis tombé sur plusieurs pages disant la même chose sur différents modèles, et ça correspond aux nôtres aussi.
En regardant côté flasque le trou du cylindre de roue (sans démonter, donc, mais en se couchant), on peut faire la différence.
(je repique les photos de ce sujet, où d'ailleurs il est dit qu'il faut démonter pour voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le montage Bendix, le trou du cylindre de roue est rond, et sur le Girling il est vaguement rectangulaire.
Voyez plutôt :

Bendix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Girling :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*


Je ne crois pas faire de doublon, et j'espère que ça vous servira.
Petite anecdote, tous mes freins arrière sont à montage Bendix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)   Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) EmptySam 2 Juin - 9:22

Comme mon C15,le montage d'etrier Girling/Lucas est identique.
Merçi pour l'info Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12629
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)   Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) EmptySam 2 Juin - 12:02

En cherchant un peu, je suis tombé sur des cylindres de roue girling qui ne présentent pas le bossage rectangulaire.
On peut imaginer un remplacement seul du cylindre, et du coup, on en revient au point de départ. Il faut démonter !
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12629
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)   Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) EmptyLun 18 Juin - 23:35

Bon, après démontage de la LNa, ce que je croyais être du Bendix est en fait du Girling.
Ce sujet ne sert à rien, je le supprimerai dans deux semaines, histoire de laisser le temps à tout le monde d'en lire la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
mirco
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mirco


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 49
Localisation : Italie - Bergamo

Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)   Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) EmptyJeu 13 Juil - 15:45

Karagheuz a écrit:
Bon, après démontage de la LNa, ce que je croyais être du Bendix est en fait du Girling.
Ce sujet ne sert à rien, je le supprimerai dans deux semaines, histoire de laisser le temps à tout le monde d'en lire la conclusion.

s'il te plait

demande :
1) pour decouvrir exactement le type de freins qui monte ma voiture, je dois necessairement demonter le moyeu tambour et regarder dedans?

2) le type de cylindre et le meme puor les deux type Girling et bendix ou deux differentes?

si vous avez les numero OEM ça serait fantastique


merci
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12629
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)   Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) EmptyJeu 13 Juil - 17:46

Pas d'identification sans démontage.

7910022584 pour sûrement bendix (ce n'est pas précisé)
7901440247 ou 95634127 pour le Girling
7910030170 pour dba

mirco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mirco
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
mirco


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 49
Localisation : Italie - Bergamo

Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)   Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) EmptyLun 17 Juil - 8:49

Bonjour
ceci sont mes freins, il me semblent des Bendix, c'est juste?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l'epaisseur des machoirs n'est pas mal, quest'est ce que vous en dites?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à l'occasion j'ai fait un bon nettoyage avec produit specifique pour freins, j'espère qu'il ne se bloqueront plus...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12629
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)   Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) EmptyLun 17 Juil - 11:07

Coucou,
Je dirais bien Bendix. Pour le grippage, si ça recommence il te faudrait sortir les pistons du cylindre de roue et les nettoyer. Si tu trouves un kit de joints, ça ne fera pas de mal.

mirco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)   Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: