LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+7
dodz26
Forever76
pat44
pasrouge
Le Wombat
XavierB
obbyone
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 19:00

obbyone a écrit:


j'ai un cardan droit qui est complètement fatigué de plus en plus bruyant. J'ai vu que ces pièces ne sont plus fabriquées semble t il. Tout ce que je vois, ce sont des échanges standards, ce qui me pousse à poser cette question : Y a t il un moyen de les refaire à neuf soi même ? Quelles pièces changer ? Quelles fournisseurs ? etc...

Merci à tous et à bientôt,
Cordialement,

Tony

Maintenant beaucoup de pièce se fond en échange standard (moteur,turbo,boîte de vitesse......) et maintenant ils le font même sur les batteries , c'est ce qui m'est arrivé quand je l'ai changé sur ma bleue ( 7€ de consignes)
Revenir en haut Aller en bas
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 19:19

XavierB a écrit:
Bonjour,

Ce ne serait pas ça que tu cherche ?

http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-144t-2072610-13-p

Bonjour,
Oui, en effet, c'est la pièce que je cherche. Depuis que j'ai publié ce message, j'ai fait d'autres recherches et ai trouvé un cardan d'occasion pour beaucoup moins cher et l'ai acheté.

pat44 a écrit:


Maintenant beaucoup de pièce se fond en échange standard (moteur,turbo,boîte de vitesse......) et maintenant ils le font même sur les batteries , c'est ce qui m'est arrivé quand je l'ai changé sur ma bleue ( 7€ de consignes)

Sur la RTA numéro 3863, en page 35 (transmission), j'ai lu que les cardans n'étaient pas réparables, pourtant, on voit cette pièce en échange standard... J'ai un peu cherché des informations sur la réfection des cardans et celui-ci me semble tout à fait classique.
Maintenant que je vais recevoir un cardan, je me demandais si il était possible de le réparer et le garder au cas où le gauche ferait des siennes un jour...

En tout cas merci pour vos réponses.
A bientôt,

Tony
Revenir en haut Aller en bas
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tribulations autour d'un cardan...   Je me présente... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:28

Voilà,
Depuis vendredi, j'ai le cardan.
Je pense que comme tout le reste sur cette voiture, une opération de cette sorte est très simple. Je vois déjà les opérations à faire pour changer tout ça :
- Bien sûr, enlever la roue.
- Dévisser et enlever l'écrou de cardan sur le moyeu.
- Dévisser et enlever les 6 vis qui tiennent le cardan du côté de la boite de vitesse.
- Démonter la rotule de direction (sans dérégler le parallélisme).
- Et là, question : est ce suffisant pour démonter le cardan ou est il nécessaire d'enlever aussi la rotule de suspension ?
D'autres suggestions de la part de gens qui l'ont déjà fait ?

Merci d'avance et faux rhum

A bientôt,
Tony
Revenir en haut Aller en bas
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Honte à moi !!   Je me présente... - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 12:07

Bonjour tout le monde,

Des nouvelles après réception du cardan.
Voilà que lorsque j'ai commencé à me mettre au travail pour changer ce cardan, j'ai constaté que je pouvais dévisser les trois écrous de la roue avant droite sans aucun effort, avec la main. Grosse Frayeur !!
J'ai resserré, fait un test en roulant une petite demi heure. Plus aucun bruit "de cardan"...
Si ça peut servir à quelqu'un : Avant d'incriminer un cardan pour un claquement pourtant caractéristique, vérifier que la roue est bien serrée !!

J'ai donc un cardan en rab (que je garde au cas où)

Bonne journée à tous..

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 14:58

Voilà une "inquiétude" en moins !

cheers Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 16:55

Pas très rassurant et dangereux le serrage des roues .
Ça aurait pu mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» je me presente
» BONJOUR A TOUS JE ME PRESENTE
» je me présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: