LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+7
dodz26
Forever76
pat44
pasrouge
Le Wombat
XavierB
obbyone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... EmptyMar 14 Avr - 11:31

Bonjour tout le monde,

Vivant dans le sud, à Sommières, je suis le tout nouveau possesseur d'une visa II spécial (bicylindre 652 cm3) et je suis émerveillé par la simplicité de cette mécanique (que je redécouvre). Pas de liquide de refroidissement donc pas de problème récurent de joint de culasse, pas de courroie de distribution... On s'éloigne donc des problèmes les plus courants sur les voitures anciennes de même génération. J'adore...
Cette nouvelle voiture est en relativement bon état. Pas de rouille structurelle, mécanique sans problème majeur (juste quelques réglages nécessaires).
Je découvre les subtilités de l'allumage électronique intégral et les susceptibilités autour des réglages du carburateur : il faut des durits bien placés et en parfait état. Le fait, à l'achat de la voiture, d'avoir une alimentation en air en quasi by pass avait rendu le ralenti complètement aléatoire (outre les problèmes potentiels liés à l'alimentation en air qui ne passait pas par le filtre).
Sinon, je dois dire que c'est un régal de conduire une petite voiture aussi confortable et si enjouée. J'ai été possesseur d'une ami 8 break autrefois et j'appréciais vraiment le comportement général de cette voiture.
La visa est encore plus conviviale à mon sens...

Pour ne pas caler, le ralenti a été réglé nettement au dessus de 1500 trs/mn par l'ancien propriétaire qui n'arrivait pas à le stabiliser. Est ce la raison du craquement au passage de la seconde ? Ce craquement n'existe pas si je prends mon temps au passage 1 -> 2... Je verrai une fois que j'aurai remis d'aplomb l'ensemble des durits "d'air" et réglé le ralenti...

Une petite image de la belle :

Je me présente... Img_2012

Au programme...
mécanique :
-> inspection et changement de toutes les durits qui servent aux diverses transmissions des pressions et dépressions autour de la carburation et de l'allumage.
-> réparation et fixation du manchon entre filtre à air et carburateur (troué et non fixé).
-> réglage du ralenti une fois que tout ça est fixé.

carrosserie :
-> de la tôle à défroisser.
-> un travail à faire sur la peinture qui est passée (polish ou réfection complète à voir).
-> de la rouille à certains endroits de chocs sur la carrosserie qu'il est temps d'enlever et repeindre..
-> élimination de la rouille sous le capot près de la batterie (non traversante donc à faire rapidement).

Je suis à l'écoute pour toute suggestion constructive..

A bientôt,

Tony
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMar 14 Avr - 17:55

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Sur ma Club, quand elle est froide, la deuxième est aussi capricieuse. Elle ne craque pas mais il faut prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMar 14 Avr - 20:38

Salut Tony, sois le bienvenu chez les fans de LN/A & VISA.  Wink
Et bravo pour cette belle présentation.


obbyone a écrit:
je suis émerveillé par la simplicité de cette mécanique (que je redécouvre). Pas de liquide de refroidissement donc pas de problème récurent de joint de culasse, pas de courroie de distribution... On s'éloigne donc des problèmes les plus courants sur les voitures anciennes de même génération. J'adore...

Avis que je partage à 200%.  
C'est une auto économique, ergonomique, pratique, confortable, sympathique, amusante et les qualificatifs me manquent...  Laughing

obbyone a écrit:
Pour ne pas caler, le ralenti a été réglé nettement au dessus de 1500 trs/mn par l'ancien propriétaire qui n'arrivait pas à le stabiliser.

C'est un grand classique. Cela permet de compenser tous les réglages qui sont "partis aux fraises"  comme notamment le jeu aux culbuteurs, un allumage malade ou bien entendu les prises d'air et joints de carbu hs. Mais tout ceci se remet en ordre très facilement et à peu de frais.


Citation :
Est ce la raison du craquement au passage de la seconde ?

Non je ne pense pas. Un régime trop élevé impacterait éventuellement le passage de la première mais pas de la seconde.
Comme le souligne Xavier, la boîte VISA nécessite, parfois de la fermeté, parfois un brin de tendresse...  Laughing

Citation :
réparation et fixation du manchon entre filtre à air et carburateur (troué et non fixé).

Tu fais bien de dire "réparation" car ce manchon est bousillé sur toutes les VISA et est, de fait, devenu introuvable en état neuf. Généralement nous colmatons avec un morceau de chambre à air, c'est disgracieux mais efficace faute de mieux.

Ton programme de remise en état est un très bon début, je te conseille ceci en plus :
- Changement faisceau d'allumage et bougies,
- Vidange et changement des filtres : huile, air, carburant,
- Changement des joints de carbu (il existe des pochettes complètes),
- Réglage du jeu aux culbus (je pense que tu sais faire, à défaut j'avais fait un tuto sur ce forum),
Coût des pièces : à peine plus de 50 euros, c'est encore cher diront certains, mais je connais peu de voitures que l'on peut remettre rapidement en bon état mécanique à ce prix !  affraid  

Avec ça tu repars sur du propre et tes réglages richesse/ralenti de carbu seront optimisés.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMar 14 Avr - 21:40

Bienvenue. Une bien jolie voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 15 Avr - 19:11

Je me présente... 450162 à toi et ta magnifique visa. Et je souhaite une longue vie avec cette tendre demoiselle cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 16 Avr - 6:52

Je me présente... 450162 Je me présente... 450162
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 16 Avr - 9:46

Bonjour et bienvenue sur le forum

Jolie visa
Revenir en haut Aller en bas
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptySam 18 Avr - 23:09

Le Wombat a écrit:
Salut Tony, sois le bienvenu chez les fans de LN/A & VISA.  Wink
Et bravo pour cette belle présentation.


obbyone a écrit:
je suis émerveillé par la simplicité de cette mécanique (que je redécouvre). Pas de liquide de refroidissement donc pas de problème récurent de joint de culasse, pas de courroie de distribution... On s'éloigne donc des problèmes les plus courants sur les voitures anciennes de même génération. J'adore...

Avis que je partage à 200%.  
C'est une auto économique, ergonomique, pratique, confortable, sympathique, amusante et les qualificatifs me manquent...  Laughing

obbyone a écrit:
Pour ne pas caler, le ralenti a été réglé nettement au dessus de 1500 trs/mn par l'ancien propriétaire qui n'arrivait pas à le stabiliser.

C'est un grand classique. Cela permet de compenser tous les réglages qui sont "partis aux fraises"  comme notamment le jeu aux culbuteurs, un allumage malade ou bien entendu les prises d'air et joints de carbu hs. Mais tout ceci se remet en ordre très facilement et à peu de frais.


Citation :
Est ce la raison du craquement au passage de la seconde ?

Non je ne pense pas. Un régime trop élevé impacterait éventuellement le passage de la première mais pas de la seconde.
Comme le souligne Xavier, la boîte VISA nécessite, parfois de la fermeté, parfois un brin de tendresse...  Laughing

Citation :
réparation et fixation du manchon entre filtre à air et carburateur (troué et non fixé).

Tu fais bien de dire "réparation" car ce manchon est bousillé sur toutes les VISA et est, de fait, devenu introuvable en état neuf. Généralement nous colmatons avec un morceau de chambre à air, c'est disgracieux mais efficace faute de mieux.

Ton programme de remise en état est un très bon début, je te conseille ceci en plus :
- Changement faisceau d'allumage et bougies,
- Vidange et changement des filtres : huile, air, carburant,
- Changement des joints de carbu (il existe des pochettes complètes),
- Réglage du jeu aux culbus (je pense que tu sais faire, à défaut j'avais fait un tuto sur ce forum),
Coût des pièces : à peine plus de 50 euros, c'est encore cher diront certains, mais je connais peu de voitures que l'on peut remettre rapidement en bon état mécanique à ce prix !  affraid  

Avec ça tu repars sur du propre et tes réglages richesse/ralenti de carbu seront optimisés.  Wink

Voilà la suite...
Fort des lectures que j'ai pu avoir sur ce forum provenant de la prose de M. alc au sujet des carburateurs de nos charmantes machines, j'ai pu voir que mon carburateur était de type 238, le fameux carburateur sur le schéma avec ces particularités. En ce moment, ce sont les vacances. Pour emmener mon fils déjà sous le charme de la nouvelle visa, j'ai fait une réparation temporaire du manchon : scotch "américain" et collier de serrage. J'ai baissé le ralenti... Le moteur a maintenant un ralenti d'une grande stabilité et le moteur est plein de toute la vivacité qu'il peut donner avec l'évidente "meilleure volonté" dont il fait preuve. Smile
L'expérience me montre que la seconde ne craque plus si au passage de la une à la deux, je pose un point-mort en relâchant le levier entre la trois et la quatre et en la passant sans précipitation. La rétrogradation conduit immanquablement à un craquement... Les boites de visas sont elles robustes ?

En tout cas, merci de votre accueil à tous et merci de tous vos conseils qui me permettent d'avancer et me donner encore plus de motivation à réaliser cette restauration que cette voiture mérite vraiment tellement elle est agréable (au craquement près)...

A bientôt,

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyDim 19 Avr - 8:55

Hello et Je me présente... 450162  Tony !

Peut-être qu'une vidange de la boîte de vitesses avec une huile de qualité pourrait diminuer "les craquements" de celle-ci scratch

La mienne est en 4 cylindres, nous n'avons donc pas la même boîte. De ce côté je ne peux rien dire Sleep

Bonne journée à toi et bonne remise en état d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyDim 19 Avr - 11:13

Je plussoie pour la vidange de boîte. Un coup d’œil à la garde d'embrayage serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptySam 25 Avr - 14:52

Rho génial une autre bi! cheers

couleur super simpa! ♥️

J'ai la même en blanc, je n'ai pas vraiment put encore pleinement en profiter, tjs dans une restauration qui tarde...

Au plaisir de lire les nouvelles de cette auto!
Revenir en haut Aller en bas
francki 49
Le Bricoleur
Le Bricoleur
francki 49


Messages : 313
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 59
Localisation : rochefort sur loire 49

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyDim 26 Avr - 23:44

Bienvenue

a plus.............. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyLun 27 Avr - 12:34

Ilestenor a écrit:
Rho génial une autre bi! cheers

couleur super simpa! ♥️

J'ai la même en blanc, je n'ai pas vraiment put encore pleinement en profiter, tjs dans une restauration qui tarde...

Au plaisir de lire les nouvelles de cette auto!

Bonjour,
Les nouvelles :
J'ai fait la vidange de la boite. J'ai regardé la garde à l'embrayage qui est correcte. La seconde craque toujours, surtout à froid, à chaud, le passage 1ere seconde est sans problème dès l'instant que je fais une pause en revenant un instant au point mort entre la trois et la quatre... Le passage de 3eme à seconde craque également, (non résolu par un double débrayage.)
Autre particularité, au ralenti (donc moteur allumé), les vitesses passent sans problème et sans craquer, ce qui me démontre que l'embrayage n'est pas fautif.
Avec mon fils, nous avons réalisé une petite séance polish... La peinture qui était particulièrement oxydée, est maintenant resplendissante. J'adore.
Une petite question : Comment démonter le compteur kilométrique (qui ne fonctionne pas) ? Cette opération n'est pas détaillée dans la RTA. Je pense que cette panne ne vient pas du câble étant donné que je n'arrive pas à remettre à zéro le "totalisateur kilométrique journalier", je pense que c'est le compteur, lui même qui est "en panne".

Merci à tous pour vos encouragements..

A bientôt,

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyLun 27 Avr - 15:18

Salut Tony,

Pour la boîte, peut-être les synchros qui fatiguent ?

Pour le compteur je t'ai trouvé ça qui pourra éventuellement t'aider dans l'accès au totalisateur journalier :

Je me présente... 7lewombat-1-20150427-151532

Je me présente... 7lewombat-2-20150427-151532

Je me présente... 7lewombat-3-20150427-151532

Bonne bricole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyLun 27 Avr - 17:46

Le Wombat a écrit:
Salut Tony,

Pour la boîte, peut-être les synchros qui fatiguent ?

Pour le compteur je t'ai trouvé ça qui pourra éventuellement t'aider dans l'accès au totalisateur journalier :

Je me présente... 7lewombat-1-20150427-151532

Je me présente... 7lewombat-2-20150427-151532

Je me présente... 7lewombat-3-20150427-151532

Bonne bricole Wink

Génial ! Merci ! C'est ce que je recherchais. J'ai la RTA de l'ETAI et il n'y a aucune information sur la "nacelle" et comment la démonter...
Les synchros ! c'est ce que je crains. C'est du gros boulot, mais vu la RTA, ça ne semble pas être impossible à faire. Tu confirmes ?

A bientôt,

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyLun 27 Avr - 18:47

Sincèrement, je n'ai jamais mis le nez dans une boîte car c'est un des rares trucs en mécanique auto qui me fait un peu angoisser (trop peur de remonter le bazar à l'envers...Laughing )
Mais bon, tout est tellement facile sur une VISA bicylindre que pourquoi pas.
De plus, les boîtes d'occasion se trouvent très facilement et à des tarifs encore raisonnables (entre 30 et 80 euros). Donc ça limite le risque de faire une grosse boulette  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Avr - 14:23

Le Wombat a écrit:
Sincèrement, je n'ai jamais mis le nez dans une boîte car c'est un des rares trucs en mécanique auto qui me fait un peu angoisser (trop peur de remonter le bazar à l'envers...Laughing )
Mais bon, tout est tellement facile sur une VISA bicylindre que pourquoi pas.
De plus, les boîtes d'occasion se trouvent très facilement et à des tarifs encore raisonnables (entre 30 et 80 euros). Donc ça limite le risque de faire une grosse boulette  Laughing

Bonjour,
Ca y est. J'ai récupéré une boite de vitesses. Un peu plus chère que ce que tu m'avais dit (100 €), mais vu qu'elle était dans le voisinage, avec la cloche d'embrayage et la paire de capteurs (2 fils), j'y gagne en évitant un long voyage ou des frais de transport et j'économise l'achat d'une paire de capteurs (que je vais mettre de côté au cas où..).
La suite quand j'aurai changé tout ça.

Merci et à bientôt,

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 29 Avr - 22:22

Avec les deux capteurs en bonus et près de chez toi, le prix est loin d'être déconnant.
Belle affaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 1 Mai - 9:56

clair! I love you

Concernant les boites, "on ma dit" qu'elle était en carton pate et pire: plus rien n'existait en neuf!

Bon, je me rappel avoir remis en état une boite de traction, je me suis démerdé avec un gars de chez AD fort sympathique et motivé, qui m'a trouvé pas mal de roulements adaptable et des billes d'acier...

Dans l'immédiat, une vidange et éventuellement ajouter un additif "magique" de qualité pourrait faire un miracle. Cool

PS: J'ai également eu l'occasion de trouvé une boite d'occasion (plus exactement une voiture complète! What a Face  ) et avant de la remiser je l'ai vidangé...ce qui en ai sorti faisait peur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyLun 25 Mai - 12:15

Ilestenor a écrit:
clair! I love you

Concernant les boites, "on ma dit" qu'elle était en carton pate et pire: plus rien n'existait en neuf!

Bon, je me rappel avoir remis en état une boite de traction, je me suis démerdé avec un gars de chez AD fort sympathique et motivé, qui m'a trouvé pas mal de roulements adaptable et des billes d'acier...

Dans l'immédiat, une vidange et éventuellement ajouter un additif "magique" de qualité pourrait faire un miracle. Cool

PS: J'ai également eu l'occasion de trouvé une boite d'occasion (plus exactement une voiture complète! What a Face  ) et avant de la remiser je l'ai vidangé...ce qui en ai sorti faisait peur! lol!

Bonjour,
Le programme de remise en état à été un peu perturbé hier par une panne du maître cylindre. Je pense que la meilleure opération est de le changer plutôt que d'espérer trouver les pièces pour une remise en état. Je sais que mes freins avant sont de type "Citroën" et non DBA (ou Bendix ?). J'ai vu qu'il existait plusieurs types de maître cylindre en fonction de la monte des freins avant. J'ai vu aussi des tarifs très attractifs pour une monte DBA. Avant de faire une erreur, j'aimerai savoir si l'achat et la monte de ce maître cylindre est possible ?

Merci d'avance.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re : Je me présente...   Je me présente... EmptyLun 15 Juin - 12:37

Bonjour tout le monde,

Ca fait une dizaine de jours que j'ai changé mon maître-cylindre. C'est à chaque fois impressionnant la simplicité des interventions sur nos gentilles machines :
-> Deux écrous, deux vis du circuit de freinage enlevés.
-> Le maître-cylindre enlevé.
-> Le nouveau posé et les vis et écrous resserrés.
-> Une purge générale et hop.. Retour des freins comme s'ils étaient neufs...

Depuis, j'ai remis en état le filtre à air dont le "reniflard" était un peu écrasé et laissait fuir des vapeurs d'huile dans le compartiment moteur (ce qui est à l'opposé du rôle du reniflard  Smile ), l'odeur de l'huile allant jusque dans l'habitacle... J'ai refixé le "porte filtre à air" qui branlait lamentablement sur son support.. et ajouté quelques ingrédients pour optimiser le remplissage des cylindres et la combustion du mélange air-essence...
J'ai dans l'idée de réaliser un filtre à air en mousse plutôt qu'en papier. J'ai déjà réalisé cette opération sur une moto (honda XL600LM) et c'est un vrai plaisir d'avoir un filtre à air toujours propre sans frais annexes. Filtre à air encrassé ? Je le sors, le plonge dans du white spirit, le laisse sécher et l'imbibe d'huile avec parcimonie. C'est reparti !

Grâce à tous ces petits travaux, ma "visa II spécial bleu azurite" roule de mieux en mieux, consomme de moins en moins. Dans la circulation, je me sens plus tortue au milieu de tous ces lièvres à la puissance electronico-turbo climatisée Smile , mais je sens quelque chose que j'adore : l'indépendance dans la fiabilité.
Bon, c'est vrai. Moi aussi, j'ai une assistance à distance et un portable au cas où Smile mais je suis moins enclin à l'utiliser et avant tout j'ai envie de savoir me débrouiller seul...

A suivre...

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyLun 15 Juin - 21:38

obbyone a écrit:
C'est à chaque fois impressionnant la simplicité des interventions sur nos gentilles machines

Je l'ai toujours dit.
Pour avoir bossé sur des autos beaucoup plus complexes (et pourtant d'avant l'ère "électronique"), la VISA est un vrai régal à bricoler.
On la démonterait tous les soirs presque par plaisir...  Laughing

Heureux de voir que les pistes évoquées ensemble étaient les bonnes (maître-cylindre et purge)  Wink
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyLun 15 Juin - 21:50

Je me présente... 562462  Tony !

Bonne continuation pour la remise en état de ta belle Visa bleue Je me présente... 833298

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
obbyone
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 61
Localisation : Sommières

Je me présente... Empty
MessageSujet: Des nouvelles...   Je me présente... EmptyMer 21 Oct - 13:31

Bonjour à tous,
Je viens donner quelques nouvelles de ma petite Visa II Spécial. Cet été, a été le temps des longues distances. Le grand test a été d'aller jusqu'à Londres (en Grande Bretagne) et retour et tout ça c'est passé sans encombre.
Par contre, Gros contraste d'ambiance. En France, la visa bicylindre est la voiture à doubler par dessus tout et quoi qu'il en coûte  monkey Laughing

En Grande Bretagne et à Londres, j'ai pu goûter à ce fameux flegme britannique. Pas de conduite collé aux fesses, pas d'agressivité "passive" donc et on double quand c'est possible et si c'est vraiment nécessaire. Il faut dire que nos amis les Grands Bretons ont de quoi aiguiser leur flegme dès l'instant qu'ils montent dans leur voiture. C'est bouchons sur bouchons autour de leur capitale...

Depuis, je n'ai vécu que des choses sympas avec cette petite voiture. A part un soucis que je vis en ce moment. J'avais senti quelque chose que je ne comprenais pas. Une vibration dans le volant entre 85 et 100 km/h qui disparaît au dessus. Le soucis c'est lentement accentué et aujourd'hui, j'ai un cardan droit qui est complètement fatigué de plus en plus bruyant. J'ai vu que ces pièces ne sont plus fabriquées semble t il. Tout ce que je vois, ce sont des échanges standards, ce qui me pousse à poser cette question : Y a t il un moyen de les refaire à neuf soi même ? Quelles pièces changer ? Quelles fournisseurs ? etc...

Merci à tous et à bientôt,
Cordialement,

Tony
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 21 Oct - 18:20

Bonjour,

Ce ne serait pas ça que tu cherche ?

http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-144t-2072610-13-p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» je me presente
» BONJOUR A TOUS JE ME PRESENTE
» je me présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: