LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 présentation de dodz26

Aller en bas 
+14
Ilestenor
System01.54
Boub le Trelleur
Fredvisaclub
Boul
Eric88
Forever76
pat44
Fredoc03
XavierB
LNADDE
Le Wombat
francki 49
dodz26
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyVen 25 Juil - 23:17

bonjour / bonsoir,
je m'appelle Ludo , 43 ans (evolutifs lol! ) , je suis dromois (26) .
Je me suis inscrit ici car j'avais 2 visa etant plus jeune et j'en garde de très bons souvenirs.
Je pense de plus en plus a en prendre une afin de retrouver certaines sensations, je viens donc glaner des infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
francki 49
Le Bricoleur
Le Bricoleur
francki 49


Messages : 313
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 59
Localisation : rochefort sur loire 49

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyVen 25 Juil - 23:30

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyVen 25 Juil - 23:35

Salut Ludo, sois le bienvenu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptySam 26 Juil - 0:32

Salut, sois le bienvenu sur le forum  cheers 
Mais oui, il faut que tu en retrouves une .
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptySam 26 Juil - 13:32

Bonjour et bienvenu.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fredoc03
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Fredoc03


Messages : 390
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : saint pourçain sur sioule

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyDim 27 Juil - 9:50

bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyDim 27 Juil - 20:06

présentation de dodz26 450162  à toi et bonne recherche pour ta futur visa

 faux rhum 
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyLun 28 Juil - 5:50

Sois le Bienvenue ici! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyMar 29 Juil - 17:09

merci a tous pour votre accueil.

Ayant eu comme première voiture une groin club de 78
mon père me l'avait donnée lorsqu'il a changé en 90 , j'ai eu mon permis en 89, mais j'ai conduit cette visa dès l'âge de 14 ans sur les routes de campagne pour me faire la main (une sorte de conduite accompagnée).
Malheureusement mon frère a eu un accident qui la conduite a la casse quelques temps plus tard.(2mois)
Plus tard cherchant une voiture j'ai trouvé une visa carte noire avec un intérieur en simili cuir, moteur 4 cylindres . 15 jours après on m'est rentré dedans VEI.
Dégoûté et etant appelé sous les drapeaux (ça existait encore) j'ai pas racheté de voiture.
Je pense orienter ma recherche sur une bicylindre en priorité , le satellite etant pour moi indispensable elle sera donc avant 1984.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyVen 8 Aoû - 10:25

Bonjour a tous, en surfant sur LBC je suis tombé sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/691735282.htm?ca=22_s

C'est exactement celle que je conduisait a part les barres de toit et le retro.

Dommage qu'elle soit si loin.

Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyVen 8 Aoû - 14:16

Bonjour, pourquoi ne pas tenter la route du retour en visa et l'aller en train ? C'est ce que j'ai fait, un coup de cœur et me voila parti pour faire connaissance de la bête sur presque 600 bornes Smile

Bon courage et bonne recherche.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyMar 12 Aoû - 20:32

bonjour,
Ça peut être une solution, mais je ne me vois pas traverser la France dans une voiture que je ne connait pas, on est jamais a l'abris d'une panne. Surtout avec une voiture de 30 ans même si c'est une visa.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyVen 17 Oct - 9:21

Bonjour,

Ma recherche avance un petit peu, voila ce que j'ai déniché pas très loin de chez moi, une club "GROIN" de 1980 avec 65000kms .
Voici quelques photos envoyés par le vendeur , elle me semble propre.
Il pense qu'elle ne passe pas le CT car il y a de la corrosion sur le châssis mais il me dit qu'il n'est pas expert et que c'est juste son avis .
Qu'en pensez vous ?

présentation de dodz26 933673photo31

présentation de dodz26 56000420141015224730

L’intérieur me semble dans un bel état pour une "GROIN"
présentation de dodz26 731467photo1

présentation de dodz26 923731photo21

L'aile avant légèrement touchée
présentation de dodz26 260398photo41

J'attend vos avis
Merci Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyVen 17 Oct - 10:32

Salut Ludo,

Elle est sur le boncoin celle-ci non ? (600 à débattre).

dodz26 a écrit:
Il pense qu'elle ne passe pas le CT car il y a de la corrosion sur le châssis.Qu'en pensez vous ?

Comment veux-tu que l'on puisse te donner un avis sans même avoir une photo des dessous et des planchers ?
Déjà sur photos, à distance, c'est compliqué,  alors en vision extralucide... Laughing

Si les éléments structurels sont bouffés, effectivement c'est rédhibitoire. Pour le reste, la sellerie à l'air correcte (rare sur une groin) et le Vert Tamaris devrait retrouver de sa splendeur moyennant un polish un peu costaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyVen 17 Oct - 10:50

Hello Ludo !

Je rejoins le Wombat dans son analyse... L'extérieur à l'air correct mais il faut la voir de près !

Il faut impérativement des vues du dessous de la caisse : longerons, traverse arrière, chapelles d'amortisseurs, bas de caisse, fond de coffre, passages de roues...., sinon nous ne pourrons pas te donner nos avis king

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyVen 17 Oct - 12:51

Merci de vos réponses,  je me doute bien qu'à distance et sans photos on ne peut pas faire de diagnostic.
Je trouve étrange que le dessous soit pourrit alors qu'exterieurement elle présente plutôt bien.
J'ai envoyé un mail au vendeur pour en savoir plus , car il m'a dit dans un autre message que les photos du dessous on ne voyait rien car la voiture est dans un garage mal éclairé.
>
Q :Je voulais aussi savoir au niveau entretien ce qui a été fait dernièrement ?
R :Le vehicule ne servait que l'hiver
Q: ou en sont les pneus ?
R : pneus hiver en bon état
Q : les freins?
R : ils doivent avoir 2 ou 3000 km
Q : amortisseurs ?
R : corrects
Q :l'embrayage (patine il ?)
R : Non
>
Q : Sur la photo du coffre, on ne vois pas la plage arrière, l'avez vous ?
R : Oui
Q : Vous en servez vous de temps en temps ou ne roule t' elle plus depuis combien de temps ?
R : Elle ne roule plus depuis environ 1 an mais je la fait tourner environ 30mn à 1 hr tous 3 mois
Q: Est-ce une première mains (je ne pense pas) ?
R : 2ieme main
Q : Si non la carte grise est elle a votre nom ?
R : Oui
Q : Pouvez vous me dire ce qu'il y avait de noté sur l'ancien CT (si vous l'avez encore) ?
R : Je ne l'ai pas trouvé  de memoire moteur lave glace ne fonctionne pas, rouille sur  berceau avant, amortisseur hayons HS, 1 soufflet cardan étancheité

Ps : c'est effectivement la club à 600 euros sur le coin coin.
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul


Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : St Victor (07)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyMer 22 Oct - 18:19

D'abord présentation de dodz26 210552

A première vue, l'extérieur est pas mal du tout pour une pette groin ainsi que l'intérieur qui semble bien épargné par l'usure. Le kilométrage y est sans doute pour quelque chose. Le vert tamaris va super bien à cette VISA, et je crois que ce n'est pas courant comme teinte sur cette voiture.

Le point noir reste la corrosion, c'est difficile de trouver une voiture de plus de 30 ans sans point de rouille. Maintenant, je pense qu'il faut un examen plus approfondi par une visite sur les lieux et inspecter cette rouille. Si elle n'est pas perforante, cela reste jouable, si malheureusement elle a déjà bien fait son œuvre et a percé les bas de caisse et la structure de la caisse, c'est bien malheureux mais cette pauvre VISA ne vaut plus grand chose. Il faut vérifier les points de la caisse qui ont été cités plus haut. C'est des points clefs et c'est eux qui te permettrons de faire un choix. La rouille sur photos, ça n'est pas parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyMer 22 Oct - 20:33

Boul a écrit:
Le vert tamaris va super bien à cette VISA, et je crois que ce n'est pas courant comme teinte sur cette voiture.

Moins de 8% des VISA groin flat-twin recensées à aujourd'hui  Wink :

présentation de dodz26 141022

À noter qu'au millésime 80, cette couleur pouvait être associée à une option sellerie Boxline fauve (idem Carte Noire).
Extrêmement rare, et pourtant, récemment deux exemplaires sont sortis coup sur coup sur leboncoin !  affraid

présentation de dodz26 047

présentation de dodz26 046
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul


Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : St Victor (07)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyJeu 23 Oct - 18:19

Merci pour ces chiffres. Au passage, j'en profite pour te féliciter de ton site. Il est très instructif et vraiment bien structuré.

Ces 2 annonces, je me rappelle les avoir visionner sur "lebongroin". La 2° semble être dans un excellent jus d'origine. présentation de dodz26 833298
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyJeu 23 Oct - 19:44

+1 pour ton site le wombat vraiment une mine d'informations.

Pour ce qui est de la visa , j'ai lâché l'affaire, c'est pas compliqué de sortir une voiture d'un garage pour faire quelques photos (ça m'aurais donné une idée des dégâts).
Et puis bon une visa qui ne sert que l'hiver avec la neige et le sel merci .
Il n'avait pas non plus l'intention de faire le CT et moi j'aime bien savoir ce que j'achète et les frais à prévoir.
Je vais attendre encore un peu quitte à y mettre un peu plus et ne pas avoir de grosses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul


Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : St Victor (07)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyJeu 23 Oct - 19:54

Un CT même qu'il n'est pas OK permet de voir mieux dans quoi on met les pieds. Les contrôleurs disposent de moyens qui ne sont pas à la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyJeu 23 Oct - 20:13

Merci pour vos compliments Embarassed

Pour information, la superbe Vert Tamaris avec rare intérieur Boxline vient à l'instant d'être mise à jour sur leboncoin à 1000 euros ! bounce
Laval c'est un peu loin de chez toi, mais ça vaut peut-être le coup d'investir dans le déplacement.

http://www.leboncoin.fr/voitures/722585132.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyJeu 23 Oct - 20:19

Oui j'ai vu , mais en ce moment pas trop les moyens de sortir 1000€ (impôts + taxe d'habitation + taxe foncière) et crois moi je suis bien dégoûté, je pense que j'y aurais sérieusement réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredvisaclub
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Rueil-Malmaison

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyDim 26 Oct - 21:51

Elle est très belle, et la couleur plutôt rare. A ce prix là je pense qu'elle ne va pas rester en vente très longtemps. Si j'avais plus de place j'en aurais bien pris une deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 EmptyJeu 2 Juil - 9:01


Bonjour à tous,
J'ai retrouvé une photo de la visa club de mon père .
Cette photo n'est pas toute jeune elle date de 1982 Razz


présentation de dodz26 E88w9w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de dodz26 Empty
MessageSujet: Re: présentation de dodz26   présentation de dodz26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de dodz26
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Presentation
» Présentation
» alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: