LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compteur journalier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Compteur journalier.   Compteur journalier. EmptyJeu 26 Juin - 22:09

Bonsoir,

J'ai mon compteur journalier qui c'est bloqué en faisant un petit bruit comme un ressort. Il est légèrement en biais dans le cadran. Quelqu’un peut il m'expliquer comment réparer ce compteur et/ou comment déposer cette partie du tableau de bord ?

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
pasrouge
Le Passionné
Le Passionné



Messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 76
Localisation : Vendée, St Jean de Monts

Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier.   Compteur journalier. EmptyJeu 26 Juin - 22:48

Je ne peux pas te renseigner, mais je peux te souhaiter bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://restorauto85.com
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier.   Compteur journalier. EmptyJeu 26 Juin - 22:49

Le mien est coincé depuis...  Je préfère ne pas y toucher, les TDB de série 1 ne tombent pas des arbres. Alors je fais sans.

Sinon, on trouve de petits accessoires, top kitsch, qui servent à marquer les km. J'ai ça dans Cocotte (Dyane Bleue) et dans l'Aca(diane). Super pour faire les calculs de conso. Y en a souvent sur ebay Allemagne.


Dernière édition par acasoviet le Jeu 26 Juin - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Ffrancois
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Toulouse

Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier.   Compteur journalier. EmptyJeu 26 Juin - 22:49

Pour démonter le bloc compteur, c'est assez simple. Tu as quatre vis cruciformes sur le côté (deux de chaque) sous le bloc compteur. Ensuite il y a juste à débrancher le cable du tachymètre (en le tournant doucement), puis le connecteur électrique (il vient en tirant simplement doucement).
Pour démonter le compteur lui-même c'est plus difficile selon les modèles. J'en ai vu deux types différents. Un que je n'ai pas réussi à ouvrir, l'autre qui vient assez simplement en dégageant deux languettes plastiques qui permettent ensuite d'accéder à la montre et au tachymètre indépendamment. Il y a peut-être des membres plus compétents sur ce forum.
Essaie de démonter et poste peut-être des photos. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier.   Compteur journalier. EmptyVen 27 Juin - 6:04

Merci, je vais tenter une mission de maintenance au retour de vacances, je pourrai du coup regarder pourquoi les heures et les secondes fonctionnent et pas les minutes !
J'ai bien compris qu'il fallait faire tout doucement pour le montage démontage car les tableau de bord ne ce trouvent pas sous le sabot d'un cheval. Merci à vous.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Ffrancois
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Toulouse

Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier.   Compteur journalier. EmptyVen 27 Juin - 9:37

Si tu n'as qu'une aiguille qui ne tourne pas, ou irrégulièrement, il y a des chances qu'elle soit desserrée de son axe. En la renfonçant doucement ça suffit parfois. Attention toutefois, avec l'âge, les plastiques sont cuits et peuvent casser. Si l'aiguille pend vers le bas, c'est qu'elle est desserrée ou cassée. Sur une R14 j'avais refait des aiguilles avec le fil de fer de simples trombones ça avait tenu des années.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier.   Compteur journalier. EmptyVen 27 Juin - 10:17

Souvent elles sont cassées et pendent. Certaines pendules font beaucoup de foin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier.   Compteur journalier. EmptyVen 27 Juin - 17:26

Je vais regarder ça de plus près après les vacances. Mais plus que l'heure, c'est le compteur journalier que j'aimerai bien réparer. Çà me perturbe quand je roule de pas le voir tourner.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
jmd
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Yvelines

Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier.   Compteur journalier. EmptyMer 3 Déc - 16:30

Bonjour à vous,

Moi aussi la remise à zéro du compteur journalier n'est plus opérante sur LNA. Astuce ou il va falloir démonter... No No No
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier.   Compteur journalier. EmptyMer 3 Déc - 18:21

Démontage obligatoire mais ultra simple, le bloc tient avec 4 vis. Après il faut enlever les 5 petites ampoules. Le tout est maintenu avec 4 languette plastique.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur journalier. Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier.   Compteur journalier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur journalier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de contact jauge essence et compteur journalier
» 3 LNA au compteur
» Compteur LN
» compteur qui ne dépasse pas le 80
» Compteur Numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: