LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special]

Aller en bas 
+2
Eric88
Le Wombat
6 participants
AuteurMessage
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] Empty
MessageSujet: Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special]   Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] EmptySam 7 Juin - 20:37

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai refait les fixations des tapis PVC sur ma VISA Club. J'ai pris quelques photos au cas où cela puisse servir à quelqu'un.

À l'origine, les tapis sont maintenus en place à l'aide de vis en plastique qui se logent dans une sorte de capuchon translucide, sous la voiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement, avec le temps, ces fixations se cassent, s'arrachent, disparaissent,  tant et si bien qu'il est aujourd'hui quasiment impossible d'en trouver complètes.  Et évidemment, sans elles,  cela devient rapidement un enfer au quotidien, surtout pour le conducteur : le tapis se balade, coince les pédales, etc.

Après avoir cherché quelque chose qui se rapproche esthétiquement des vis d'origine, je suis tombé sur des boulons poêlier noirs en 6. En ajoutant une grosse rondelle, noire également, le résultat est plutôt pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'autre côté, sous la VISA donc, les boulons sont montés avec des joints confectionnés dans une vieille chambre à air. D'une part pour assurer une étanchéité correcte, d'autre part pour faire office de silent-bloc. Le tout est maintenu en place à l'aide d'une grosse rondelle (servant à maintenir le joint plaqué contre la tôle de plancher), d'une rondelle élastique (Grower) et d'un écrou bien entendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le résultat qui, ma foi, me sied bien pour les 7 euros d'investissement  Wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] Empty
MessageSujet: Re: Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special]   Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] EmptySam 7 Juin - 21:44

Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] 562462  pour cette petite astuce fort sympathique et bien réalisée !

 merci
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] Empty
MessageSujet: Re: Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special]   Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] EmptyDim 8 Juin - 0:53

bonne astuce  Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] 562462 
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] Empty
MessageSujet: Re: Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special]   Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] EmptyDim 8 Juin - 6:26

C'est vrai qu'ils se baladent, les tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] Empty
MessageSujet: Re: Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special]   Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] EmptyDim 8 Juin - 23:54

acasoviet a écrit:
C'est vrai qu'ils se baladent, les tapis.

maintenant tu sais quoi faire, allez au boulot JF  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Jackson
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : 32140 Masseube

Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] Empty
MessageSujet: Re: Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special]   Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] EmptyMar 30 Mar - 11:55

Le Wombat a écrit:
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai refait les fixations des tapis PVC sur ma VISA Club. J'ai pris quelques photos au cas où cela puisse servir à quelqu'un.

Mais les photos sont disparu !  Y-a t'il un moyen de les voir?

Je viens d'en trouver un tapis conducteur pour la mienne, mais il est un peu fendu, donc je veux le refaire avant de le poser.  Est-ce vraiment du PVC ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J'imagine que quelque chose fort mais flexible pourrait être collé à la côté dessous par une colle pour PVC ?  Fibres de verre ?

Cordialement, Tony
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] Empty
MessageSujet: Re: Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special]   Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] EmptyMar 30 Mar - 13:44

Le Dip'étanch en faisant une matrice en coton/tissu. Ca reste souple et ça tient bien, et c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] Empty
MessageSujet: Re: Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special]   Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection des fixations de tapis de sol PVC [VISA Club & Special]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info tapis de sol visa
» VISA SPECIAL 87
» Visa II Spécial décembre 1981
» Nasta de l'Essonne, Visa spécial de 1984
» Réfection unit avant LN 78 et réfection moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: