| capsule à dépression | |
|
+6OP 85 numero_k alain43 Fredoc03 Le texan acasoviet 10 participants |
Auteur | Message |
---|
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: capsule à dépression Jeu 24 Oct - 22:06 | |
| il semblerait que certains aient des soucis de capsule à dépression sur les 652. J'ai fait une rapide recherche de fournisseur qui n'a, pour le moment, rien donné. A suivre donc. | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: capsule à dépression Ven 25 Oct - 3:35 | |
| Merci Acasoviet.
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Fredoc03 Le Bricoleur
Messages : 390 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 47 Localisation : saint pourçain sur sioule
| Sujet: Re: capsule à dépression Ven 25 Oct - 9:33 | |
| Pour les néophytes comme moi je ne vois pas de quoi vous parlez. Sur la RTA, j'ai capteur de dépression. C'est la même chose?? | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: capsule à dépression Ven 25 Oct - 10:31 | |
| Ouais ;)c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: capsule à dépression Ven 25 Oct - 19:54 | |
| Oui, c'est ça.
Il faut aussi regarder si le tuyau n'est pas fissuré ou cassé, ça se sent en reprise. Les 2 cosses s'oxydent bien, elles n'ont pas d'isolation et tout ce petit monde est exposé derrière la calandre aux agressions extérieures.
Sur Julie, le tuyau est un poil court et se fait la malle. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: capsule à dépression Sam 2 Nov - 15:10 | |
| Voici un lien pour une capsule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On remercie un des amis allemands pour l'info. | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: capsule à dépression Sam 2 Nov - 21:40 | |
| Merci JF.
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
numero_k Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 08/09/2017 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: capsule à dépression Lun 16 Mai - 19:02 | |
| - acasoviet a écrit:
- Oui, c'est ça.
Il faut aussi regarder si le tuyau n'est pas fissuré ou cassé, ça se sent en reprise. Les 2 cosses s'oxydent bien, elles n'ont pas d'isolation et tout ce petit monde est exposé derrière la calandre aux agressions extérieures.
Sur Julie, le tuyau est un poil court et se fait la malle. ça se nettoie comment cette pièce là? impossible à ouvrir! je veux bien nettoyer les cosses, mais pas sure que le mal ne soit pas plus profond ! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: capsule à dépression Lun 16 Mai - 22:15 | |
| je n'arrive pas à voir les photos, j'imagine que le post est très ancien, de même pour le lien Ebay | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
Messages : 238 Date d'inscription : 23/01/2021 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: capsule à dépression Lun 18 Juil - 20:08 | |
| Bonjour Je me raccroche aux branches…
Quels sont les symptômes du problème de capsule de dépression? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: capsule à dépression Lun 18 Juil - 21:38 | |
| Un manque de pêche, je dirais. Jamais eu le souci. | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: capsule à dépression Lun 18 Juil - 21:54 | |
| Merci jeune homme. Je demande ça car j’ai toujours mon problème de petit trou à charge moyenne, et je me demande si le problème ne serait pas de ce côté. Disons que ça correspondrait à la dépression à laquelle l’avance est modifiée.
A leur place j’aurais compté les tours et commandé la fonction sur un régime donné… Voir même une modification de l’avance progressive selon le régime. Comme avec un allumeur mécanique, en fait. Ils auraient économisé un capteur et une capsule. Et nous des problèmes! Peut être qu’on ne savait pas faire ça à l’époque. Ça m’étonnerait, quand même. Et voilà, j’élucubre encore…
Donc le symptôme, quelqu’un? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: capsule à dépression Lun 18 Juil - 23:27 | |
| Dès que je peux je ferai des essais en simulant tout le temps ouvert et tout le temps fermé. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: capsule à dépression Mar 19 Juil - 8:07 | |
| je lis ce post mais j'avoue ne pas comprendre grand chose.... | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: capsule à dépression Mar 19 Juil - 9:46 | |
| Pour résumer, sur le système de commande d'allumage, il y a le calculateur, les capteurs, et le capteur de dépression (qui commande un contact, tout bêtement, deux positions, donc). Le calculateur donne l'impulsion d'allumage en fonction de tout ça. Le capteur de dépression permet de décider si on veut de la pêche ou de la souplesse, en gros. Ce que je vais faire, c'est de débrancher le contact et de voir comment ça tourne, et ensuite le brancher à la masse (contact fermé, donc) et voir ce que ça donne aussi. J'espère être assez clair | |
|
| |
pamdam Le Bricoleur
| Sujet: Re: capsule à dépression Mar 19 Juil - 10:30 | |
| J’ai fait ça. Débranché, ça manque de peps dans les tours, mais c’est tenu. Ce qu’il faudrait faire, c’est tirer deux fils jusqu’au tableau de bord et mettre un inter. Le basculer et évaluer la reprise disponible dans chaque position.
| |
|
| |
numero_k Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 08/09/2017 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: capsule à dépression Mar 19 Juil - 10:53 | |
| J'ai eu des problèmes de "trou" dans les virages ou en sortie de virage. C'était le filtre à essence en sortie de réservoir qui était bouché ! ... Panne à la con. | |
|
| |
lolo80600 Le Bricoleur
Messages : 343 Date d'inscription : 13/04/2018 Localisation : Somme
| Sujet: Re: capsule à dépression Mer 20 Juil - 21:01 | |
| Bonjour, Je vais bientôt attaquer l'étude du fonctionnement d'un allumage 123Tune+. C'est comme un DG ignition, donc mis en tête d'AAC, mais avec la possibilité de brancher un tuyau entre ce boîtier et la prise de dépression à la base du carbu. Ensuite on peut créer la courbe d'avance qu'on veut, avc ou sans modif par la dépression. Donc de quoi faire beaucoup d'essais, le tout piloté par bluetooth à partir d'un smartphone embarqué.
Pour moi, la capsule à dépression permet une modification de l'avance à l'allumage lors de forte accélération à bas régime de façon à éviter un cliquetis...et de réduire la pollution par une meilleure combustion dans cette condition. | |
|
| |
Pietro Les Blanc-Bec
Messages : 64 Date d'inscription : 19/02/2022 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: capsule à dépression Jeu 21 Juil - 20:34 | |
| La capsule de dépression ajoute 10° à l’avance lorsque la pression est moins de 850 mb à un endroit tout juste au-dessus (en amont) du volet 1er corps. Cette pression, à cet endroit, ne se manifeste que lorsque le volet est légèrement entrouvert. Volet fermé ou passé le stade entrouvert la capsule est inactive. Le résultat d’un volet entrouvert (moindre charge) est un mélange appauvri qui nécessite une avance à l’allumage pour une meilleure combustion. Donc meilleure conversion de l’énergie du carburant en mouvement plutôt qu’en chaleur.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capsule à dépression | |
| |
|
| |
| capsule à dépression | |
|