Bonjour à tous !
Voilà, hier j'ai participé pour la première fois à cette balade qui en était à sa 7ème édition...
Nous étions une petite vingtaine dont des Minis, 1 Deuch, 1 Alfa GTV6, 1 309 GTI16, et au moins 2 concurrents étaient venus seuls, autant dire que pour conduire et lire le road-book, ils ont du s'amuser
. L'ambiance était super
, il y avait des jeunes et des anciens, des débutants comme nous et des chevronnés....
Eh ben c'est po facile...
J'étais "co-piloté" par mon épouse Sandrine qui voyait un road-book pour la première fois tout comme moi d'ailleurs
Sous un grand soleil vosgien, nous sommes partis d'EPINAL à 13h40 et après avoir ramé un peu au début on a trouvé nos repères. Le parcours nous a conduit à GERARDMER en passant par les montagnes et cols divers (col de Bonne Fontaine, col du Singe, TENDON...)
A XAMONTARUPT 88 nous avons croisé le team ASAR et leur 6ème Plaine et Montagne (Alpines, R8 Gordini, Porsche, Alfa Roméo...)
Nous n'étions pas les derniers à l'arrivée à GERARDMER, il restait encore trois ou quatre autres concurrents derrière nous, ouf...
On a tout de même bien pédalé parce que cette première étape comptait 61 KM et nous en avons fait 120
mais on s'en est sorti...surtout qu'ils nous on fait passer par des routes forestières non goudronnées, d'autres gravillonnées tout fin, non balayées,
bonjour les virages, certains se sont fait très peur vu les traces au sol partant vers les bas-côtés...
A 17h30, nous devions repartir de GERARDMER pour un autre parcours de 73,4 KM mais là, impossible de trouver nos premiers repères car le road-book était "allégé"...
Après avoir "jardiné" jusqu'à 19h30 autour de GERARDMER, j'ai pris la décision de jeter l'éponge et j'ai contacté la direction pour annoncer notre forfait. Mon co-pilote était déçu et a même
...
Ayant oublié mon APN, je n'ai pu ramener le moindre cliché mais y en a qui sont gravés dans nos têtes car la montagne vosgienne est magnifique sous ce soleil...
J'
mon épouse qui s'est montrée perspicace dans la recherche des tracés et des énigmes. N'oublions pas que c'était une première pour nous mais ce ne sera pas la dernière !!!
La Visa a été parfaite. Tout a fonctionné parfaitement
.
J'avais bien fait la pub pour notre club en plastifiant le logo en haut de page et en mettant un exemplaire en bas à gauche du pare-brise (on le voit sur ce cliché) et un sur la plage arrière
Les autres photos sont sur le site du Nancy Mini Club...
Bonne journée à tous, d'Eric des Vosges