LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Remplacement de Soufflet de cardan

Aller en bas 
AuteurMessage
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

Remplacement de Soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Remplacement de Soufflet de cardan   Remplacement de Soufflet de cardan EmptyLun 26 Aoû - 13:04

Ce week end avec le texan on a changé les soufflets de cardan de Freddoc et ils ne connaissaient pas la methode de la bouteille!!!!

On en a donc deduit qu'il serait judicieux de faire un post avec des photos la dessus, c'est valable pour toute les voitures ou presque meme si c'est beaucoup simple sur les LN LNA et qu'il ny a pas besoin de bouteille!!!

Les photos sont celle d'une 206 HDi 90 de 2001, cellle de mon père, ou je devais changé un soufflet de cardan, au demontage je me suis apercu qu'il n'etait pas percé mais mal fixer (vive les mecano pro !!!!!!) mais j'en ai quand meme profité pour faire des photos et expliqué la methode!!!




Tout d'abord acheter une bouteille d'eau de PErrier ou autres a partir du moment ou elle est bien rigide et bien conique!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La boire et la couper la ou elle est le plus large
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que ca soit plus facile meme si les soufflets adaptables sont très souple et elastique,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 je vous conseille de remplir un seau d'eau du robinet bien chaude et d'y faire trempé le soufflet neuf pendant que vous demontez la roue et l'ecrou du cardan!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois l'ecrou de cardan devissé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demonter la rotule de direction et/ou la rotule inferieur pour liberer le cardan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a ce moment la enlever les deux serflex qui tienne le soufflet, decouper l'ancien soufflet et nettoyer toute l'ancienne graisse du cardan!!

Puis graisser le bout de bouteille et commencer a enfiler le soufflet dans le bon sens, puis mettre le "cone" sur le cardan puis le faire glisser jusqua qu'il soit en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre le premier serflex sur le plus petit diametre du cardan, remplir de la totalité du cachet de graisse le soufflet, mettre en place le soufflet coté grand diametre et mettre le serflex specifique!!!

Remonter le cardan, serrer l'ecrou de celui ci, le piger et remonter la roue!!!

Voila maintenant vous etes tranquille, finit la graisse qui crepit par tout!!!

Vous verrez cette methode est super platique (Le Texan et Fredoc peuvent en temoigner) et très peu couteuse : 0,60€ de bouteille d'eau, 13€ de kit soufflet et de l'huile de coude lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de Soufflet de cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de soufflet
» Question soufflet de cardan C15;
» Remplacement soufflets de cardan et conduits d'air
» recherche ou acheter soufflet de cardan coté boite de vitesse
» Soufflet de rotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: