LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
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 Frappe à froid

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pasrouge
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Jeff_P
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MessageSujet: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyVen 24 Mai - 10:06

Bonjour à tous,

A cause d'une incohérence entre la carte grise et le marquage de la plaque constructeur, je dois demander un certificat de conformité au service des archives de Citroën. Or je dois, pour l'obtenir, prendre - entre autres - une photo de la frappe à froid sur le châssis, prétendument situé sur la plate forme intérieure côté droit (dixit le manuel de la Visa). Mes recherches pour localiser ce gravage sont restées vaines.
Quelqu'un peut-il m'aider pour localiser, sur cette Visa Spécial de 1982, la frappe à froid ?

Merci pour votre attention.

Jeff
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pat44
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptySam 25 Mai - 20:30

ce ne serait pas le numero de chassi qui se trouve sur la tête d'amortisseur à l'avant droite?
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pasrouge
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptySam 25 Mai - 21:10

Normalement, pour un véhicule de plus de trente ans, la frappe à froid n'est pas obligatoire.
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptySam 25 Mai - 21:55

Bonsoir,

Apres confirmation de Micka, Le texan et moi, le numero de chassis se situe bien sur la tete d'amortisseur cote passager.

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MessageSujet: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyDim 26 Mai - 13:20

pasrouge a écrit:
Normalement, pour un véhicule de plus de trente ans, la frappe à froid n'est pas obligatoire.


Merci pour cette précision que j'ignorais.

En fait je suis face à deux problèmes :

1/ Le passage au CT, avant la fin de l'année.
2/ La réédition de la carte grise, qui a été perdue (mais dont j'ai gardé la copie). Et c'est là que la préfecture me demande un certificat de conformité au vu du dernier CT sur lequel figure le défaut de concordance entre la carte grise et la plaque constructeur. Je crains donc de ne pouvoir y échapper, à mon grand regret, au regard du tarif demandé par Citroën pour la recherche de ce document (€50.00)
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Jeff_P
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyDim 26 Mai - 13:33

Béa a écrit:
Bonsoir,

Apres confirmation de Micka, Le texan et moi, le numero de chassis se situe bien sur la tete d'amortisseur cote passager.


Merci bien Béa d'avoir prêté attention à mon appel au secours. Surtout après avoir pris soin de recueillir l'avis des experts du club.

Cela dit, je m'en vais retourner à la chasse au numéro sur ma chère Visa. J'avais déjà regardé à cet endroit (aidé de mon fils carrossier). Nous avons bien trouvé le tampon du code peinture sur la joue intérieure de l'aile à la même hauteur que la tête d'amortisseur, mais quant à la frappe à froid ... Sans doute nous manque-t-il une forte loupe ...

Dés que je localise ce N° je vous le signale. Promis.

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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyDim 26 Mai - 17:40

Jeff, je viens de voir sur les voitures.
Donc sur la LNA, c'est sur la tete d'amortisseur
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Sur la Visa, il n'y avait rien sur la tete d'amortisseur mais sur le chassis ous le capot cote passager. Voici des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espere que cela va t'aider
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MessageSujet: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyLun 27 Mai - 23:24

Bon, j'ai continué mes recherches, guidé par vos conseils. En vain ; le N° est toujours introuvable. Rien sur la tête d'amortisseur ni alentour, ni sur l'intérieur du capot, ni de l'autre côté. Enfin le désert.
Alors si un membre propriétaire d'une Visa Spécial (ou club) de 1982 ou proche, connaissait l'information, je la partagerais bien volontiers.
Je connais l'origine de ma Visa. Je l'ai acquise en 1986, en première main à un retraité qui l'avait toujours entretenu avec soin, , donc je ne pense pas que le N° ait pu disparaître à la suite d'une intervention plus ou moins avouable.

Je relance la bouteille à la mer, avec l'espoir que le courant la portera à la bonne adresse.
En tout cas, merci mille fois Béa, pour ton empressement dans ton geste d'assistance. Et également à ceux qui ont pêché les informations rassemblées

Portez-vous bien,

JF
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyMar 28 Mai - 5:26

bon j'ai actuellement une visa de 81 dans le jardin si j'y pense je regarde......

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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyMar 28 Mai - 19:51

Salut l'artiste,

Donc j'ai regarde sur une visa de 81. La plaque constructeur est au dessus de l'amortisseur devant la baie de pare-brise. La frappe a froid est elle au meme endroit que sur la photo de la visa beige. Donc agrtter des fois qu'un coup de peinture l'ai efface.... voili voila...

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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyMer 29 Mai - 11:10

Bonjour
Moi j'ai une visa club de 80 et j'ai une plaque rivetée derriere le support d'amortisseur droit (passager)
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyMer 29 Mai - 23:07

Salut, je confirme sur visa eco 652 de 85 même plaque au même endroit.
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyLun 10 Juin - 17:44

Le texan a écrit:
Salut l'artiste,

Donc j'ai regarde sur une visa de 81. La plaque constructeur est au dessus de l'amortisseur devant la baie de pare-brise. La frappe a froid est elle au meme endroit que sur la photo de la visa beige. Donc agrtter des fois qu'un coup de peinture l'ai efface.... voili voila...

Bonjour Présidant, bonjour à toutes (à Béa surtout) et à tous.

Tu avais raison (normal tu n'es pas le chef par hasard -)) c'était bien sur le débord intérieur de fixation de l'aile droite, comme indiqué sur la photo, sauf que mon fils ni moi-même n'avions su le localiser, non pas à cause de la peinture, mais de la rouille. Par bonheur la couche de corrosion est superficielle, et par dessous le numéro est encore à peu près lisible, sauf certains caractères pour lesquels le déchiffrage s'apparente à du décryptage. Pourvu que le conservatoire Citroen accepte de s'en contenter.
Car désormais, place à l'administratif (sans compter que je ne suis pas sûr qu'ils soient très motivés à Aulnay, au regard de l'avenir éphémère du site), je vous raconterai.

Merci mille fois de plus pour votre patience.

Portez-vous bien, ne lâchez rien, et gaffe sur les routes.

Jeff

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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyLun 10 Juin - 18:36

Jeff_P a écrit:

Car désormais, place à l'administratif (sans compter que je ne suis pas sûr qu'ils soient très motivés à Aulnay, au regard de l'avenir éphémère du site), je vous raconterai.

Jeff


Pour avoir été au conservatoire au mois de mai avec le club je peux te dire que le personnel de Aulnay fera le nécessaire pour retrouver les info dont tu as besoin!!!!!

Tiens nous au courant de tes recherche
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyLun 10 Juin - 20:35

Je confirme se que dit Pat44. Le conservatoire va pas demenager. Info que je tien du Directeur adjoint du conservatoire.

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MessageSujet: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyDim 16 Juin - 18:54

Hello tous,

J'ai effectivement envoyé par mail les photos, histoire de savoir si la qualité des prises de vues suffisait pour instruire le dossier. La réponse, affirmative, est tombée mardi dernier.
Le courrier est donc parti hier avec le règlement attendu.

C'est une excellente nouvelle que la continuité du conservatoire à Aulnay. Après tout, Aulnay, comme Levallois ou Javel, fait désormais partie de l'histoire de Citroën.

Je vous tiens au jus de la suite du feuilleton.

Merci encore pour vos messages.

Jeff
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MessageSujet: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyMer 19 Juin - 10:07

Hello tous,

Nouvelle embrouille. Le conservatoire Citroen vient de m'appeler pour me dire que le N° d'identification sur la plaque constructeur de ma Visa correspond à un véhicule GPL ! Or il se trouve que je connais ce véhicule depuis son origine (acheté en première main à un propriétaire que je fréquentais) ; ce véhicule n'a jamais été équipé pour le GPL.
L'interlocutrice de Citroen m'explique que les lettres "VDVJ" indiquent un véhicule GPL. Or sur le carnet d'entretien de la VISA (que j'ai toujours), il est question page 49 d'une plaque constructeur en VDVJ (photo à l'appui) alors que sur ce même manuel les spécifications du véhicule indiquent une alimentation en carburant à essence Super (et non pas en mixte GPL). Ce que la RTA confirme par ailleurs (page 63).
Le N° complet de la plaque de ma VISA est VF7VDVJ0013VJ7085.

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait compléter mon information, dans un sens ou dans l'autre ? Car je ne veux évidemment pas que ma carte grise mentionne l'alimentation GPL du véhicule.
J'avoue mon désarroi devant cette situation ubuesque. Votre aide, encore une fois, serait la bienvenue.

Merci par avance.

Jeff
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyMer 19 Juin - 10:46

Ta cg correspond a ton marquage a froid ? Mais rien t'empeche de supprime le systeme gpl sur une voiture.

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MessageSujet: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyDim 23 Juin - 22:57

Le texan a écrit:
Ta cg correspond a ton marquage a froid ? Mais rien t'empeche de supprime le systeme gpl sur une voiture.
Bon ! Fausse alerte. Le conservatoire m'a envoyé un mail pour se confondre en excuses. Ils se sont pris les pieds dans le tapis avec leur base de données. Et  je viens de recevoir par La Poste les documents tant attendus. Pourvu que mon dossier soit ainsi enfin complet pour la demande de rectification de la CG corrigé par la préfecture.

J'en profite pour me permettre une question corollaire : J'ai lu que les plaques noires ne sont autorisées qu'à la condition d'avoir une CG collection. L'information est-elle exacte à votre connaissance ? Et si oui, une CG colection (ce que permet mon véhicule qui a plus de trente ans) est-elle intéressante, à côté du CT prétendument allégé et obligatoire seulement tous les cinq ans ?

Merci encore pour votre attention.

Jeff
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyLun 24 Juin - 7:48

Alors les plaques noir son tolere pour les vehicules dont la premiere immat date d'avant 93 je crois !! Je crois qu'il y a un post la dessus. Apres catre collec ou pas je me suis pas penche dessus.

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MessageSujet: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyDim 7 Juil - 18:25

Bonjour à tous,


Message de conclusion, puisque j'ai bien obtenu le dossier du conservatoire Citroen, avec la lettre de requête de changement de numéro sur la CG, certificat de conformité, et même attestation que le véhicule âgé de plus de trente ans, peut être enregistré en véhicule de collection.
Ce qui a été demandé à la préfecture, et obtenu. J'ai enfin ma CG (collection) en règle cette fois.

Reste à réparer la belle. Mais ce sera l'objet d'un autre post.

Encore merci car j'ai conscience que l'aboutissement heureux vous est en grande partie redevable.

Portez-vous bien,
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyDim 7 Juil - 18:33

Pas de soucis.... Remarques tu peus toujours rejoindre le club.......

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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyDim 7 Juil - 18:35

Euh!! L'hay les roses, j'avais pas vu. Oui c'est des boulets a la pref. Perso il y a quelques annees j'ai mis 7 heures pour avoir mon permis de conduire.

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MessageSujet: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyDim 7 Juil - 19:31

Le texan a écrit:
Euh!!  L'hay les roses, j'avais pas vu. Oui c'est des boulets a la pref. Perso il y a quelques annees j'ai mis 7 heures pour avoir mon permis de conduire.

Il y a eu du progrès depuis. Deux heures ont suffi pour avoir le certificat provisoire d'immatriculation. En outre, j'ai un avantage sérieux : j'habite à 200M de la sous préf. Pendant le temps d'attente, j'ai pu revenir chez moi casser la croûte...

Le plus drôle, c'est que la CG est expédiée par La Poste en recommandé, alors que le coût d'obtention de ce qu'ils appellent un duplicata est de €2.50. Même pas le prix d'un recommandé...
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MessageSujet: Frappe à froid   Frappe à  froid EmptyDim 7 Juil - 19:36

Le texan a écrit:
Pas de soucis.... Remarques tu peus toujours rejoindre le club.......

Mais je ne demande pas mieux ! Même si je n'habite pas la porte à côté. Je procède comment ? Je suppose qu'un formulaire existe pour l'appel à cotisation. Je suis volontiers disposé à m'en acquitter.
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MessageSujet: Re: Frappe à froid   Frappe à  froid Empty

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