| Bonjour du Jura | |
|
+7Eric88 alc Le texan Béa alain43 pat44 boumbo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
boumbo Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 50 Localisation : Jura
| Sujet: Bonjour du Jura Dim 28 Avr - 13:13 | |
| Bonjour Je suis du Jura et je suis venu à la Visa par hasard Je suis président d'un club 2cv et je n'ai pas de bicylindre pour aller à la nationale. Toutes en restauration poussée. J'ai acheté hier une Visa II club en panne pour m'y rendre . J'ai une semaine pour la remettre en route Vu que je débute dans la visa j'espère trouver ici des réponses. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Dim 28 Avr - 14:54 | |
| à toi boumbo et ta visa. Tu trouvera je pense les réponses à tes questions sur ce forum. Bonne navigation à toi et bon rassemblement pour la semaine prochaine. | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Dim 28 Avr - 15:35 | |
| bienvenue au club On dirai qu'il fait aussi beau que chez moi dans le Jura ; tu es de quel coin ; j'ai de la famille vers cousance (Lons) je m'y rend quelques fois dans l'année; ça peut faire l'occasion de se rencontrer ? | |
|
| |
boumbo Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Dim 28 Avr - 16:02 | |
| Bonjour Je suis du haut Jura, entre Champagnole et Pontarlier et ici ça caille pas chaud!!!. En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!!!!! Oui pourquoi pas une rencontre!! Par contre je ne peux pas poster ailleurs qu'ici, alors je profite de présenter la Visa et mes problèmes. Donc il s'agit d'une Visa II Club de 1982 Elle est bleue lagune (AC639A) Pratiquement exempte de rouille, ce qui est un gros point positif. 108000km. Pieces changées -Frein avant(disques plaquettes) -Frein arriere(machoires et cylindre de roue) -Embrayage complet -Soufflet de cardan(coté droit) -Liquide de frein -Capteur d allumage -2 Pneus -Pompe a essence -Alternateur -Demareur controlé -Boite de vitesse vidangé -Maitre cylindre -Vidange moteur et filtre. -Echappement J'ai dressé une liste des pieces qu'il me manque et direct je consulte Lecoincoin. Le principal problème de cette auto est le réservoir d'essence. L'ancien proprio à versé dedans un traitement antirouille,direct par la trappe de remplissage ce qui a eu pour conséquence évidente et imédiate de colmater la crépine. Bref faut le changer Le second est plus curieux, il y a un cafouillage de fils dans le vide poche conducteur. Je suppose que ce merdier se loge derriere le volant,je vais ranger tout ça. Le boitier Motorola marche mais je doit essayer celui du dessus pour voir si le fait qu'il y en a deux soit justifié. Problème aussi: pas de -clignotants -ventilation -klaxon -essuie glace -temoin de niveau de liquide de frein par contre il y a -phares -warnings j'ai eu les clignotants en bidouillant la clé de contact, bref, le neiman est en cause (a suivre) | |
|
| |
Béa Admin
Messages : 784 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 52 Localisation : Sennely
| |
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Dim 28 Avr - 20:32 | |
| Le fait qu'il y ai 2 calculateurs c'est peut-etre pour en avoir un de secours en cas de panne ? moi c'est ce que j'ai ainsi qu'une paire de capteurs et une clé de 30 dans le coffre. | |
|
| |
boumbo Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Dim 28 Avr - 21:36 | |
| Mystère car les deux marchent par contre j' ai une question importante le fait que je n'ai pas les accessoires qui marchent viendrait il d'un boitier ou autre relais? Tous les fusibles sont bons. en gros ,lorsque je tourne la clé de contact je n' ai pas de contact justement et les accessoires ne fonctionnent pas. le Neiman est hors de cause, je l' ai démonté complètement et rien de spécial Le démarreur tourne normalement lui J' ai eu à un moment donné le témoin rouge et les accessoires mais en "grésillant" signe d'un cours circuit ou un contact qui déconne. Quelqu'un aurait le shéma élèctrique? je n' ai pas encore la RTA. | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Lun 29 Avr - 2:29 | |
| Salut l'artiste,
bienvenu ici. Elle a l'air bien sympa cette petite visa. Je pense que Bea t'as ouvert tes droits. Je serai sans trop te conseiller de voir cela dans les rubriques technique. Se genre de vehicule aime bien que l'on detoie regulierement les contacts des fusibles. Apres tu trouvera certainement ton renseignement aupres d'ALC. Bonne route parmis nous. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Lun 29 Avr - 8:14 | |
| Bonjour. - boumbo a écrit:
- il y a un cafouillage de fils dans le vide poche conducteur.
Duplication du faisceau en vue du basculement du calculateur Thomson sur Motorola. - boumbo a écrit:
- le neiman est en cause
Acceptons-en l'augure... - boumbo a écrit:
- le Neiman est hors de cause
Faudrait savoir ! _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
boumbo Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Lun 29 Avr - 8:28 | |
| - Le texan a écrit:
- Salut l'artiste,
bienvenu ici. Elle a l'air bien sympa cette petite visa. Je pense que Bea t'as ouvert tes droits. Je serai sans trop te conseiller de voir cela dans les rubriques technique. Se genre de vehicule aime bien que l'on detoie regulierement les contacts des fusibles. Apres tu trouvera certainement ton renseignement aupres d'ALC. Bonne route parmis nous. Merci je vais voir ça sympa.. J'ouvre un post dans la rubrique approprié. - alc a écrit:
- Bonjour.
- boumbo a écrit:
- il y a un cafouillage de fils dans le vide poche conducteur.
Duplication du faisceau en vue du basculement du calculateur Thomson sur Motorola.
- boumbo a écrit:
- le neiman est en cause
Acceptons-en l'augure...
- boumbo a écrit:
- le Neiman est hors de cause
Faudrait savoir !
Alors dans l' ordre Non pas un duplicata de faisceau le neiman en cause parceque en bougeant la clé j' ai eu du contact mais c'est pas sur le neiman hors de cause parceque je l' ai révisé ,schunté,et rien finalement | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Jeu 2 Mai - 21:42 | |
| Boumbo et ta splendide Visa bicylindre ! Bonne remise en état et j'en suis sûr que ce forum va t'y aider ! Bonne continuation parmi nous, Eric des Vosges | |
|
| |
boumbo Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Ven 3 Mai - 9:24 | |
| Salut Eric Merci pour ton message de bienvenue J'ai de la famille dans les Vosges, je m'y rends une fois par mois environ, près de Dompaire.
La Visa avance doucement ,le temps n' arrange rien, obligé de travailler dans le garage. | |
|
| |
olivier Les Blanc-Bec
Messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 50 Localisation : var
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Ven 3 Mai - 22:02 | |
| bonjour a toi et ta visa pour les problème électrique vérifie les masses tableau de bord . Les cosses oside facilement . bon courage pour la suite | |
|
| |
boumbo Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Sam 4 Mai - 9:59 | |
| Bonjour Merci pour l'accueil Mon problème vient de l'alternateur qui comporte deux poles au lieu de trois. Je le changerais prochainement Toutefois, je vais quand meme vérifier ces masses. Merci du conseil.... | |
|
| |
boumbo Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Dim 5 Mai - 20:53 | |
| | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Dim 5 Mai - 22:58 | |
| Elle est jolie cette Visa !! | |
|
| |
boumbo Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Lun 6 Mai - 21:31 | |
| Merci pour elle Elle a 31 ans!!!108000kms Superbe état de conservation. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Lun 6 Mai - 22:21 | |
| Salut Boumbo du Jura ! Elle est bien belle ta Visa pour son âge J'émettrais juste une petite réserve pour le logo tête de mort sur les ailes AV, çà enlève son cachet d'origine. Mais bon ...... """" cela ne nous regarde pas """" !!!! Bonne continuation à son bord | |
|
| |
boumbo Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Mar 7 Mai - 7:30 | |
| Les logos sont amovibles C'est un délire perso pour la Nationale.
| |
|
| |
marcf59170 Les Blanc-Bec
Messages : 43 Date d'inscription : 07/03/2013 Localisation : Croix
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Mar 7 Mai - 9:10 | |
| bonjour boumbo
Belle exemplaire .... | |
|
| |
boumbo Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Mar 7 Mai - 16:21 | |
| Merci, j'en suis content pour le moment. J' ai passé le contrôle technique hier, résultat : VIERGE Des que ma 2cv sera finie ,je pensais m'en séparer. Mais j'avoue que c'est une bonne auto alors au prix ou ça coute je pense plutôt que je vais la garder ou bien comme j'ai un faible pour les LNA ,pourquoi pas un échange... | |
|
| |
yann39 Les Blanc-Bec
Messages : 47 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 47 Localisation : saint etienne de baigorry
| Sujet: Re: Bonjour du Jura Lun 20 Mai - 11:05 | |
| Salut et bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Jura | |
| |
|
| |
| Bonjour du Jura | |
|